Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, matrox445, Pif on ze net et 299 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma future salle HC (revirement de situation p3)

Message » 29 Avr 2008 23:00

frg a écrit:
totof66 a écrit:Bon les nouvelles sont pas bonne de la mairie:

- soit j'ai droit à un couloir de 2m sur ce que je veux (collé à la maison)
- soit pas plus de 20m2 ou je veux ( ou je veux sur le terain)
- soit faire un étage
- soit acheter la maison mitoyenne :mdr:

2m c'est n'importe quoi, 20m2 c'est trop petit car une fois la surface des blocs plus isolaton il reste pas grand chose enfin faut voir ça me ferais 3,6m de large sur 4,3m intérieur :-? :-?

Ou alors un étage :idee: et la c'est gros travaux et l'acoustique à un étage c'est galère je pense enfin faut y réfléchir

Acheter chez le voisin et la j'ai pas gagné à l'euromillion :mdr:

Avec 20m² de surface externe, tu peux construire sans trop de difficulté une pièce d'environ 5,90m x 3,10m.

Avec un écran trans-sonore de 3m, tu peux concevoir une jolie petite salle avec 2 gradins de 3 places + couloir latéral.
Et le matos se place derrière les spectateurs.

Ce qu'il faut soigner dès la conception dans une telle pièce, c'est la ventilation !

Ceci juste pour montrer que 20m² ne constitue absolument pas un frein à de la grande image.

Autre piste, tu n'as pas de cave ?


ça crain dans le sud pour les inondation :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:01

frg a écrit:
cricri88 a écrit:
resonance 94 a écrit:Dans une salle a deux rangs , il a toujours des lésés.
A ta place mais cela ne reste qu'une sujetion, fait 4 vraies bonnes places et 2 place d'appoints genre petit fauteuil que tu deplace a l'occasion.
Exellente idée :wink:

Pour faire 2 rangs, il est impératif de prévoir un gradin pour le second rang.
Ainsi, personne n'est lésé, il y en a toujours qui préfèrent le premier rang, et d'autres le second.

On peut aussi envisager de placer des fauteuils individuels (voire des sièges de cinéma) sur un niveau, et des canapés sur l'autre, formule qui rencontre également un grand succès en pratique.

D'expérience, le dénivelé doit être de 30 cm pour garantir un bon confort de vision à "l'étage" (c'est ce qui est d'ailleurs pratiqué dans les salles Kinepolis).
On intercale une marche de 15 cm entre les 2 niveau pour un accès facile.
Prévoir au moins 40 cm devant les sièges supérieurs, pour ne pas avoir les genoux dans le menton. :wink:

Effet salle de cinoche garanti, ça en jette un max auprès des visiteurs.
(Egalement testé ! :wink: )

Dans le cas des sièges,tu décales la rangée arrière d'un demi sièges :wink:
Se sera encore mieux
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Mai 2008 0:48

Bof le sud est comme le reste de la francesauf qu'aillleur il pleut tout le temps.
Le risque d'innondation cela ce traite, s'anticipe.
Tu compte faire une install HiFi ZT hc
ou une install separé
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Mai 2008 13:01

resonance 94 a écrit:Bof le sud est comme le reste de la francesauf qu'aillleur il pleut tout le temps.
Le risque d'innondation cela ce traite, s'anticipe.
Tu compte faire une install HiFi ZT hc
ou une install separé


Quelle est la meilleure solution pour anticiper les inondations dans une salle en sous sol?
lr17
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2008 13:59
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 01 Mai 2008 13:24

Faire une piscine ;)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Mai 2008 14:41

L'eau trouve toujours le moyen de s'infiltrer :(
Si terrain innondable,mieux vaut la faire au étage supérieur.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:47

totof66 a écrit:Bon je laisse tomber la piece dédiée pour la faire à l'étage avec ce que je veux il faut faire une construction boite dans boite comme ont dit il y en a pour minimum 80 000€ donc trop cher pour le résultat obtenu


80 000 euros ???!!! y'a facilement un zéro en trop...!!!
Va falloir m'expliquer là !!
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:38

resonance 94 a écrit:Bof le sud est comme le reste de la francesauf qu'aillleur il pleut tout le temps.
Le risque d'innondation cela ce traite, s'anticipe.
Tu compte faire une install HiFi ZT hc
ou une install separé


Je vais pas faire une pièce à l'étage ou dédié je vais améliorer mon salon.

