Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, vindermere et 94 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Truc nouveau génial et pas cher pour améliorer le son ???

Message » 01 Mai 2008 18:44

Olivierbutters a écrit:Powerdoc : j'essaye d'être rationel, mais pas rationaliste.
...
Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD, câbles et connectiques ? Tentez simplement l'expérience suivante : écoutez un CD sur votre système, sortez le du lecteur, passez-le sous l'eau (ça le débarrasse de son électricité statique), et réecoutez-le au même niveau sonore dans la même position où vous étiez.
...
Powerdoc : en tant que médecin, considères-tu comme inexistantes (car sans explication étiologique) les algies d'un patient psychosomatique (algies pourtant constatables à l'examen clinique) ??? :roll:

Olivierbutters, il n'a pas pu t'échapper que les petits trucs idiophiles dont tu parles n'ont aucun effet physique sérieusement démontré, et que donc la raison commande de considérer leurs effets incontestables sur certains auditeurs, comme ressortant du psychosomatique ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:54

Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD


Coment un CD composé de plastique polycarbonate et d'une feuille d'aliage d'argent ou d'or, materiaux amagnétiques peuvent ils se magnétiser ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:59

LaurentV a écrit:
Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD


Coment un CD composé de plastique polycarbonate et d'une feuille d'aliage d'argent ou d'or, materiaux amagnétiques peuvent ils se magnétiser ?


+1 (puissance 10000 :mdr: )

Et s'il était "chargé d'électricité statique" pourquoi n'attire-t-il pas le papier?
Et en quoi cela change-t-il quoi que ce soit à la réflection du rayon lumineux renvoyé vers l'optique puis vers le récepteur numérique? etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:08

dub a écrit:
LaurentV a écrit:
Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD


Coment un CD composé de plastique polycarbonate et d'une feuille d'aliage d'argent ou d'or, materiaux amagnétiques peuvent ils se magnétiser ?


+1 (puissance 10000 :mdr: )

Et s'il était "chargé d'électricité statique" pourquoi n'attire-t-il pas le papier?
Et en quoi cela change-t-il quoi que ce soit à la réflection du rayon lumineux renvoyé vers l'optique puis vers le récepteur numérique? etc…

Cdlt :wink:



Parceque vous n'y connaissez rien en magnétisme ! :evil:

Le vrai, le seul, c'est celui-ci :

Image




:D
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:13

Le sujet n'est toujours pas fermé ? C'est vrai que nous sommes le 1er mai ! (je me suis demandé si nous n'étions pas un 1er avril :wink:).

Plus sérieusement, un grand merci dub qui a résumé les milliers de posts déjà publiés sur ces sujets !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:26

dub a écrit:+1 (puissance 10000 :mdr: )


Ca fait toujours +1, non? :mdr:

Ben quoi, ce post est là pour ça non :oops:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:35

LaurentV a écrit:
Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD


Coment un CD composé de plastique polycarbonate et d'une feuille d'aliage d'argent ou d'or, materiaux amagnétiques peuvent ils se magnétiser ?


Ceci étant, pour te faire rager :wink: et aussi surtout car j'avais un doute en te lisant, je viens de vérifier la chose suivante à l'instant avant de poster :

Frotter contre un chiffon de laine un CD et tenter de lui faire attirer de petits bouts de papier : ça marche ! :lol:

Le polycarbonate est sans doute chargé en électricité statique. Pour être honnête l'effet de charge ne dure que très peu de temps.


Quand à l'influence de cette charge éphémère sur la lecture du faisceau laser ... c'est une autre histoire. :D :roll:
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:44

mit mit a écrit:
dub a écrit:+1 (puissance 10000 :mdr: )


Ca fait toujours +1, non? :mdr:

Ben quoi, ce post est là pour ça non :oops:


mais-:lol: => Et pourquoi crois-tu que j'ai mis un :mdr: juste après? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:02

dub a écrit:
mit mit a écrit:
dub a écrit:+1 (puissance 10000 :mdr: )


Ca fait toujours +1, non? :mdr:

Ben quoi, ce post est là pour ça non :oops:


mais-:lol: => Et pourquoi crois-tu que j'ai mis un :mdr: juste après? :lol:


Ouais ouais ouais, tu te rattrapes bien sur ce coup là. Image :wink:
Dernière édition par mit mit le 01 Mai 2008 20:24, édité 1 fois.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:03

syber a écrit:
LaurentV a écrit:
Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD


Coment un CD composé de plastique polycarbonate et d'une feuille d'aliage d'argent ou d'or, materiaux amagnétiques peuvent ils se magnétiser ?


Ceci étant, pour te faire rager :wink: et aussi surtout car j'avais un doute en te lisant, je viens de vérifier la chose suivante à l'instant avant de poster :

Frotter contre un chiffon de laine un CD et tenter de lui faire attirer de petits bouts de papier : ça marche ! :lol:

Le polycarbonate est sans doute chargé en électricité statique. Pour être honnête l'effet de charge ne dure que très peu de temps.


Quand à l'influence de cette charge éphémère sur la lecture du faisceau laser ... c'est une autre histoire. :D :roll:



Un : magnétisation et électricité statique ne sont pas la même chose. :wink:


Deux la charge statique est ephémère; trois elle est faible comparée à celle d'un microsillon. quatre elle n'a aucun effet sur la lecture d'autant que tu ne passes pas ton CD à la peau de chat avant de le mettre dans le lecteur...

Un CD au naturel retiré de son boitier n'a pas de charge statique. Un CD qui vient d'être lu dans un lecteur n'en n'a pas davantage...

Nous sommes loin, très loin, du microsillon qui gardait sa charge statique dans sa pochette de papier et qui se chargeait encore plus du simple fait d'être sorti de la pochette papier... d'où des pochettes antistatiques :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:05

Oui Alain, tu as raison. :wink:

Il en est certain qui pourrait se servir de mon post pour relancer un débat sur l'utilité du feutre vert ! :D
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:10

syber a écrit:Oui Alain, tu as raison. :wink:

Il en est certain qui pourrait se servir de mon post pour relancer un débat sur l'utilité du feutre vert ! :D


+1 (puissance 3)

l'était pas bleu le feutre à un moment? :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:12

frahlt a écrit:Le sujet n'est toujours pas fermé ? C'est vrai que nous sommes le 1er mai ! (je me suis demandé si nous n'étions pas un 1er avril :wink:).

Plus sérieusement, un grand merci dub qui a résumé les milliers de posts déjà publiés sur ces sujets !



Non ce n'est pas interdit tant que cela ne vire pas aux insultes et à l'affrontement stupide.

Il est même excellent que de temps à autres un forumeur vienne poser des questions sur ces trucs : il y aura toujours des gens pour lui répondre et avec un peu de chance lui faire comprendre que c'est des sottises audiophiles sans aucun effet.

Le seul sujet formellement interdit c'est l'évocation d'une marque dont les produits n'ont aucune efficacité et dont une partie de l'activité est liée aux médecines douces. Là : non, too much. :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:51

Olivierbutters a écrit: Tentez simplement l'expérience suivante : écoutez un CD sur votre système, sortez le du lecteur, passez-le sous l'eau (ça le débarrasse de son électricité statique), et réecoutez-le au même niveau sonore dans la même position où vous étiez.


j'ai tenté ses conneries et bin ça m'a tout niqué mon lecteur cd :evil: :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 01 Mai 2008 21:03

le touriste a écrit:
Olivierbutters a écrit: Tentez simplement l'expérience suivante : écoutez un CD sur votre système, sortez le du lecteur, passez-le sous l'eau (ça le débarrasse de son électricité statique), et réecoutez-le au même niveau sonore dans la même position où vous étiez.


j'ai tenté ses conneries et bin ça m'a tout niqué mon lecteur cd :evil: :mdr:

Il vaut effectivement mieux d'abord sécher le CD, le décongeler (pour les fan du passage au freezer) et bien sûr enlever l'aluminium :mdr: , sinon...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message