Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 550 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Achat et optimisation panneaux Magnepan 1.6 QR

Message » 01 Mai 2008 11:34

Neophyt a écrit:
Si je passe aux Magnepans 3.6, il va me falloir 4 blocs Nuforce 9 SE v2 (mon préampli fait filtre actif). Arghh!


Si tu fais le test, essaye aussi en asymétrique sur les NuForce... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:40

nidsee a écrit:
Si tu fais le test, essaye aussi en asymétrique sur les NuForce... :wink:


Il y a une différence ?

Pour l'instant, je suis en 100% symétrique, y compris dans les électroniques.

Je suis pas prêt de passer aux 3.6 + 4 9 SE, because phynances... On verra dans un an, après mon déménagement cet été et les achats de meubles...

Une manip que j'envisage de faire est de poser les blocs Nuforce juste derrière les panneaux, pour raccourcir au maximum les câbles qui les relient aux panneaux. Et comme le câble de liaison entre le préampli et les blocs sera long, je préfère le laisser en XLR. On trouve des câbles XLR de studio de bonne qualité à un prix ridicule par rapport au câbles RCA pour audiophiles.

Je me suis même posé la question d'aller voir un ferronier et de lui faire faire un socle lourd pour les 1.6, éventuellement avec des pointes, afin de remplacer les pieds d'origine. Et de prévoir un emplacement pour le bloc sur le socle. Ca doit pas coûter plus cher qu'une paire de câbles de course.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:58

Neophyt a écrit:
nidsee a écrit:
Si tu fais le test, essaye aussi en asymétrique sur les NuForce... :wink:


Il y a une différence ?

Pour l'instant, je suis en 100% symétrique, y compris dans les électroniques.

Je suis pas prêt de passer aux 3.6 + 4 9 SE, because phynances... On verra dans un an, après mon déménagement cet été et les achats de meubles...

Une manip que j'envisage de faire est de poser les blocs Nuforce juste derrière les panneaux, pour raccourcir au maximum les câbles qui les relient aux panneaux. Et comme le câble de liaison entre le préampli et les blocs sera long, je préfère le laisser en XLR. On trouve des câbles XLR de studio de bonne qualité à un prix ridicule par rapport au câbles RCA pour audiophiles.

Je me suis même posé la question d'aller voir un ferronier et de lui faire faire un socle lourd pour les 1.6, éventuellement avec des pointes, afin de remplacer les pieds d'origine. Et de prévoir un emplacement pour le bloc sur le socle. Ca doit pas coûter plus cher qu'une paire de câbles de course.


Je suis habituellement aussi en full-symétrique.
Cependant, après quelques tests, les interfaces XLR des Nuforce ne semblent pas "optimisées".
Pour le P9 c'est sûr. Pour les 9SE je réserve encore mon avis. C'est pour cela que je te conseille d'essayer.

Pour les pieds de 1.6 c'est une bonne idée mais il faut rajouter un renfort à mi-hauteur pour que cela soit efficace et puis tu dois faire gaffe au profilé.
Si tu cherches sur le net, il y a un constructeur de pieds pour Magnepan au Canada qui a une bonne réputation (je n'ai pas retrouvé le nom :roll: ). Malheureusement l'import rendait l'opération ridicule. Par contre sur son site tu pourrais trouver des idées :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 12 Mai 2008 23:14

info pour ceux qui parcourent ce post, un nouveau post "possesseurs de Magnepan" vient d'être ouvert ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

PS: l'info sur les pieds y est indiquée ;)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message