Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 340 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo grillé

Message » 01 Mai 2008 12:48

aljahman a écrit:Je ne suis pas certain de bien saisir ton propos :-?

Tu veux dire que les prix en allemagne sont liés à une importation massive ce qui explique des prix "cassés" par rapport à ce que l'on peut trouver en france ? Je prends le cas du TX-SR606 que je souhaite acquérir : il est aux alentours de 650 à 700 euros ici et dans les boutiques allemandes il se négocie à moins de 500 euros ... seulement si Onkyo n'en assure pas le SAV derrière ça devient un peu risqué, c'est un peu "sans filet" du coup ...

Est-ce que cela veut dire que ces filières sont illégales parce que :

- soit c'est illégale et donc condamnable

- soit c'est légal est dans ce cas c'est l'attitude de Onkyo vis à vis du SAV des produits issus de cette filière qui est condamnable :-?

Si tu pouvais approfondir ton propos car ce sujet m'intéresse fortement ;)


En Allemagne, les prix sont toujours plus bas qu'en France, peut etre a cause de la politique plus agressive d'onkyo la-bas ...

Par contre en France certaines boutiques (appelees aussi pousseur de carton) avait des prix relativement similaires.
Depuis peu, ces boutiques voient leurs prix remontés. Ces boutiques ne se fournissaient pas chez jamo france mais chez des grossistes europeen, en hollande ou en allemagne notamment.

Il est évident que Jamo n'apprécie pas la méthode, ils ont du faire pression sur certains grossistes pour limiter les importations parallèles.


A coté de ca, ils limitent la garantie a ceux qui ne l'ont pas achetes en france.
C'est je pense condamnable oui, mais d'un autre coté, tu ne peux pas faire appliquer le droit français sur du matériel et une facture acquise dans un autre pays. Mais le droit européen oui.

Apres certains vendeurs allemand prennent en charge le SAV des amplis vendus en France, d'autres pas ... evitez ebay deja, ca limitera deja les factures de société qui n'existe pas.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 01 Mai 2008 13:23

emdee a écrit:
A coté de ca, ils limitent la garantie a ceux qui ne l'ont pas achetes en france.
C'est je pense condamnable oui, mais d'un autre coté, tu ne peux pas faire appliquer le droit français sur du matériel et une facture acquise dans un autre pays. Mais le droit européen oui.


Merci pour les précisions ;)

Concernant la politique d'onkyo, avec le principe juridique qui veut que le droit communautaire prévale sur le droit français couplé aux accords de schengen sur la libre circulation des marchandises et des personnes au sein de l'union, je pense qu' un consommateur, bien qu'ayant acquis son matériel dans un pays de l'union européennes autre que le sien, pourrait exiger une prise en charge de son matériel par le SAV Onkyo.

Il s'agit à mon avis de "manoeuvres" d'intimidation de la part d'Onkyo face à un pb qu'ils ne peuvent enrayé ...
Il le pourrait par une harmonisation des prix au niveau européen mais au prix d'une baisse de leurs profits (car une harmonisation vers le haut serait moyennement appréciée je pense ;) ... ).
aljahman
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Déc 2005 18:35
Localisation: normandie
  • offline

Message » 02 Mai 2008 18:53

Bonjour,
Je fais de l'électronique DIY.
A propos de tout les amplis qui ont cramés, je pense qu'il s'agit d'une série de composant électronique défaillant. Vous n'avez pas eu de chance. Mais il est quasi sur que Onkyo ai repéré le problème, et qu'il soit maintenant éliminé.
Pour deux raisons :
1) Un ampli, même quand il crache du son au maximum ne fait que chauffer modérément ;
2) Mais surtout : tout les amplificateurs sont protégés en température : ils coupent automatiquement le son dès qu'ils détectent une surchauffe. Cette protection est généralement intégré dans le composant même qui est susceptible de chauffer.
A mon avis, il y avait un court-circuit à l'intérieur d'un circuit intégré pour tout une série.
3)Il existe aussi généralement une sécurité contre la surintensité, donc même en court-circuitant la sortie de votre ampli, vous n'arriveriez pas à le faire cramer.

Enfin, le fait que le froid est entrainé la destruction de l'ampli est aussi peu crédible : tout les composants à base de silicium marche parfaitement jusqu'à zéro dégrée, et nombreux marchent même de manière optimale à une température négative.

