Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Monstre de la salle de bains

Message » 27 Avr 2008 9:59

Dan le cas d'alexandre180, ca doit etre possible de remplacer l'interrupteur suspect !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:08

frahlt a écrit:Offre-toi une grande rallonge 1er prix pour diagnostiquer le problème. Branche la télé dessus (puisqu'elle craint moins que l'ampli) et branche la rallonge sur différentes prises de l'appartement. A chaque fois, teste la lumière de ta salle de bains. Tu devrais trouver au moins une prise qui est sur un autre circuit que la SdB et pour laquelle tu n'as plus le problème.

Maintenant, si quand tu tires quelques dizaines de watts pour allumer une ampoule tu n'as plus assez de courant pour maintenir une télé, c'est soit que ton abonnement est vraiment sous-dimensionné ou plus probablement qu'il y a une masse quelque part. Ce n'est pas un bon symptôme et la raison voudrait que tu refasses (faire) l'électricité, au moins dans la SdB et le salon (enfin, là où est la chaîne).


+1 avec toi mais...

Le lot électricité est le plus ingrat des corps d'état car si un électricien met les mains sur 1 prise de courant alors légalement il doit changer toute l'installation électrique. En effet, lorsqu'un électricien intervient sur une ligne, il est responsable de la ligne complète sur laquelle il travail. Cette ligne va jusqu'au compteur dont il sera aussi responsable - le compteur alimente d'autres lignes etc..... vu la vétusté de l'installation il y a fort à parier que rien n'est aux normes chez notre ami donc un électricien sérieux fera toute la mise aux normes ou rien :-?

Le mieux à faire pour notre ami est d'envoyer un recommandé avec AR à son propriétaire afin de l'informer des anomalies rencontrées, des risques matériels que peuvent occasionner ces anomalies et demander d'envoyer un électricien professionnel (pas le voisin du cousin germain de la fille du proprio...) en vue de faire faire le nécéssaire pour une mise aux normes.

Alexandre, si tu te contentes de signaler verbalement ces avaries à ton propriétaire, alors en cas de litige dû à l'installation électrique (électrocution, incendie, matériel dégradé...) rien ne prouvera qu'il ait été mis au courant de ces fonctionnements. Pour en savoir plus, demande à ton assurance habitation qui saura te guider dans tes démarches.

Si tu ne fais rien auprès de ton propriétaire, comme tu l'as si bien dit, il continuera à s'engraisser sur ton dos sans bouger le petit doigt.

Crois moi, c'est du vécu et mon expérience professionnelle a fait le reste.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:13

alexandre180 a écrit:Veridique. La télé c'est souvent. L'ampli c'est de temps en temps. Mais si la télé grille, je m'en fous, l'ampli je meurs. J'ai pas mal de faux contacts chez moi (appartement ancien). Donc 2 solutions :
- refaire les prises de l'appart et continuer à engraisser mon gentil propriétaire.
- une solution pour ma prise sur laquelle est branché mon ampli hifi (pas trop chére svp).

Pour info, j'ai déjà essayé un cable secteur hifi (supravox il me semble), mais au niveau du son, pas de différence. Donc, je voudrais juste un "truc" pour réguler le courant.


La mise en conformité de l'installation electrique est à la charge de ton logeur. Si celle-ci est defectueuse, en cas d'incendie, la mise en cause de ton proprio peut etre faite

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:28

mets la télé dans ta SdB, allumes la les pieds dans l'eau et tous tes problèmes seront réglés :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Avr 2008 17:38

alexandre180 a écrit:Tout est dans le titre :D

Quand j'allume la lumière de la salle de bain, ça bloque la télé et mon ampli pourtant un naim nait5i, parfois clignote (pas l'ampli entier juste les boutons). Je vais finir par le griller. Régulation de courant ? Vélo avec dynamo ?

Tous les conseils sont les bienvenus.


Une petite console Belkin et le tour est joué:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29826531

:wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:06

mit mit a écrit:
frahlt a écrit:Offre-toi une grande rallonge 1er prix pour diagnostiquer le problème. Branche la télé dessus (puisqu'elle craint moins que l'ampli) et branche la rallonge sur différentes prises de l'appartement. A chaque fois, teste la lumière de ta salle de bains. Tu devrais trouver au moins une prise qui est sur un autre circuit que la SdB et pour laquelle tu n'as plus le problème.

Maintenant, si quand tu tires quelques dizaines de watts pour allumer une ampoule tu n'as plus assez de courant pour maintenir une télé, c'est soit que ton abonnement est vraiment sous-dimensionné ou plus probablement qu'il y a une masse quelque part. Ce n'est pas un bon symptôme et la raison voudrait que tu refasses (faire) l'électricité, au moins dans la SdB et le salon (enfin, là où est la chaîne).


+1 avec toi mais...

