Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

cherche ecoute forumeur de B&W 805signature / Onkyo D302

Message » 28 Avr 2008 20:58

bon statu quo !!! :-?

les possesseurs de 805 signature sont des audiophiles /melomanes discrets :wink:
allez messieurs , on sort du maquis Tonton Bernardi vous couvre :mdr: :mdr: :mdr:

si rien de nouveau sous 3 jours je vais tenter une escale à Mouroux chez Espace cinema la semaine prochaine.....

alors si vous avez , ou si vous avez eu une paire de B&w 805 signature un jour dans vos parcours audiophile je suis preneur de vos retours d'experiences , qualités , limites , precaution d'association et exigences au quotidien.............

gracie mille 8) 8) 8)

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:42

:o :idee: Onkyo 301 ?

Par mon entremise, je peux te faire essayer ton Vector sur ces petites biblio.
Mais laisse moi le temps de préparer le terrain auprès d'Alexandre t : il est toujours d'accord sur le principe mais sur la...mise en oeuvre sa prise de décision est plus longue...

Mais chut : j'y travaille...

:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:31

Onkyo 302 ! (301, mais je rève...)
Une écoute des 302 t'intéresserait-elle à Paris ? Ton vecteur m'intéresserait également bougrement !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2008 19:00

alexandre t a écrit:Onkyo 302 ! (301, mais je rève...)
Une écoute des 302 t'intéresserait-elle à Paris ? Ton vecteur m'intéresserait également bougrement !


allez, vendu :mdr: ( modalités en MP ) :wink:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Avr 2008 20:15

Donc voilà reste a fixer tout ça .... du coup je pars ecouter une paire de Onkyo D302 :mdr:
la mission maintenant que je suis à 85 bornes de Panam ......c'est beau le 28 mais que c'est loin des 302............. :wink:

l'avantage c'est que la grosse reserve de courant ( 1100va ) du vecteur I6.2 et sa grande musicalité allié a beaucoup de transaparence pourrait etre un compagnon de route interessant pour ces ptites jap :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:29

Je ne comprends plus : tui cherches à acheter des 805 Signatures ou...à vendre ton amplificateur ?



:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:39

Allez David,tu connais mon avis: les 805 signatures sont parmis les toutes meilleures enceintes que j'ai pu ecouter... parles en a pepi qui a seulement une TL0, audionote dac4 signature etc.. , il en garde un souvenir emu :-)
Par contre: elles sont hyper transparentes
En clair c'est tres exigent

Les ampli a tubes elle adore
Le moindre changement est repercute X 10 (changement tube, cable, rodage ...)

Si tu as le bon systeme, c'est le panard total. :o :o :o
.. sinon..tu t'en rends pas compte car ca marche quand meme..
mais quand tu l'as ecoute dans un systeme coherent, c'est tres difficile de revenir en arriere, et tu entends de suite la "fote" dans le system :mdr:

Attention: malgre ce que l'on pourra te raconter, les 805 signatures et les 805 s ne jouent pas dans la meme cours
Si t'es ouf et que tu as envie de mettre 30.000 euros d'electronique avec des 805 signatures, elles te le rendent... ce qui sera moins le cas avec des 805s qui vont moins loin

Autre chose: j'ai ecoute les monitors de Wilson audio (a 15.000 euros quand meme). Ca fait de la tres tres bonne hifi, quand les 805 font de la musique :wink:

Pat
Dernière édition par PatrickAudiophile le 29 Avr 2008 22:44, édité 1 fois.
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:44

Je l'ai déjà dit (sans succés) mais pourquoi ne pas vouloir écouter les 805S qui sont en vente dans les PAs? Elles sont elles aussi en RP dans le 92 :idee: et sont, parait-il trés proches des Signature.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=805s
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:46

teahupoo a écrit:Je l'ai déjà dit (sans succés) mais pourquoi ne pas vouloir écouter les 805S qui sont en vente dans les PAs? Elles sont elles aussi en RP dans le 92 :idee: et sont, parait-il trés proches des Signature.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=805s


touss tousss pour les 805s, voir mon message juste au dessus :wink:
Elles sont tres bien, mais je connais mon ami David...il s'en contentera pas :wink:
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:53

Si tu le dis... :wink: . Pour ma part je n'ai jamais fait la comparaison n'ayant jamais eu l'occasion d'écouter des Signature. Je ne fais que relater ce qu'on peut lire sur le forum :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:25

teahupoo a écrit:Si tu le dis... :wink: . Pour ma part je n'ai jamais fait la comparaison n'ayant jamais eu l'occasion d'écouter des Signature. Je ne fais que relater ce qu'on peut lire sur le forum :wink: .


bon ce qui ressort globalement des impressions glanées ici et là ... et avant de pouvoir reecouter ces 805 signature .....

2 proprios de 805 signatures dont un qui a eut les 2 successivement 805s puis 805 sign a tendance a dire que la signature est une formule 1 qui necessite un reglage pointu , placement , cable ampli ...... elle est superieure à la 805s en terme de focalisation qui serait au millimetre , on gagne en def et en profondeur de scene .

tu m'etonnes pres de 4000 euros à sa sortie :wink:

l'un d'eux me faisait remarquer que les les differences mecaniques sont plus que legeres et esthetiques ( taille de l'aimant HP doublé, event modifié , filtrage revu entierement :wink: )

il classe donc la 805 signature bien devant la 805 s ( derniere generation car les 1eres ne seraient pas au top .....selon lui )

reste pour l'instant à plannifier avec alexandre T , l'ecoute sur ses Onkyo D302 avec le vecteur I6.2..... Je reste cependant toujours dispo pour une ecoute de 805 signature :mdr:


on avance on avance ........pianissimo :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Mai 2008 2:42

on continue d'avancer.............. :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Oct 2008 10:43

bernardi a écrit:
van.alstine a écrit:Une petite question bernardi, pourquoi une 805 ? :wink:


en fait je suis persuadé que les enceintes qui me bottent le + reste les Hyperions 938 ou 968 pour leurs immenses qualités de transparence ,rapidité , timbres et palette de couleurs au niveau du grave jamais entendu dans cette gamme de prix et tutti quantti !

je pense que j'en reprendrais un paire dans quelques mois au pire en fin d'année.

pour assuré un bel interim , je me laisserais bien tenter par une nouvelle experience : le monde des biblios , je me souviens d'une tres belle ecoute de 805 signature il y a quelques années avec un DCS P8I et des blocs mono Cayin 800MK....

Focalisation , precision, definition, naturel et un splendide medium charnel et plein de vie , je vais donc retenter une ecoute de cette belissima car c'est a vrai dire les seules B&W qui m'ont vraiment touché......et ne m'ont pas laissé de marbre ( italien bien sur :mdr: )

j'avais d'autres pistes en biblio comme les Hyperion , les AURUM Cantus V2 , et les focus audio ( lorsqu'elles sont bien drivées. ), les Onkyo D 302.....

voilà le pourquoi de la piste 8O5 signature ..... Don vano Asltina ......bene bene !!! :wink:

David 8) 8) 8)

salut

je pourrait peut-être te donner un avis, j'avais des aurum cantus V3M que je vais remplacer par des hyperion 938, elle était trop juste dans le grave pour remplir ma salle dans les combles : 80M° au sol
longwyman
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Sep 2008 0:05
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:47

Non rien :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message