Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Transformer un HP DEC Z553 en PC Salon HD

Message » 05 Avr 2008 15:55

Bonjour
Je me pose un question sur le choix du prossesseur le Phemon 9500 ?
Pouvez vous me conforter ou me disuader de mon choix.
J'ai aussi une autre question ,mais celle ci par rapport au Riser il y a t'il une configuration spéciale pour sont installation sur une carte mère.(riser = réplicateur de pour PCI).
merci
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Avr 2008 19:08

pascal07 a écrit:Bonjour
Je me pose un question sur le choix du prossesseur le Phemon 9500 ?
Pouvez vous me conforter ou me disuader de mon choix.
J'ai aussi une autre question ,mais celle ci par rapport au Riser il y a t'il une configuration spéciale pour sont installation sur une carte mère.(riser = réplicateur de pour PCI).
merci
Salut! c'est la première version de phenom qui comportait un bug au niveau du stepping(b3),attend le 9550 qui lui a été corrigé...Quant au riser du DEC... ché pas ça seras la loterie,a mon avis :-?
mamo85
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:53

Bonjour à tous
J'ai profité des vacances pour finir l'intallation de ma cofig,
finalement proc = amd phemon 9550
ram 2 go
os vsta home premium, photos
Image
Image
Montage des dernières piéces sans problème, de la routine,
Mise en route, Gros soucis pas d'acces au bios, vidéo dégeulasse etc .....
24 heures plus tard, plus de cheveux sur la tête , problème résolu , les ram n'etais pas dans les bons emplacement, mauvaise interprétation de la notice (en anglais).
mise à jour du bios, instal vista, instal powerdvd 7.3 ,Powerdvd 8, total média théatre, nero 8, Windvd 9, enfin la total et enfin anyDVD HD.
Résultat sur le C*L
Image Nickel en HD DVD Blu Ray et Rippe. vraiment surprenant, un vrai plaisir......
Je vous tiend au courant pour diverse test plus approfondie et un petit récap de la config.
Image
Image
vidéo de transformer en rippe sur DD
Pascal
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:54

pascal07 a écrit:Image

Pascal


Superb idée de continuer le post ouvert, je n'ai pas eu le temps de le remplir et surtout de tester des produit sur le mien.

Superbes photos et tuto, par contre je viens de remarquer un truc qui me tue :o

Je rêve pas la ! c'est bien un Origen AE S21T que tu posséde à droite de ton DEC HP ?
Si mes yeux ne m'on pas traillit, je ne comprend pas que tu te casse la tête avec le dec :lol:

J'étais moi même il y à quelques semaine en train de voir pour me prendre un S19V

Image
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:12

Tu as raison c'est bien un S21T
Mais bon quand tu est amoureux du DEC,tu ne le laisse pas mourir ........
Puis j'aime bien Bricolé tous ses PC.
Il ne me reste qu'a réparer la trappe du Lecteur 2 ou 3 petit réglages et hop Nickel...
J'ai juste un souci, quand je zappe sur la Tv et reviens sur la chaine du DEC, je n'ait plus d'affichage du dec à l'écran, se qui n'est pas le cas sur mon autre PC?
A+
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Avr 2008 19:32

pascal07 a écrit:Tu as raison c'est bien un S21T
Mais bon quand tu est amoureux du DEC,tu ne le laisse pas mourir ........
Puis j'aime bien Bricolé tous ses PC.
Il ne me reste qu'a réparer la trappe du Lecteur 2 ou 3 petit réglages et hop Nickel...
J'ai juste un souci, quand je zappe sur la Tv et reviens sur la chaine du DEC, je n'ait plus d'affichage du dec à l'écran, se qui n'est pas le cas sur mon autre PC?
A+


Bizarre ce problème de signal qui ne reviens pas :o

Sans faire de hors sujet, que pense tu de la marque Origen AE ? il est trés silencieux ou on l'entend ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 30 Avr 2008 22:49