Tout ça pour dire : c'est très probablement un malheureux circuit intégré qui a eu un défaut de série et qui est responsable de tout. Mais il n'a peut-être même pas été fabriqué par Onkyo.
audiophile scientifique
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mar 2008 9:55
Localisation: Centre
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:00

EN ce qui me concerne le sav m'a dit que c'était un processeur qui était hs.
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Mai 2008 23:15

Ça me semble vraisemblable.
M'est d'ailleurs d'avis que c'est ce même processeur qui HS pour tous le monde.
Il devait contenir un court-circuit, ou un défaut de fabrication dans le genre.
Ce qui l'a fait chauffer à l'extrême.
Car les processeurs, eux, ne sont pas toujours protégés contre la surchauffe.
C'est la faute à pas de chance.

En tout cas, ça met hors de cause les malheureux processeurs de cet amplificateur : un processeur normal ne peut cramer à cause d'une mauvaise utilisation.
audiophile scientifique
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mar 2008 9:55
Localisation: Centre
  • offline

Message » 02 Mai 2008 23:32

Ben j'aimerais bien vous donner ma version mais cyberport.de prend tout son temps ...
D-JeY
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2008 0:11
  • offline

Message » 03 Mai 2008 11:44

est ce que quelqu'un connait la raison pour laquelle ces amplis onkyo chauffent tant, car mon ampli yam avec ces seulement 4 cm d'ération au dessus fonctionne très bien.
Je l'utilise parfois la journée entiére a écouter la radio et il ne chauffe pas.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 04 Mai 2008 13:20

Trés intéréssé par un onkyo 805 je voulais savoir j'ai un meuble en verre non fermé mais avec étagéres et ou je veux placer l'ampli j'ai des ouvertures à droite et à gauche de plus de 10 cm mais en hauteur je n'aurais qu'1 cm entre l'ampli et l'étagére y'a t'il un risque merci d'avance
maverikk
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:12
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 04 Mai 2008 13:22

Sachant que j'ai eu un sr7001 Marantz pendant 2 ans avec la meme config et jamais eu de probleme
maverikk
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:12
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:42

Le 805 fait pres de 10Kgs de plus que le 7001 soit 70% de poid en plus, demande toi qu'elle peut en etre la raison.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Mai 2008 0:12

Pour info, voici le retour de l'atelier sur la panne:

In der NF-Treiber Enstufe: KurzschluB beseitigt.
Transisorten in Endstufe erneuert. Widerstände erneuert.
In der HDMI Stufe Unterbrechung beseitigt. Software aktualisiert Funktionsprüfung.

Voila :)
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 05 Mai 2008 5:09

Garock a écrit:Pour info, voici le retour de l'atelier sur la panne:

In der NF-Treiber Enstufe: KurzschluB beseitigt.
Transisorten in Endstufe erneuert. Widerstände erneuert.
In der HDMI Stufe Unterbrechung beseitigt. Software aktualisiert Funktionsprüfung.

Voila :)


ben forcement, c'etait evident que c'etait ça, halala vous vous posez des questions des fois les gars... :mdr: (et en français ça dit quoi dans le texte.. :oops: :mdr: )
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Mai 2008 12:27

Je pense qu'il l'a mis aussi pour ca, pour avoir une idee de ce que ca voulait dire :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Mai 2008 16:06

:D
J’ai compris en gros qu'il y avait un transistor (partie amplification) et une résistance de grillés.
Qu'ils en ont profité pour faire la mise à jours de mon 805 en 1.08.
Mais la première phrase et le truc sur l'HDMI, si quelqu'un pouvait me traduire...
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:28

Dans le pilote NF Enstufe : KurzschluB élimine.
Transisorten remplace(rénove) dans l'étage terminal. Des résistances remplace(rénove).
Dans le degré(l'étape) HDMI l'interruption élimine. Le logiciel actualise l'exploitation expérimentée.

Ca vient d'un site de traduction en ligne gratuit (reverso.net), désolé je n'ai pas fait allemand :mdr:
Vost
 
Messages: 105
Inscription Forum: 24 Mai 2004 14:50
Localisation: Aisne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message