Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pb configuration

Message » 30 Avr 2008 10:58

Bonjour,

Je viens de monter mon premier PCHC et je rencontre, comme tout le monde, quelques soucis.
Tout d'abord les points de la config qui me semblent importants:
- Athlon 64 X2 5200+
- Asus Nvidia 8800 GTS 512
- 3 Go Crucial Balistic tracer
- Disques durs Samsung Spinpoint F1 en SataII
- Lecteur BD/HD-DVD LG
- Windows XP Pro toutes mises a jour installées, tout services inutiles désactivés.
- PowerDVD Ultra 7.3
- Pilote Nvidia 169.21

Je sors pour l'instant l'image sur un écran PC en 1280x720 tant que les réglages ne sont pas acceptables avant de sortir en 1080p sur ma TV. Le son est diffusé pas des HP de bureau en attendant de sortir par la sortie numérique de la carte-mere sur un ampli Marantz.

J'arrive enfin a mon problème: l'image et le son sont totalement inexploitable, beaucoup trop hachés pour regarder ne serait-ce que 2 min un Bluray. Je n'ai tester qu'avec le BD de Ratatouille (le seul que j'ai). Le processeur frise la 90% d'utilisation alors que l'accélération matérielle est activée dans PowerDVD. Cela peut-il provenir du downscale sur mon ecran PC, de la conversion du son en 2.0?
Merci a ceux qui se pencheront sur mon problème.
cybertiti
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2005 10:59
Localisation: DECINES (69)
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:38

Je ne connais pas nvidia, as tu le pure video HD d'installé ?

Peux tu testé si cela est pareil avec un DVD, lu à partir de ton lecteur LG.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:00

Si cela réponds à ta question la 8800 GTS 512 est équipée du moteur pureVideo HD (VP2). Je testerais ce soir avec un DVD mais je ne vois pas ce que cela pourrait apporter ... Explique moi stp.
cybertiti
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2005 10:59
Localisation: DECINES (69)
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:45

Je ne vois pas de problème sur ta config, le matos convient pour de la HD, les downscale ne pose pas de problème, donc peut être qu'il y a problème avec le lecteur qui ne lit pas assez rapidement le Blu ray, comme si il y avait un problème avec la mis en cache.

Donc si c'est le cas avec le DVD, branches ton lecteur sur un autre port sata.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Avr 2008 15:05

Désolé de m'immiscer, que donne le lecteur LG au niveau bruit en lecture ?
Un concorde qui décolle, bruyant ? inaudible ?

C'est le lecteur graveur de dvd ou le plus cher qui grave aussi les bluerays ?

Merci d'avance.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 30 Avr 2008 15:12

Le GGW-H20L grave les BD.

C'est un lecteur très silencieux (je suis à 3m du lecteur) , dommage pour la led bleu qui clignote à le lecture d'un film.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Avr 2008 15:19

Dans mon cas, il s'agit du LG GGC-H20L qui ne grave pas les blurays. Pour ce qui est du bruit, au peux de ce que j'ai entendu, il n'est pas inaudible mais tout à fait acceptable quand même (pour mes tests je suis a moins d'1m du lecteur).
cybertiti
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2005 10:59
Localisation: DECINES (69)
  • offline

Message » 30 Avr 2008 18:37

Kaotech, un grand MERCI à toi, tu m'as donné la solution. Mon DVD présentais, dans une moindre mesure, des sacades au niveau du son. Après une mise à jour du pilote du controleur sata (dispo directement chez le fabricant du controleur et non pas chez Asus) tout fonctionne à merveille!!
Demain je passe sur la TV et sur l'ampli.
MERCI encore.
cybertiti
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Sep 2005 10:59
Localisation: DECINES (69)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message