Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25, Pat64, sebamand et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

chorus 826 vs profile 918

Message » 28 Avr 2008 22:16

bonjour à tous,

j'ai besoin de vos avis et vos éxpériences pour comparer ces 2 refs de colonnes.

je prévois d'acheter les chorus 826, et c'est alors que se présente dans un autre magasin un coup à faire sur des profile 918, bref les 2 ensembles sont au même prix.
les colonnes seront marriées à un ampli yba ya201.

le hic c'est que je ne peux pas écouter avant d'acheter les profile, le magasin qui les vend n'a pas d'ampli yba ya201, l'ecoute comparative serait faussée.
à l'ecoute, les chorus 826 m'ont seduit, mais au vu de la difference de prix entre ces 2 produits, je me demande quel peut etre le gain entre ces 2 colonnes.

c'est là que j'ai besoin de vos lumieres, que sauriez vous me dire pour differencier ces 2 colonnes différentes?
un hp de moins dans la profile vs la chorus, la musique ne manquerait elle pas de corps?

d'avance je vous remercie.
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 28 Avr 2008 23:09

bonsoir
si c est pour de la hi-fi ,je te conseillerai plutot les profiles ,le potentiel est plus eleve, si tu cherches un peu ,il y a le topic sur les profiles qui pourra t eclairer,j ai moi meme des 726 s qui sont proches des 826 et j ai ete faire une ecoute comparative 836,928, et 1027( juste pour comparer ,les 1027,car ce n etait pas dans mes moyens ) et finalement j ai achete les 928,certes ce ne sont pas les memes references mais ce sont des enceintes proches au niveau de la couleur sonore! :)
de plus,tu dis avoir un ampli yba ,et je crois me souvenir que focal faisait tourner les profiles dans les salons avec des electroniques yba ce qui laisse a penser que ce sont des elements qui se marient bien!
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 29 Avr 2008 19:47

bonsoir,

merci incubator pour ta reponse.
en effet je crois avoir lu que yba et focal se sont associés pour leur gamme yba design, ça doit donc pas trop mal se marrier, et de plus j'ai deja fait plusieurs ecoutes avec des 826 sur un ya201, c'est pile à mon gout.

pourquoi hesiter dans ce cas?
depuis que je cherche la combinaison qui me fera vibrer, j'ai deja changé 3 fois d'opinion et doublé le budget pour lequel je m'etais limité.

je desire vraiment acheter pour conserver un systeme hifi qui rendra enfin justice à la musique, j'ecoute aujourd'hui sur une mini chaine qui est à bout.

merci à tous pour vos avis.
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message