Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Dabozz, drew, Esscobar, fernous, gil2b, kondor001, marc69, Minorswing, Pio2001, SJ, Symphone, wuwei, xathrepsy, zarkka et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Truc nouveau génial et pas cher pour améliorer le son ???

Message » 01 Mai 2008 13:06

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER! :evil: :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Mai 2008 15:37

haskil a écrit:C'est quoi les MDI ? :mdr:

Quel est l'effet produit par l'électricité statique de l'air sur la qualité sonore ? :mdr:

Les gris gris existent aussi et surtout dans le domaine des médecines douces, de la nébuleuse "nature", etc. c'est même là que puisent quelques sociétés d'accessoires "hifi" !

Quant à l'odeur dégagée par un ioniseur (car il s'agit de cela, c'est utilisé dans dans les hôpitaux : un générateur d'ions + un tube néon de couleur violette pour faire tomber la poussière au sol et parce que ça a une action "stérilisante" quand c'est associé à des UV) : je vous recommande : ça sent très bizarre quand même :lol: Si ça doit arroser une pièce, faut que ce soit puissant... et alors ça pue... ça fait plus de 30 ans que j'ai quitté le milieu hospitalier, mais mon nez a gardé vivace l'odeur des ioniseurs :-?

ça se vend au BHV et dans beaucoup d'endroits ! associé à humidificateur, par exemple : beaucoup plus efficace de maintenir une bonne hygrométrie et plus sain... surtout...


Haskill,

Bonne nouvelle.. le ioniseur qui pue pas.. cà existe !

Et heureusement d'ailleurs... Je travaille en production électronique et on en a des dizaines partout dans les lignes de fabrication.

Par contre contre, on a qd même les odeurs de pieds dues à ces **** de godasses ESD..



:oops: :mdr:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 01 Mai 2008 15:52

La question que je me pose, est de savoir si l'initiateur de ce fil est sérieux.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Mai 2008 16:38

kéké 26 a écrit:
Olivierbutters a écrit::evil:

Arrêtez de vous foutre de moi ! :oops:


meeeuuuuuhhhhh , non !!! :mdr: :mdr: :wink:


Mn grand-père disait:

on ne s'en fout pas pour en rire (mais avec un accent du nord à découper à la tronçonneuse)…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2008 17:09

Powerdoc a écrit:La question que je me pose, est de savoir si l'initiateur de ce fil est sérieux.

Bien sur qu'il l'est, il l'a déja dit.
Maintenant, ceux qui se foutent de sa g...le et qui ont des barettes et câbles secteur dans vos configs (par exemple), expliquez-moi ou est la frontière entre l'inexplicable qui marche chez vous et l'inexplicable qui ne pourrait marcher que chez des crétins.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2008 17:39

Denis31 a écrit:
Powerdoc a écrit:La question que je me pose, est de savoir si l'initiateur de ce fil est sérieux.

Bien sur qu'il l'est, il l'a déja dit.
Maintenant, ceux qui se foutent de sa g...le et qui ont des barettes et câbles secteur dans vos configs (par exemple), expliquez-moi ou est la frontière entre l'inexplicable qui marche chez vous et l'inexplicable qui ne pourrait marcher que chez des crétins.


N'en ayant pas (j'ai des multiprises et du câble électrique de forte section monté à la main), j'ai donc le droit de sourire?

un peu?

non?

pas du tout?

bref, il faut absolument ne pas rigoler avec ses histoires d'ions, de coupelles, de boîte noire etc etc etc etc

La vache, je savais pas que le sacré avait fait son come back! :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2008 17:42

Denis31 a écrit:
Powerdoc a écrit:La question que je me pose, est de savoir si l'initiateur de ce fil est sérieux.

Bien sur qu'il l'est, il l'a déja dit.
Maintenant, ceux qui se foutent de sa g...le et qui ont des barettes et câbles secteur dans vos configs (par exemple), expliquez-moi ou est la frontière entre l'inexplicable qui marche chez vous et l'inexplicable qui ne pourrait marcher que chez des crétins.




Merci Denis 8)

Quant aux autres... :roll:
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2008 17:49

le touriste a écrit:JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER! :evil: :mdr:



MAINTENANT ÇA SUFFIT! TOUT LE MONDE SE CALME! :evil:




ou alors je pleure très fort! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:07

Salut,

c'est sympa' ici :mdr:

Je m'vous propose un peu de lecture, because c'est pas tout de vouloir ioniser son salon pour amélioré son espace sonore pas cher, faut avoir la technique !

http://www.psychologue.fr/ioniseur/ioniseur.htm

(le côté audiophile de psychologue.fr n'est plus à démontrer, je crois)
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:10

Powerdoc : j'essaye d'être rationel, mais pas rationaliste. Le rationalisme est une doctrine, donc par essence une croyance, qui est, par là même, tout aussi infondée que ce qu'elle prétend combatre.
Nietzsche a écrit : " La science, en désignant à l'homme des fins et les moyens pour y parvenir, n'a fait que péréniser la croyance qu'elle prétendait pourtant abolir". (Je te renvoie aussi accessoirement à Kant et à sa "Critique de la raison pure"). :wink:

Pour faire une analogie avec ton domaine pro, sache que je suis plutôt allopathe que homéopathe. D'où le sens de ma question - SERIEUSE - initiale, car l'effet nocif de l'électricité statique n'est plus à démontrer. :roll:

Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD, câbles et connectiques ? Tentez simplement l'expérience suivante : écoutez un CD sur votre système, sortez le du lecteur, passez-le sous l'eau (ça le débarrasse de son électricité statique), et réecoutez-le au même niveau sonore dans la même position où vous étiez.
Revenez ensuite si vous voulez toujours vous foutre de ma geule, mais faites-le !!! :roll: On en reparlera après (cependant je doute de la bonne foi de certains :wink: ) ok ?

Powerdoc : en tant que médecin, considères-tu comme inexistantes (car sans explication étiologique) les algies d'un patient psychosomatique (algies pourtant constatables à l'examen clinique) ??? :roll:
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:15

Olivierbutters a écrit:Powerdoc : j'essaye d'être rationel, mais pas rationaliste. Le rationalisme est une doctrine, donc par essence une croyance, qui est, par là même, tout aussi infondée que ce qu'elle prétend combatre.
Nietzsche a écrit : " La science, en désignant à l'homme des fins et les moyens pour y parvenir, n'a fait que péréniser la croyance qu'elle prétendait pourtant abolir". (Je te renvoie aussi accessoirement à Kant et à sa "Critique de la raison pure"). :wink:

Pour faire une analogie avec ton domaine pro, sache que je suis plutôt allopathe que homéopathe. D'où le sens de ma question - SERIEUSE - initiale, car l'effet nocif de l'électricité statique n'est plus à démontrer. :roll:

Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD, câbles et connectiques ? Tentez simplement l'expérience suivante : écoutez un CD sur votre système, sortez le du lecteur, passez-le sous l'eau (ça le débarrasse de son électricité statique), et réecoutez-le au même niveau sonore dans la même position où vous étiez.
Revenez ensuite si vous voulez toujours vous foutre de ma geule, mais faites-le !!! :roll: On en reparlera après (cependant je doute de la bonne foi de certains :wink: ) ok ?

Powerdoc : en tant que médecin, considères-tu comme inexistantes (car sans explication étiologique) les algies d'un patient psychosomatique (algies pourtant constatables à l'examen clinique) ??? :roll:


Sais-tu que:

1) des discussions sur les machines à désioniser les machins, il y en a déjà eu deux ou trois sur le forum HCFR?

2) qu'il y a même quelque part une liste des "publications" relatives à cela (la prose de bijojo, si je ne me trompe pas sur le pseudo)?

3) qu'il y a déjà eu tellement d'empoignades sur ce sujet, ainsi que sur la question du rationalisme, de la science etc etc — que je crois bien me rappeler que ce sujet avait été purement et simplement interdit sur HCFR?

C'est aussi pourquoi je plaisante un peu: ce que tu dis, on l'a déjà lu et discuté, en long, en large, en travers, en hauteur, en largeur, par devant, par derrière, d'un pied, d'une main, petit rouleau, grand rouleau…………………………………………………………………………………………………………………… etc…


Je comprends (en insistant un peu sur ma glande à comprenette) ton agacement — mais visiblement, au ton que tu emploies, tu n'as pas l'air de comprendre que d'autres pourraient aussi s'agacer.

Cdlt :wink:


PS je ne parle même pas des sujets consacrés à démagnétiser les supports non magnétiques des CD, de les passer sous l'eau, au frigo, dans du papier alu, au feutre etc etc!

Ça aussi, ça a été discuté très souvent! Tu devrais prendre le temps de lire un peu sur le forum avant d'ouvrir un sujet faisant doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon…………

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:29

dub a écrit:
Olivierbutters a écrit:Powerdoc : j'essaye d'être rationel, mais pas rationaliste. Le rationalisme est une doctrine, donc par essence une croyance, qui est, par là même, tout aussi infondée que ce qu'elle prétend combatre.
Nietzsche a écrit : " La science, en désignant à l'homme des fins et les moyens pour y parvenir, n'a fait que péréniser la croyance qu'elle prétendait pourtant abolir". (Je te renvoie aussi accessoirement à Kant et à sa "Critique de la raison pure"). :wink:

Pour faire une analogie avec ton domaine pro, sache que je suis plutôt allopathe que homéopathe. D'où le sens de ma question - SERIEUSE - initiale, car l'effet nocif de l'électricité statique n'est plus à démontrer. :roll:

Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD, câbles et connectiques ? Tentez simplement l'expérience suivante : écoutez un CD sur votre système, sortez le du lecteur, passez-le sous l'eau (ça le débarrasse de son électricité statique), et réecoutez-le au même niveau sonore dans la même position où vous étiez.
Revenez ensuite si vous voulez toujours vous foutre de ma geule, mais faites-le !!! :roll: On en reparlera après (cependant je doute de la bonne foi de certains :wink: ) ok ?

Powerdoc : en tant que médecin, considères-tu comme inexistantes (car sans explication étiologique) les algies d'un patient psychosomatique (algies pourtant constatables à l'examen clinique) ??? :roll:


Sais-tu que:

1) des discussions sur les machines à désioniser les machins, il y en a déjà eu deux ou trois sur le forum HCFR?

2) qu'il y a même quelque part une liste des "publications" relatives à cela (la prose de bijojo, si je ne me trompe pas sur le pseudo)?

3) qu'il y a déjà eu tellement d'empoignades sur ce sujet, ainsi que sur la question du rationalisme, de la science etc etc — que je crois bien me rappeler que ce sujet avait été purement et simplement interdit sur HCFR?

C'est aussi pourquoi je plaisante un peu: ce que tu dis, on l'a déjà lu et discuté, en long, en large, en travers, en hauteur, en largeur, par devant, par derrière, d'un pied, d'une main, petit rouleau, grand rouleau…………………………………………………………………………………………………………………… etc…


Je comprends (en insistant un peu sur ma glande à comprenette) ton agacement — mais visiblement, au ton que tu emploies, tu n'as pas l'air de comprendre que d'autres pourraient aussi s'agacer.

Cdlt :wink:


PS je ne parle même pas des sujets consacrés à démagnétiser les supports non magnétiques des CD, de les passer sous l'eau, au frigo, dans du papier alu, au feutre etc etc!

Ça aussi, ça a été discuté très souvent! Tu devrais prendre le temps de lire un peu sur le forum avant d'ouvrir un sujet faisant doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon de doublon…………





Désolé, non je ne le savais pas.