Salut,pascal07,et coucou à jbrescia :mdr: .J'ai remarqué comme des bandes noirs sur ton lcd,ou plasma,à mon avis t' as pas réglé l' overscan qu'il y a dans le ccc ,c'est obligatoire sinon pas de full ecran :mdr: .En tout ka bravo pour la requonversion de ton dec ça donne envie :D .Salut a tous les furieux du dec ! (jbrescia ne craque pas... :mdr: ) @+Mamo
mamo85
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Nov 2007 23:20
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2008 9:21

jbbrescia a écrit:
pascal07 a écrit:Tu as raison c'est bien un S21T
Mais bon quand tu est amoureux du DEC,tu ne le laisse pas mourir ........
Puis j'aime bien Bricolé tous ses PC.
Il ne me reste qu'a réparer la trappe du Lecteur 2 ou 3 petit réglages et hop Nickel...
J'ai juste un souci, quand je zappe sur la Tv et reviens sur la chaine du DEC, je n'ait plus d'affichage du dec à l'écran, se qui n'est pas le cas sur mon autre PC?
A+


Bizarre ce problème de signal qui ne reviens pas :o

Sans faire de hors sujet, que pense tu de la marque Origen AE ? il est trés silencieux ou on l'entend ?

Le boitier est trés silencieux, le seule souci vient des disques durs qui resonnent dans le boitiers, mais cela n'est pas trop gênant.
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Mai 2008 9:22

mamo85 a écrit:Salut,pascal07,et coucou à jbrescia :mdr: .J'ai remarqué comme des bandes noirs sur ton lcd,ou plasma,à mon avis t' as pas réglé l' overscan qu'il y a dans le ccc ,c'est obligatoire sinon pas de full ecran :mdr: .En tout ka bravo pour la requonversion de ton dec ça donne envie :D .Salut a tous les furieux du dec ! (jbrescia ne craque pas... :mdr: ) @+Mamo


C'est vra, je ne me suis pas trop pencher sur le problème, par faute de temps et par manque de connaissance....
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Mai 2008 2:11

mamo85 a écrit:Salut,pascal07,et coucou à jbrescia :mdr: .J'ai remarqué comme des bandes noirs sur ton lcd,ou plasma,à mon avis t' as pas réglé l' overscan qu'il y a dans le ccc ,c'est obligatoire sinon pas de full ecran :mdr: .En tout ka bravo pour la requonversion de ton dec ça donne envie :D .Salut a tous les furieux du dec ! (jbrescia ne craque pas... :mdr: ) @+Mamo


Salut Mamo :wink:

Je ne craquerais peut étre pas, mais je suis en train d'étudier une nouvelle solution avec un MCE en tour dans le garage avec 6 tuner TV et des media center extender pour le reste des point video de la maison.

et un windowshome server pour le stockage de données centralisées.

Resultat un MCE complet pour la TV 0db avec sortie HDMI YUV S-video composite etc...
voir l'extender : DMA 2100
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:16

Bonjour à tous
Je viens de resoudre mon problème de zapping de chaine et de perte de signal , j'ai tous simplement déssactiver toutes les mises en veille possible et imaginable, et là plus de problème.
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:20

jbbrescia a écrit:
mamo85 a écrit:Salut,pascal07,et coucou à jbrescia :mdr: .J'ai remarqué comme des bandes noirs sur ton lcd,ou plasma,à mon avis t' as pas réglé l' overscan qu'il y a dans le ccc ,c'est obligatoire sinon pas de full ecran :mdr: .En tout ka bravo pour la requonversion de ton dec ça donne envie :D .Salut a tous les furieux du dec ! (jbrescia ne craque pas... :mdr: ) @+Mamo


Salut Mamo :wink:

Je ne craquerais peut étre pas, mais je suis en train d'étudier une nouvelle solution avec un MCE en tour dans le garage avec 6 tuner TV et des media center extender pour le reste des point video de la maison.

et un windowshome server pour le stockage de données centralisées.

Resultat un MCE complet pour la TV 0db avec sortie HDMI YUV S-video composite etc...
voir l'extender : DMA 2100


Salut jbbrescia
Pour le DMA c'est un bon produit, je posséde un DMA 2200 avec lecteur de DVD,
le seule reproche que long puisse lui faire, c'est sa carte réseaux qui n'est pas du gigabyte et son Wifi pas au top, et surtout certain fichier ne sont pas reconnu.....
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Mai 2008 18:44

pascal07 a écrit:
jbbrescia a écrit:
mamo85 a écrit:Salut,pascal07,et coucou à jbrescia :mdr: .J'ai remarqué comme des bandes noirs sur ton lcd,ou plasma,à mon avis t' as pas réglé l' overscan qu'il y a dans le ccc ,c'est obligatoire sinon pas de full ecran :mdr: .En tout ka bravo pour la requonversion de ton dec ça donne envie :D .Salut a tous les furieux du dec ! (jbrescia ne craque pas... :mdr: ) @+Mamo


Salut Mamo :wink:

Je ne craquerais peut étre pas, mais je suis en train d'étudier une nouvelle solution avec un MCE en tour dans le garage avec 6 tuner TV et des media center extender pour le reste des point video de la maison.

et un windowshome server pour le stockage de données centralisées.

Resultat un MCE complet pour la TV 0db avec sortie HDMI YUV S-video composite etc...
voir l'extender : DMA 2100


Salut jbbrescia
Pour le DMA c'est un bon produit, je posséde un DMA 2200 avec lecteur de DVD,
le seule reproche que long puisse lui faire, c'est sa carte réseaux qui n'est pas du gigabyte et son Wifi pas au top, et surtout certain fichier ne sont pas reconnu.....


Ou là là :o
J'ai pourtant vu sur un show microsoft que cela marchait en 802.11n :o je me suis donc peut étre trompé de reference je sais que deux constructeur le font.

J'attend de voir la sortie du petit boitier Samsung qui lui est tout petit.

Il lit les .mkv ?

désolé pour le hors sujet :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 03 Mai 2008 9:21

jbbrescia a écrit:
pascal07 a écrit:
jbbrescia a écrit:
mamo85 a écrit:Salut,pascal07,et coucou à jbrescia :mdr: .J'ai remarqué comme des bandes noirs sur ton lcd,ou plasma,à mon avis t' as pas réglé l' overscan qu'il y a dans le ccc ,c'est obligatoire sinon pas de full ecran :mdr: .En tout ka bravo pour la requonversion de ton dec ça donne envie :D .Salut a tous les furieux du dec ! (jbrescia ne craque pas... :mdr: ) @+Mamo


Salut Mamo :wink:

Je ne craquerais peut étre pas, mais je suis en train d'étudier une nouvelle solution avec un MCE en tour dans le garage avec 6 tuner TV et des media center extender pour le reste des point video de la maison.

et un windowshome server pour le stockage de données centralisées.

Resultat un MCE complet pour la TV 0db avec sortie HDMI YUV S-video composite etc...
voir l'extender : DMA 2100


Salut jbbrescia
Pour le DMA c'est un bon produit, je posséde un DMA 2200 avec lecteur de DVD,
le seule reproche que long puisse lui faire, c'est sa carte réseaux qui n'est pas du gigabyte et son Wifi pas au top, et surtout certain fichier ne sont pas reconnu.....


Ou là là :o
J'ai pourtant vu sur un show microsoft que cela marchait en 802.11n :o je me suis donc peut étre trompé de reference je sais que deux constructeur le font.

J'attend de voir la sortie du petit boitier Samsung qui lui est tout petit.

Il lit les .mkv ?

désolé pour le hors sujet :wink:


il est bien en 802.11n mais je le trouve pas tres puissant, enfin c'est peut etre la configuration de ma maison.......
pascal07
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 14:19
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Mai 2008 17:59

Par ce que le 802.11n c'est donné pour 200mb/s donc même avec un signal correct on arrive à 150mb/s sans problémes, maintenant il y à aussi des couple de courant porteur en lignes (CPL) qui monte à 200mb/s

Tu à tester un .mkv dessus ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message