Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Playoda 62, Tazz24, tollard et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Win vista ou xp ?

Message » 30 Avr 2008 10:40

J'ai deux licences a ma disposition : vista et xp mais lequel choisir pour mon nouveau pchc..


Merci
misterz83
 
Messages: 344
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05
Localisation: Le LUC, VAR
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:01

vista c'est joli mais franchement moins stable et fiable que XP et attention, certains logiciels dédiés HC risquent de (pas ?) mal fonctionner...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:14

misterz83 a écrit:J'ai deux licences a ma disposition : vista et xp mais lequel choisir pour mon nouveau pchc..


Merci

Si ton PCHC est puissant, VISTA sans hésiter. Le résultat à l'écran est légèrement meilleur (fluidité, netteté) en HD.

Sinon, XP, si tu as un monocore .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:57

Reste en XP, pas que Vista ne soit pas bien mais simplement parce qu'il est encore un peu jeune. De trop nombreux logiciels et programmes fonctionnent mal ou pas du tout. C'est plus joli c certain mais franchement en hc rien a faire de l'interface...c ce que je pense !!!
Perso c la stabilite et la polyvalence qui prime.
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:48

Ce n'est pas si simple.
Tous les nouveaux logiciels (genre powerdvd, windvd etc ...) et tous les nouveaux drivers (de carte en particulier) sont développés pour vista. XP n'est plus qu'une adaptation plus ou moins réussit (on le voit bien pour les carte graphique). De plus, je trouve que la partie video est plus fluide sous vista (j'ai trouvé cela quand j'ai swistché).

Donc, à voir ....

Perso, j'ai trouvé plus d'avantages à être passé sous vista que d'inconvénients ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 30 Avr 2008 18:22

Techniquement je ne sais pas, ni au niveau compatibilité, mais chez moi tout les softs essentiels à la video passent sur Vista, ce sont les mêmes que sous XP.

Niveau visuel, je trouve l'image plus net et plus contrasté sous Vista en utilisant l'EVR par exemple.
Le bureau et les toutes les fenêtres de Vista sont bien plus net et plus colorés que sous XP.

Il n'y a pas que du mal dans Vista, mais je n'ai pas fais de tests approfondis, je ne suis qu' en phase d'essai sur cet OS
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mai 2008 1:12

Slt
es-ce que les softs comme Zoomplayer ,ffdshow, Dscaler ,Avisynth(filtres) etc... marche avec vista??
A+ :wink:
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:59

MPC, FFDSHOW, AC3Filter, Nvidia Purevideo, WinDVD 9+ fonctionnent en tout cas.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:41

Bonjour,

en ce qui me concerne, et mon utilisation Media center du PCHC je ne jure que par Vista et son logiciel media center.

Une fois paramétré (c'est relativement laborieux quand on a une carte satellite), je peux te dire que ca marche du tonnerre.

C'est vrai aussi que c'est assez sensible à toute modification ou ajout de plug-ins, addon,..

Du coup je conseille fortement à la communauté PCHCiste de mettre quelques dizaines d'euros dans un logiciel type Acronis True Image, compatible Vista et qui goste en moins de 10mns la partition système, avec une restaure en moins de 15mns.

Je vous prie de croire que ca m'a éviter des full re-install de 3 à 4H !

Cordialement
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 04 Mai 2008 16:07

Tous les drivers sont en constante amelioration vers Vista c clair...mais ils ne sont encore pas vraiment au top . sous driv Nvidia par exemple, la gestion des resolutions n'est pas (ou plus) accesible contrairement a XP ...les raccourcis Nview afin de permettre la comutatation d'un ecran vers un projo n'est pas dispo...ect...perso je trouve cela tres embetant. Et puis y a encore beaucoup d'autres trucs du style "securite" et compatibilite qui me "gonfle" grave pour le momment surtout pour un usage pure HC !! maintenat a chacun son choix et utilite. :wink:
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:48

Bonjour à tous,

une petite question subsidiaire pour faire simple...

A-t-on un quelconque intérêt à utiliser une version 64 bit de Vista par rapport à une version 32 bit dans le cadre d'une utilisation pur PCHC (mon processeur est un 64 bit, comme tous les procs récents)

Merci
Jean64
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Juin 2006 10:46
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:10

Bon je connais tres bien xp... vista aussi sur mon portable (et sa la c'est vrai que c'est lourd)..donc j'ai mis vista sur mon pchc, au debut sa roula puis mise en place du sp1 et la tres lourd et des qu'on rajoute des logiciels le nombre de processus augmentent a vu d'oeil...

je vais tester mon pchc avec xp pour voir si sa roule mieux....
misterz83
 
Messages: 344
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05
Localisation: Le LUC, VAR
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:30

Salut Varois !

Moi aussi je me pause la même question , XP ou Vista pour le PCHC ...?

J'ai "poncer" XP et je suis arrivé au max des capacité de l'OS , je pense tester Vista SP1 "optimisé par mes soins" prochainement ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:39

AlexScan a écrit:Salut Varois !

Moi aussi je me pause la même question , XP ou Vista pour le PCHC ...?

J'ai "poncer" XP et je suis arrivé au max des capacité de l'OS , je pense tester Vista SP1 "optimisé par mes soins" prochainement ...


Salut,

Tu penses à quoi par optimisation ? :D
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:41

Jean64 a écrit:Bonjour à tous,

une petite question subsidiaire pour faire simple...

A-t-on un quelconque intérêt à utiliser une version 64 bit de Vista par rapport à une version 32 bit dans le cadre d'une utilisation pur PCHC (mon processeur est un 64 bit, comme tous les procs récents)

Merci


Salut,

Aucun interet sauf si tu as plus de 4Gb de mémoire ! De plus les drivers 64 de vista n'existent pas toujours. Donc 32 bit pour moi ... tes applis ne fonctionneront pas plus vite en 64.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message