Pour l'instal je veux garder mon instal hifi tel quel elle me convient, pour le HC je vais rajouter surround, +préamp HC + amplification pour les suround + ptit caisson :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:40

schuler.thomas a écrit:
totof66 a écrit:Bon je laisse tomber la piece dédiée pour la faire à l'étage avec ce que je veux il faut faire une construction boite dans boite comme ont dit il y en a pour minimum 80 000€ donc trop cher pour le résultat obtenu


80 000 euros ???!!! y'a facilement un zéro en trop...!!!
Va falloir m'expliquer là !!

Elle est un peu facile celle la. On en connait pas la maison, ce qu'il veut faire mais ont critique le prix. Personnellement je me garderais bien de donner un avis
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Mai 2008 22:52

schuler.thomas a écrit:
totof66 a écrit:Bon je laisse tomber la piece dédiée pour la faire à l'étage avec ce que je veux il faut faire une construction boite dans boite comme ont dit il y en a pour minimum 80 000€ donc trop cher pour le résultat obtenu


80 000 euros ???!!! y'a facilement un zéro en trop...!!!
Va falloir m'expliquer là !!


J'ai un plein pied donc pour faire un étage :
démonté la charpente et les tuiles et l'isolation
expert béton pour superviser les travaux, renforcement des fondations, pilier intérieur pour soutenir un étage
Dalle béton, mur , nouveaux toit , menuiserie , isolation
Pour la pièce dédié système de boite dans boite, clim, isolation phonique, système de remplacement de l'air silencieux, ....
Plus carrelage ou autre + peinture + lumière+plomberie+électricité.
Le temps des travaux hotel...

Ensuite vient enfin le matos qui n'est pas compris dans les 80 000€ bien sur :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Mai 2008 23:57

Salut
Ma piece dediée fait environ 5*4 soit 20 m2 et franchement il y a de quoi ce faire extremement plaisir, ecran de 2.8m de base, 5 places assises, pour la voir clique sur mon www, cela te donnera une idée
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 03 Mai 2008 0:12

lionel13 a écrit:Salut
Ma piece dediée fait environ 5*4 soit 20 m2 et franchement il y a de quoi ce faire extremement plaisir, ecran de 2.8m de base, 5 places assises, pour la voir clique sur mon www, cela te donnera une idée


Merci pour le lien, mais je te dis une fois l'épaisseur des mur + isolation enlevé reste pas grand chose en fait sur 5X4 il me reste 4,2X3,4 :-? :-? :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:27

totof66 a écrit:Merci pour le lien, mais je te dis une fois l'épaisseur des mur + isolation enlevé reste pas grand chose en fait sur 5X4 il me reste 4,2X3,4 :-? :-? :-?
Mon ancienne salle avait ces dimensions là,et ça faisait très juste.

Tu nous dis que tu as droit à 20m² au sol,et sur les permis de construire,c'est souvent débord de toit compris.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:37

cricri88 a écrit:
totof66 a écrit:Merci pour le lien, mais je te dis une fois l'épaisseur des mur + isolation enlevé reste pas grand chose en fait sur 5X4 il me reste 4,2X3,4 :-? :-? :-?
Mon ancienne salle avait ces dimensions là,et ça faisait très juste.

Tu nous dis que tu as droit à 20m² au sol,et sur les permis de construire,c'est souvent débord de toit compris.


Ben c'est ce que m'a dis la Mairie 20m2 au sol donc une fois l'épaisseur des blocs plus isolation reste pas grand chose :-?

Non j'ai trouvé une solution pour améliorer l'interieur de chez moi en fait je vais faire pivoter la TV sur le mur de gauche comme ça je serais plus tranquille sur le mur en face pour la projection :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Mai 2008 0:19

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message