Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, jppaulus, jupal, smurz44 et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

please un conseil!

Message » 01 Mai 2008 12:46

Bonjour à tous et bravo pour vos avis éclairés
Voila ! Je souhaiterais m’équiper d’un ampli audio-video et d’une paire d’enceinte
La pièce fait 25m²
J’écoute surtout du Muse, de la pop, du rock, du rnb, de l’éclectro…(style musique varié)
Je recherche un ampli que je pourrais brancher sur ma télé et mon pc et une paire d’enceintes de qualité, avec un niveau de bass pas trop élevé car je n’aime pas écuter la musique trop forte mais une qualité fine du son

PS : si vous avez des occaz je suis intéressé
Merci par avance
Musicalement
acarron
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2008 12:44
  • offline

Message » 01 Mai 2008 13:57

Si c'est pour une écoute stéréo, autant prendre un ampli stéréo :idee:

Un ampli audio-video n'a réellement d'interet que dans une config 5.1

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Mai 2008 14:23

C'est une bonne info pour mon porte monnaie
Merci
acarron
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2008 12:44
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:11

C'est pas forcément moins cher... Tu as regardé dans les PA du forum pour te faire une idée de ton budget?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:35

Une petite notion importante pour appuyer ogobert:

imagine que tu aies un ampli hi-fi stéréo et un ampli HC 5.1 au même prix de vente.
Divise ce prix par le nombre de voies d'amplification (2 pour la hi-fi et 6 pour le HC) et tu comprendras rapidement que pour avoir une qualité de conception équivalente à la hi-fi, un ampli HC doit côuter...3x plus cher :idee: !

Si tu budget est limité, et que tu accordes une très grande importance à la qualité sonore, achète un ampli hi-fi!
Franck à Rouen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Avr 2008 21:57
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:22

Vynz100 a écrit:Tu as regardé dans les PA du forum pour te faire une idée de ton budget?


C'est dommage, le Nad est vendu, ca aurait fait un ensemble canon à un prix très doux
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29883760
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29876221

Mais pister les PA est une bonne idée ! :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 10:56

Franck à Rouen a écrit:
imagine que tu aies un ampli hi-fi stéréo et un ampli HC 5.1 au même prix de vente.
Divise ce prix par le nombre de voies d'amplification (2 pour la hi-fi et 6 pour le HC) et tu comprendras rapidement que pour avoir une qualité de conception équivalente à la hi-fi, un ampli HC doit côuter...3x plus cher :idee: !


Malheureusement, cette logique apparemment indiscutable se heurte à la réalité parfois irrationnelle du marché de la hi-fi, sur lequel on trouve pas mal d'appareils qui sont vendu très chers sans que leurs qualités ne le justifient.

Ceci étant dit pour nuancer un peu ton propos, je suis évidemment d'accord avec l'idée que si notre ami n'utilisera qu'une seule paire d'enceintes, il ne sert à rien d'acheter un ampi/préampli intégré audio/vidéo multicanal!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:39

Le marché de la hi-fi n'est pas si irrationnel que cela, je m'explique:
Il faut imaginer le rapport qualité/prix d'un matériel hi-fi comme une courbe logarithmique:
En abscisse le prix, en ordonnée, la qualité audio.
Quand on part d'un tarif peu élevé, nous sommes nombreux à constater que pour une petite hausse de prix, on a un gain en qualité sonore complètement audible. Puis, plus on va monter en tarifs, et plus cette perception subjective va être faible. Pourquoi? et bien pour 2 choses:
- 1) Les limites de l'éléctroacoustique étant ce qu'elles sont, on ne peut pas indéfiniment progresser, et donc le fabriquant va mettre beaucoup d'energie (recherche et développement) pour peu de résultats...qui coutent cher
- 2) Pensons aussi à l'auditeur! Est-t-il lui aussi capable discerner une différence subtile? Il faudra regarder son age (et oui, l'oreille se déteriore vite!) sa sensibilité, sa culture musicale, etc...

Bref, personnellement, je trouve qu'en général en hi-fi audiophile, on en a pour son argent (ça y'est, la phrase de comptoir de bistrot du jour est lancée! :wink:)
Franck à Rouen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Avr 2008 21:57
  • offline

Message » 02 Mai 2008 16:22

Franck à Rouen a écrit:Le marché de la hi-fi n'est pas si irrationnel que cela, je m'explique:
Il faut imaginer le rapport qualité/prix d'un matériel hi-fi comme une courbe logarithmique:
En abscisse le prix, en ordonnée, la qualité audio.
Quand on part d'un tarif peu élevé, nous sommes nombreux à constater que pour une petite hausse de prix, on a un gain en qualité sonore complètement audible. Puis, plus on va monter en tarifs, et plus cette perception subjective va être faible. Pourquoi? et bien pour 2 choses:
- 1) Les limites de l'éléctroacoustique étant ce qu'elles sont, on ne peut pas indéfiniment progresser, et donc le fabriquant va mettre beaucoup d'energie (recherche et développement) pour peu de résultats...qui coutent cher
- 2) Pensons aussi à l'auditeur! Est-t-il lui aussi capable discerner une différence subtile? Il faudra regarder son age (et oui, l'oreille se déteriore vite!) sa sensibilité, sa culture musicale, etc...

Bref, personnellement, je trouve qu'en général en hi-fi audiophile, on en a pour son argent (ça y'est, la phrase de comptoir de bistrot du jour est lancée! :wink:)


Où là là, attention, je sens que ça va déraper cette affaire !! :-? :wink: :mdr:

Heureusement que la dernière phrase possède la mention "en général" :idee:

sinon...

:-?

Brrrr... j'en ai des frissons...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message