Pour ta gouverne : je suis un petit nouveau ici (inscrit depuis une semaine environ), et je n'ai pas le temps de faire des travaux de recherche et de recoupement d'information sur les milliers de posts de ce forum. Je ne suis pas là pour rédiger une thèse !!! :roll:

C'est très facile de tirer sur l'ambulance, de juger autrui, et de vouloir lui faire la leçon, mais je ne crois pas en avoir besoin, merci ! 8)

En revanche, j'ai besoin de vos compétences (que je ne possède pas) et de vos expériences pour que vous puissiez m'éclairer.
De même que je mets mes compétences professionnelles sur d'autres forums afin d'aider les autres.
Lorsque quelqu'un me demande si son opérateur téléphonique ou son agence immobilière a le droit de lui prélever des sommes non prévues dans le contrat, je ne lui répond pas : " Comment mon cher Monsieur ? Vous ne connaissez pas les dispositions des articles 1235 et 1376 et suivants du Code Civil ? Mais vous êtes un vrai blaireau ! Je suis mort de rire !"

Or n'est-ce pas là le but d'un forum : échanger réciproquement afin de s'enrichir mutuellement ?

Apparamment pas pour certains... :roll:

Quant au "ton" ( :o ???) que j'emploie, je suis vraiment désolé de parler un français correct et formulé ! Quel crime abominable ! :roll:
Dernière édition par Olivierbutters le 01 Mai 2008 18:52, édité 1 fois.
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:41

en tout cas , je sais pas chez vous , mais chez moi aujourd'hui c'est une belle journée , grand soleil , un bonheur !!! 8) 8) :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:43

Oulah! tu le prends de bien haut je trouve.

Cool: un peu d'humour ne te ferait pas de mal — entre se moquer avec gentillesse des gri-gri et le prendre avec agressivité comme tu le fais, il y a une marge!

Comme tu viens d'arriver: je te souhaite la bienvenue.

Et comme tu viens d'arriver, tu sais aussi qu'ouvrir un sujet qui fait double emploi n'est pas spécialement une bonne idée (tu l'as sûrement lu quelque part)…


Mais bon — puisque tu poses la question, je te réponds:

- sur la soi disant démagnétisation des CD: il y a au moins deux sujets de plusieurs dizaines de pages, avec explications techniques et discussions serrées — tendant à montrer que c'est plutôt hautement improbable qu'autre chose
idem le feutre
idem le découpage des bords du CD
idem le papier alu
idem le frigo
idem l'eau
idem les coupelles

et bien d'autres choses encore

- sur Johannest et la machine à éliminer les ions Lourds de Langevin (car telle est la "théorie"), il y a aussi plusieurs dizaines de pages (centaines?) de discussion, de tentatives d'explications — et aussi des pages d'insultes et d'invectives! Je me souviens même d'avoir posté une liste des liens et sites répertoriant ses "publications" quelque part dans l'un de ces messages
de même sur l'aspirateur
de même sur le ventilateur

Je ne parle même pas de la pierre de Triskel (que sinon, Haskil il va me bouffer tout cru! :lol: Alors que moi, c'est Ann Triskell et pas Pierre Triskel que je passe sur mon système) ou des pavés de différentes formes etc…

- sur les câbles (câbles secteurs, câbles de modulation, câbles HP, câble "numériques", fiches, fourches, bananes, fusibles, prises, multiprises, pointes, contrepointes, supports, dalles en différents matériaux etc):
les avis sont plus mitigés et plus variables — c'est surtout dans les câbles qui dépassent 1000€ (voire 10 000, voir 20 000 etc) que les controverses sont les plus virulentes.

- en revanche il existe des sujets extrêmement instructifs sur:
a) le traitement acoustique des pièces (de l'ameublement aux éléments diffusants ou absorbants etc)

b) les correcteurs de pièce (genre Tact, Behringer, Trinov de TMS etc)

c) la manière de brancher son système pour l'optimiser au mieux

d) le placement des enceintes

A mon avis, se renseigner déjà sur ces choses permet de progresser de manière plus fiable et plus rapide.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:44

kéké 26 a écrit:en tout cas , je sais pas chez vous , mais chez moi aujourd'hui c'est une belle journée , grand soleil , un bonheur !!! 8) 8) :wink:


Ben non…

ici, il tombe de la grêle!

mais je m'en fous: j'écoute Tubular Bells en 5.1! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message