Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, EGA63 et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 01 Mai 2008 9:00

totof66 a écrit:
callaway a écrit:bonjour les Lexiconnais :D ...

je recherche un bon plan pour un Lex , si jamais vous avez qq chose ...par mp :wink:
merci


+1 j'ai une instal hifi qui me convient pleinement :
B&W 801D
Audio research réf3
Plinius sa-ref
Audiomat maestro
Acoustic arts drive mk1

Je voudrais pouvoir faire du HC avec mon instal hifi en lui rajoutant suround + ptit caisson + ampli +préampli HC .

J'ai toujours entendu dire que pour le Hc lexicon fait partis des meilleurs est ce encore vrais ?

Quel modele choisir ?

Je suis pas contre l'ocaz, il parait qu'un achat aux state est envisageable car ils ont un transfo qui le permet (110V/220V)

Voici mes premieres question et c'est déjà pas mal :D :wink:


Bonjour
Une réponse rapide, Lexicon ne fait pas partie des meilleurs, il est LE meilleur :mdr:

Sans blague, une vitesse de traitement, des détails que tu n'entendra sur nul autre décodeurs
Un MC12B HD-EQ est la meilleure bête du moment et te prépare au nouveau format sonore du moment l'image passant en direct de ton lecteur vers le projo, si le son HD n'est pas une nécéssité, rabat toi sur un MC12V5B-EQ c'est exactement le même sauf pas d'entrée HDMI et comme tout le monde le revend pour passer a la HD il y a de bonnes occase a faire.
Vu ton matos, je ne vois que le MC12!!!
Il a un très bon préampli audiophile quoi que l'on en dise, il est seulement analytique et donc plus "froid", mais par rapport a un Classé SSP600 (que tu connais ou tu as entendu parler) je puis t'assurer que en HC il l'écrase litérallement!!!.

La seule marque qui pourrait a mon avis rivaliser si tu cherchais un préampli hifi de meilleur qualité est le Bryston SP2 (mais je n'ai jamai pu l'écouter!)
A+
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:04

je confirme que le mc12 est vraiment une bete de course. par contre prend un lexicon est un kit micro car la difference est ennorme quand c'est le proc qui gere les delay.
j'ai revendue le miens car j'avais besoin d'argent pour un autre projet. si je rachete c'est un proc Hc ça sera le meme :)
tu ne peux de toute façon pas etre deçu avec un mc12...
A+

et je te confirme aussi que l'alim est bien 110/220v car celui que j'avais etait un model US
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:16

Je ne peux te répondre sur la partie HiFi, mais après plusieurs comparaisons à l'époque, j'avais opté pour le Krell HTS 7.1 car sa partie pré HiFi me convenait mieux.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:19

Merci les gars avec toutes les réf je m'y perd , il y a pas un site qui regroupe tous les modeles avec les différences ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:23

http://www.pilotefilms.com/marques.php/ ... el/LEXICON

le plus haut de gamme est le mc12B HD EQ pour 15900€ en france :(

Le B correspond à balanced pour ses entrée, sorties XLR symétrique.
HD pour entrée sortie HDMI
EQ pour la possibilité de tout régler automatiquement par le processeur lexicon (je conseil cette solution au vue du gain qualitatif des réglages)
Dernière édition par icorck le 01 Mai 2008 11:26, édité 1 fois.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:26

icorck a écrit:http://www.pilotefilms.com/marques.php/residentiel/LEXICON

le plus haut de gamme est le mc12B HD EQ pour 15900€ en france :(


Ils en vendent à ce prix, t'a l'aller/retour paris new york pour 500€ et vu le prix $/€ faut pas déconner quand même :evil:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:27

totof66 a écrit:
icorck a écrit:http://www.pilotefilms.com/marques.php/residentiel/LEXICON

le plus haut de gamme est le mc12B HD EQ pour 15900€ en france :(


Ils en vendent à ce prix, t'a l'aller/retour paris new york pour 500€ et vu le prix $/€ faut pas déconner quand même :evil:


cette remarque est valable pour toutes les marques US ;)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 01 Mai 2008 15:17

Made in Belgium a écrit:La seule marque qui pourrait a mon avis rivaliser si tu cherchais un préampli hifi de meilleur qualité est le Bryston SP2 (mais je n'ai jamai pu l'écouter!)
A+


Pour avoir un SP2 et avoir eu un MC12 en test pdt 2 mois... je peux dire que le SP2 est très haut dessus en restitution stéréo (c'est un vrai pré audiophile THDG)... mais qu'il reste moins rapide que le MC12 en HC.
La diff de prix (le double quand même) se ressent ici c'est clair, même si ça reste de très haut niveau pour le Bryston.
Le LEXICON a des processeurs qui carburent de folie, en HC, c'est mon préféré, y-a-pas photo 1/2s... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Mai 2008 15:31

existe t'il des amplis de puissances pour alimenter un Z11? et sont ils équivalent a un Sherbourn 7/2100A?? :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Mai 2008 17:33

vue le materiel Hifi de totof66 je pense qu'il n'est pas necessaire de prendre en compte le rendu stereo du pre amp :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 01 Mai 2008 17:57

S'il veut conserver son install stéréo et n'y inclure qu'un pré exclusif HC, pas de problème... c'est le MC12 qu'il lui faut.
Le MERIDIAN G68 marche très bien aussi dans cette optique et possède un excellent EQ !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 01 Mai 2008 23:09

Oui j'ai une entrée by pass sur mon préamp hifi, mon instal hifi me convient parfaitement je veux juste rajouter à celle ci un" pack "HC (surround,préamp hc, ampli, caisson et centrale à voir)

Que valent les préamp en dessous le MC12 ? comme le MC8 ?MV5 ? ou les anciennes générations

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Mai 2008 8:50

Moins bien forcément, mais si ce n'est que pour du HC, c'est déjà très haut dessus de ce que le commun des mortel a chez lui :)

A part si tu veux vraiment du HDMI, regarde dans les PA, il y a du Bryston, du Lexicon et d'autres préamp qui pourraient bien faire l'affaire !

Sinon ANTHEM D2 semble être dans la course... mais cher chez nous en neuf !!!
Tu as aussi le KRELL S1000 qui mériterait un test.

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:10

MOZ a écrit:Moins bien forcément, mais si ce n'est que pour du HC, c'est déjà très haut dessus de ce que le commun des mortel a chez lui :)

A part si tu veux vraiment du HDMI, regarde dans les PA, il y a du Bryston, du Lexicon et d'autres préamp qui pourraient bien faire l'affaire !

Sinon ANTHEM D2 semble être dans la course... mais cher chez nous en neuf !!!
Tu as aussi le KRELL S1000 qui mériterait un test.

A+


J'ai testé l'anthem... pas vraiment fiable et très décevant pour le prix, tant en décodage qu'en qualité du son malgré mon cary cinema7.

Par contre, je suis enchanté du MC12 :wink:
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 02 Mai 2008 16:29

Une petite question pour la version EQ du MC12 il y a combien de micros ?c'est livré avec ?Comment travaille le paramétrage, délais, niveaux, et ...?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message