Le lot électricité est le plus ingrat des corps d'état car si un électricien met les mains sur 1 prise de courant alors légalement il doit changer toute l'installation électrique. En effet, lorsqu'un électricien intervient sur une ligne, il est responsable de la ligne complète sur laquelle il travail. Cette ligne va jusqu'au compteur dont il sera aussi responsable - le compteur alimente d'autres lignes etc..... vu la vétusté de l'installation il y a fort à parier que rien n'est aux normes chez notre ami donc un électricien sérieux fera toute la mise aux normes ou rien :-?

Le mieux à faire pour notre ami est d'envoyer un recommandé avec AR à son propriétaire afin de l'informer des anomalies rencontrées, des risques matériels que peuvent occasionner ces anomalies et demander d'envoyer un électricien professionnel (pas le voisin du cousin germain de la fille du proprio...) en vue de faire faire le nécéssaire pour une mise aux normes.

Alexandre, si tu te contentes de signaler verbalement ces avaries à ton propriétaire, alors en cas de litige dû à l'installation électrique (électrocution, incendie, matériel dégradé...) rien ne prouvera qu'il ait été mis au courant de ces fonctionnements. Pour en savoir plus, demande à ton assurance habitation qui saura te guider dans tes démarches.

Si tu ne fais rien auprès de ton propriétaire, comme tu l'as si bien dit, il continuera à s'engraisser sur ton dos sans bouger le petit doigt.

Crois moi, c'est du vécu et mon expérience professionnelle a fait le reste.

Mit² :wink:

On apprend des tas de choses sur ce forum ! Je ne peux qu'approuver la recommandation. Je ne sais pas si tu as déjà vu un départ de feu dans une vieille gaine électrique, ce n'est pas joli joli. Et cela peut se consumer lentement pendant des jours...
Change au moins ton interrupteur (facile à faire seul). Si le problème persiste...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Mai 2008 14:37

frahlt a écrit:On apprend des tas de choses sur ce forum ! Je ne peux qu'approuver la recommandation. Je ne sais pas si tu as déjà vu un départ de feu dans une vieille gaine électrique, ce n'est pas joli joli. Et cela peut se consumer lentement pendant des jours...
Change au moins ton interrupteur (facile à faire seul). Si le problème persiste...


Non je n'en ai jamais vu mais fort heureusement mais j'ai des artisans qui ont fait des devis chez des particuliers qui n'ont pas conscience du danger qu'ils encourent avec des installations très scabreuses.

La dernière en date est une cliente qui souhaitait juste tirer une ligne. L'artisan qui est allé faire le relevé téchnique n'en revenait pas: le radiateur du WC était alimenté par du câble d'une section suffisante à alimenter un carillon alimenté en 12Volts :-?

Devant le refus de l'électricien de mettre les mains sur l'intallation, la cliente nous a contactée pour réclamer ce qu'elle demandait en nous informant que c'était un "proffessionnel" qui avait fait cela - ce "proffessionnel" n"était ni plus ni moins que son papa :lol:

Je vous épargne la fin de cette histoire mais force est de constater que beaucoup n'ont pas conscience des risques encourus en bidouillant leurs installations.

J'en ai d'autres comme cela pour étayer mes propos.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Mai 2008 14:53

Lorsque j'ai acheté mon appart sur Paris - appart à restaurer et acheté en connaissance de cause - j'ai découvert une instalaltion électrique ahuuuurisssante ! :o

Même pour un non-professionnel, simplement doté d'un peu de bon sens !

En fait j'ai réalisé que les différents occupants de cet appart avait durant ces 30 dernières années, considéré l'electricité comme un sagouin considère le papier peint ou la peinture lorsque qu'il veut cacher la merdochat en donnant un p'tit coup de neuf à sa pièce !

En empilant les couches !

Une partie des câbles était scellés dans les murs, l'autre partie était dans des goulottes (bon, jusque là c'est compréhensible), les interrupteurs étaient antédiliviens et usés jusqu'à la corde : il grésillaient à chaque manipulation. Plus grave, le tableau devait de mémoire comporter 4 fusibles sur lesquels on avait ajouté et surajouté de nouvelles lignes au fur et à mesure des besoins. Pas de protection différentielles sur chacune des lignes ... etc ...et enfin, je vous jure que c'est vrai, des câbles électriques alimentés, coupés nets, sans domino et sans adhésifs de protection, à l'intérieur des goulottes ! :o

J'ai TOUT refait ! Rien à sauver !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Mai 2008 17:27

Salut, cela a été dit, mais il faut envoyer un recommandé avec AR à ton proprio (sauf si tu es en bon termes, ce n'est pas forcément nécessaire) ; le mot magique c'est SECURITE ; si l'installation n'est pas aux normes, tout est à sa charge ; et en le mettant devant ses responsabilités (parler des enfants est un plus), l'electricien ne devrait pas tarder à débarquer ; c'est moi même ce que je suis en train de fairte chez moi (de l'ancien pourri) et l'électricien vient lundi, une semaine seulement après que j'ai appelé ma régie ;
bonne chance ; et quand l'électricien viendra, demande lui de te tirer une ligne directe du compteur à ton installation hifi..d'une pierre 2 coups ! :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés