Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, vindermere et 94 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Truc nouveau génial et pas cher pour améliorer le son ???

Message » 01 Mai 2008 18:44

Olivierbutters a écrit:Powerdoc : j'essaye d'être rationel, mais pas rationaliste.
...
Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD, câbles et connectiques ? Tentez simplement l'expérience suivante : écoutez un CD sur votre système, sortez le du lecteur, passez-le sous l'eau (ça le débarrasse de son électricité statique), et réecoutez-le au même niveau sonore dans la même position où vous étiez.
...
Powerdoc : en tant que médecin, considères-tu comme inexistantes (car sans explication étiologique) les algies d'un patient psychosomatique (algies pourtant constatables à l'examen clinique) ??? :roll:

Olivierbutters, il n'a pas pu t'échapper que les petits trucs idiophiles dont tu parles n'ont aucun effet physique sérieusement démontré, et que donc la raison commande de considérer leurs effets incontestables sur certains auditeurs, comme ressortant du psychosomatique ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:54

Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD


Coment un CD composé de plastique polycarbonate et d'une feuille d'aliage d'argent ou d'or, materiaux amagnétiques peuvent ils se magnétiser ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:59

LaurentV a écrit:
Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD


Coment un CD composé de plastique polycarbonate et d'une feuille d'aliage d'argent ou d'or, materiaux amagnétiques peuvent ils se magnétiser ?


+1 (puissance 10000 :mdr: )