Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, smurz44, viking44rb et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association Jamo Concert 11 et 8?

Message » 30 Avr 2008 2:09

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous pourriez m'aiguiller sur quelques possibilités d'ampli à associer avec ces enceintes?

Pas d'idée précise à ce jour. :oops:

Quelqu'un aurait-il déjà testé des mariages heureux?

Merci!
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:11

Bonjour

Ce sont des enceintes à la restitution plutôt feutrée, dont le haut medium et l'aigu sont
relativement sages (un peu moins vrai toutefois pour la 8, un poil plus extravertie).
Je conseillerais a priori un ampli assez dynamique et précis, de type Rotel, Atoll, voire
Vincent...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Concert

Message » 30 Avr 2008 10:28

Excellentes enceintes à tous les niveaux

J'ai actuellement une paire de Concert 11
2 paires de Concert 8

Elles fonctionnent idéalement avec des intégrés AURA et ampli de puissance

Etant donné qu'elles sont en 4 ohms une puissance phénoménale n'est pas nécéssaire

Un ampli de 50w rms suffit amplement pour les concert 8

Comme ce sont des enceintes types monitor il faut lui adjoindre des éléctroniques plutôt douces mais avec du punch (Naim par exemple et un excellent choix mais je préfere le rendu de mes Aura qui on plus de punch)

Evite par pitié tout ce qui est intégré home cinema même à 5000 euros tu n'aura jamais le rendu d'un ampli dédié hifi

Si tu veux faire du hc prend un préampli hc et colle lui des amplis au fesses.

En préamp hc un harman kardon signature est très bon et coute pas cher en occase

Si tu dois prendre un caisson de basses avec ces enceintes il faut que tu tapes dans du haut de gamme genre velodyne hgs par exemple en dessous c'est pas la peine

En source priviligie aussi la douceur car les concert ont un rendu quelquefois un peu dur avec une petite crispation sur le médium.
En changeant les condos du filtres par des mundorf j'ai eu plus de velouté dans le rendu tout en gardant la définition et l'aération :o
De plus l'image sonore s'agrandit à l'arrière des enceintes

mp si tu en savoir plus car il ya beaucoup de choses à dire

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:49

Très bonnes enceintes que j'ai pû écouter chez Mathieu M. puis récemment plusieurs fois chez Twisted.

Au passage je préfère les biblios, magnifiques objets et au rendu qui m'a semble + équilibré.

Un ampli droit, bien détaillé et dynamique me semble le bienvenu, avec un simple aura va100 ça fonctionne déjà très bien.

Il faudrait avoir une idée de ton budget ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Avr 2008 22:29

Bonsoir,

merci les gars pour ces conseils avisés.

Pour la petite histoire, j'ai débuté avec un integré Yamaha et un pack Orion de Jamo.
Ensuite j'ai découvert les Jamo D590. J'ai succombé et je les ai instalées en principale.

Puis un jour, en passant par hasard dans un magasin, j'aperçois les Jamo concert 8. Magnifique! :o :o
Autant esthétiquement que rendu sonore (en tous les cas, pour mes oreilles). Allez banco! La suite logique, je trouve une paire de concert 11 et la centrale. Tout ce joli monde accompagné d'un caison BC Acoustique Huron et d'un lecteur DVD Marantz 8300.

Arrivé à ce stade, Point noir de l'instalation, l'ampli (enfin il me semble). Et là pas chose aisée de ce lancer dans le choix des associations pré et ampli.

Maintenant il ya bien un pré qui me fait de l'oeil; le RDC7 de chez integra research.

Cependant quel(s) ampli(s) lui mettre derrière? mono x5, stéréox3 ou multicanalx7?


Le budjet, on pourrait partir sur 1500-2000€

Je ne connais pas cette marque : Aura. Avez-vous un lien constructeur? Sont-ils toujours en activité ou ce sont des produits uniquement en occase?

Manifestement au regard des réponses, nous ne sommes pas légion à détenir ces enceintes. :cry:

A vous lire :D
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

cONCERT

Message » 01 Mai 2008 10:48

:o :o :o :o :o :lol: :lol:

Dis donk Dark Sand t'es pas en train de copier ma config ? :lol:

Mon preamp hc est aussiun rdc7 Integra research :o

En occase tu peux le trouver dans les 2000 euros
Attention il faut que tu prennes la 1ère version celle qui n'a pas les cartes enfichables car ayant tésté les deux le nouveau pré est bizarrement nettement moins musical au niveau hifi
Pour ce qui est de la gestion des flux video le fait qu'y ai pas d'hdmi n'est pas un soucis.
Un switch directement à la source c'est ce qu'il ya de mieux on évite de passer par le préamp.

Bon sinon le rdc 7 est totalement transparent on ne l'entend pas c'est pour moi une très grande qualité surtout que j'ai branché des intégrés dessus ce qui fait deux potentiometres de volumes en cascade :o
Je pensais perdre de la dynamique et que le circuit de pramplification de l'INtegra fasse bouchon sur la restitution il n'en est rien

:o

Un test avec un intégré branche en direct sur une entrée cd et le rdc sur une entrée aux
On regle les deux potards pour obtenir le même niveau au sonometre puis reste plus qu'a passer d'une entrée à l'autre avec le selecteur de source.
A la vollé aucunes différences perceptibles et ce avec plusieurs paires d'oreilles :lol:

Autre trés gros avantages du rdc7

La très grande qualité de ces dacs de conversions
Il à mode appelé direct qui fait passer tout signal audio par les dacs
Résultat, définition, douceur et recul total de la distorsion (c'est simple, tes concert 8 donnent pratiquement autant de grave que les 11 sans distordre ce qui fait qu'on peut écouter ces galettes à très fort volume :mdr: )

Donc pour conclure tu peux t'orienter aussi sur des intégrés hifi sans te prendre la tête.

Autre conseil

Vire moi la Concert Center :evil: :evil: :evil:
Comparé au reste c'est une daube, certe jolie mais une daube quand même
80% du message audio en hc est sur la centrale c'est bête hein :lol:

Remplace ta centrale par une Concert 8 :idee:
(je sens que tu vas pas me remercier sur ce coup là) :roll:

Sinon au niveau du caisson

BC huron :

j'ai eu l'engin, relativement difficile à placer dans ma config
Mais ce que je peux en dire en toute objectivité

Il fonctionne bien en home cinéma, le volume est présent et ca descend pas mal

Malheureusement en hifi c'est pas la même sauce :evil:
Il donne un aspect gras et baveux à l'ensemble.
En fait il manque d'impact et n'est pas assez rapide.
Les medium et graves de jamo sont des 16cm avec des membranes hypères lègeres
Réponse impulsionelle rapide donc
Le caisson à des hp a base de Perless xls
Membrane lourde qui à besoin d'être tenu mais avec la meilleure vonlonté du monde ça fonctionne pas aussi bien surtout avec 2 hp passifs en plus :wink:

Résultat je suis passé sur un velodyne hgs 12 qui fonctionne nettement mieux
Mais ces propos n'engagent que moi

De toute manière en hifi avec ce type d'enceinte le caisson devient superflu ou alors il faut qu'il soit sacrément bon.
En ce qui me concerne j'utiliserai le hgs en hifi que lorsque je lui aurait adjoint un sms1 pour l'égaliser.

En ésperant ne pas t'avoir trop cassé le moral

Voili voilau :roll:

A+

cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:58

Au fait pour les Aura tu ne trouveras plus ces amplis en vente :(

Simplement en occase en fait

Aura était une filiale de bw

Quand tu dis 1500-2000 euros c'est pour le préamp seul ou préamp plus amplis ?

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 02 Mai 2008 2:07

Bonsoir Twisted,

suite à ta première réponse, j'ai fouiné sur le forum, et j'avais bien remarqué dans le post "Quel alimentation externe pour mon AURA PA 200", que tu possédais le pré RDC7.

En sachant ça, J'ai volontairement un peu déformé la réalité (je sais, c'est un peu tordu :oops: ), car je souhaitais connaître ton avis

Donc le RDC7, je l'ai déjà depuis un an et demi, associé à des amplis Murano (http://www.murano-audio.com/product.php) et un ampli Acoustic Reality (http://arhifi.com/shop/default.asp). Ces amplis en classe D ne me rendent pas toute la confiance que je leurs avais portés. :evil: :evil:

vous me direz, pourquoi avoir choisi ce type d'ampli?
C'est assez simple, lorsque je suis monté sur Paris pour écouter le RDC7, nous avions réalisé plusieurs tests dont un avec un petit ampli integré, le A933 en PWM de chez Onkyo.

Comment expliquer ma déception?
les voix sont en retrait par rapport aux instruments. Pour moi, j'interprète çà comme un manque de présence dans le médium (ou le haut médium). Maintenant, je n'ai peu être pas les bon mots pour décrire le phénomène. Dois-je l'imputer au lecteur, au pré ou aux amplis?

Toujours est il, je suis déçu et avec l'aide ce post, je souhaite trouver les meilleures options possibles pour corriger ce problème.

Une chose est sûre, je garde mes enceintes (pour la centrale, je tiendrai compte de tes conseils), le RDC7 et le caisson.

Quelle marque pourrais remplacer les Aura?

A+
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

cONCERT

Message » 02 Mai 2008 11:58

:lol: :lol:

Oh le coquin :lol:

T'inquiètes moi aussi je suis un peu tordu par moments ceux qui me connaissent s'en rendent compte tout de suite :lol: :mdr:

Donc t'as déjà un rdc 7
C'est quelle version que tu as ?

Comme je te l'ai dis plus haut la dernière version celle qui à les cartes enfichables et les sorties xlr en ligne sonne bizarement netement moins bien que la 1ère.

Au niveau de tes blocs de puissance je ne les connais pas mais apparemment c'est une amplification numérique ?

Ce que je peux te dire c'est que tu dois avoir un rendu à priori péchu mais complétement froid et asepthisé.

J'ai eu en essai un ampli numérique lps
Belle définition mais alors c'est très droit, limite agressif et effectivement il n'ya pas ce côté charnu et velouté dans le médium, en gros on se fait chier et on touche toujours le volume car quand c'est trop bas ya pas assez de niveau quand c'est trop haut le son devient vite crispant.

Essaye avec un petit integré si t'en as sous la main de type classe AB

Par quoi peut on remplacer un Aura ???

J'ai posé la question on m'a pas répondu :lol:

Un autre Aura tiens :mdr:

Non plus sérieusement :

Naim
Etalon exampli ou Integral
Audiolab 8000
Myriad (en retrait par rapport au reste mais marche pas mal)

Après il faut que tu ailles très haut en tarif et ça marche pas forcement mieux malheureuseument

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 04 Mai 2008 0:53

Bonsoir,

bien, je vais te répondre dans l'ordre.

j'ai un pré RDC7 première génération avec l'upgarde 1 et 2.

Oui, ce sont bien des amplis à amplification numérique.

Dans le mille Emile, c'est tout à fait ça! :o :o

Le souci, c'est que je n'ai rien de tel sous la main.

Dis voir, pourrais tu m'expliquer la synoptique de ton système :

1) source ----> pré RDC7 ----> intgré Aura ----> enceintes
ou
2) source ----> intgré Aura ----> pré RDC7 ----> enceintes

Sinon, chez Naim et les autres, ont-ils des références incontournables?

lorsque j'ai ouvert ce post, je regardais les amplis de chez sherbourn.
Connaîs tu cette marque?
je pense réaliser une écoute le 15 de ce mois ci sur Paris.

Ah oui, dernière question : Parfois, invites tu des personnes à écouter ton système? :mdr:

A bientôt

Chrys
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 04 Mai 2008 9:30

Non, il est enfermé dans sa caverne :mdr:

Ca dépend, si tu viens avec un Brinkman il t'ouvrira peut-être sa porte :lol:

A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Concert

Message » 04 Mai 2008 10:22

T'as oublie le paquet de chips ballot :mdr:

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Concert

Message » 04 Mai 2008 10:58

Ok dark sand je te fais une nomenclature

Alors :

1 source branche en coax sur RDC7, pour le moment une platine dvd sony 7700 en attendant mieux (mais il marche déjà pas mal le bougre, il fait aussi bien qu'une vrds 10 mais avec un rendu plus chaud et nuancé)

2 RDC7 branché sur intégré Aura (cables xlr + adaptateur xlr rca le tout mis sur une entré cd de l'intégré) Le volume du potard de l'Aura est à mi course)
Le RDC 7 fait office de controle de volume dans cette config, et je te le répete il ne fait absolument pas bouchon.
C'est pour ça qu'à mon avis tu peux t'orintersans mal sur des intégres ca te permet de by passer le pramp en écoute hifi pour peu que ta source ait plusieurs sorties.
Les possibilités sont quasi infinies en fait et la section préampli de l'intégré est une sécurité supplémentaire à l'allumage.
Bien sur si tu By pass le rdc7 il faut que tu fasse gaffe à ce que le potard de l'intégré soit pas à fort niveau, mais une fois que t'as intégré ce geste tout va bien.

Aura va 100 évidement direct sur Concert 11 en mono cablage straps enceinté réglés par défaut
Cable Tara Labs omni prism

Sinon pour le reste des entrés du rdc 7 en hc c'est le même type de branchement

Pour les cables xlr j'ai opté pour des home made cable micro blindé
J'ai essayé divers xlr de marque j'usqu'à pratiquement 300 euros le jeu de 1m et franchement ça sent l'arnaque car à part l'aspect et le prix ya pas de gros changements.

Sinon j'invite jamais personne, c'est vachement dangereux tu te rend pas compte :roll:

Faire admettre de façon évidente à quelqu'un qu'il à un système de me*rde chez lui :o
En plus le gars il se déplace :mdr:

Tu peux venir sans soucis mais faut que t'aménes des cd à toi car avec ce que je me met dans les oreiles d'habitude tu risques d'être vachement déçu.

La seule personne qui supporte c'est P'tijean mais ça s'explique : il entend rien le bougre c'est pour ça qu'il change toujours de matos :lol:

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 04 Mai 2008 16:40

Twisted a écrit:La seule personne qui supporte c'est P'tijean mais ça s'explique : il entend rien le bougre c'est pour ça qu'il change toujours de matos :lol:


C'est pas moi qui le dis. :mdr: :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Sep 2008 23:30

Bonjour les gars, comment allez vous?

Bien moi, avec vos conseils bien éclairés, je me suis dirigé vers la solution n°3.

Du coup pour accompagner le RDC7, j'ai trois ampli 8000M de chez Audiolab.

Donc un grand MERCI à vous tous, et promis Twisted, dès que j'ai une occasion sur une concert 8, je change ma centrale. :mdr: :wink:

P. S. : j'ai ouvert un autre post pour demander de l'aide dans le choix des cables HP. N'hésitez pas :D
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1032&t=29892307
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message