Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boddhidarma, FLASHMINO, Google [Bot], vfr2002 et 45 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Truc nouveau génial et pas cher pour améliorer le son ???

Message » 01 Mai 2008 21:07

le touriste a écrit:
Olivierbutters a écrit: Tentez simplement l'expérience suivante : écoutez un CD sur votre système, sortez le du lecteur, passez-le sous l'eau (ça le débarrasse de son électricité statique), et réecoutez-le au même niveau sonore dans la même position où vous étiez.


j'ai tenté ses conneries et bin ça m'a tout niqué mon lecteur cd :evil: :mdr:


Tu as passé le lecteur sous l'eau? :o :lol:
Pffff, tu n'as rien compris - c'est le CD dans sa boite d'origine avec les jackets et ce, dans une eau bouillante. Pour gagner du temps, remplis une bassine d'eau et mets-y une vingtaine de CDs. Tu y mets aussi de vrais morceaux de citron, ça embaumera ton salon en plus de capter les ions jaune, les plus nocifs. :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Mai 2008 23:15

frahlt a écrit:Le sujet n'est toujours pas fermé ? C'est vrai que nous sommes le 1er mai ! (je me suis demandé si nous n'étions pas un 1er avril :wink:).

Plus sérieusement, un grand merci dub qui a résumé les milliers de posts déjà publiés sur ces sujets !


+1OO :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:21

écoutez un CD sur votre système, sortez le du lecteur, passez-le sous l'eau (ça le débarrasse de son électricité statique), et réecoutez-le au même niveau sonore dans la même position où vous étiez.


Cela me rappelle une expérience faite chez moi avec un afficonado des Grigri très cher.
Il a fait l'expérience chez moi d'un de mes CD non traité avec son liquide grigri magique (très cher) et nous avons écouté le dique à nouveau. C'était mieux.
J'ai fait la même experience avec du liquide pour nettoyer les lunettes (1.50 € chez Grand Optical) après nettoyage du CD c'était mieux aussi.
Dernière édition par LaurentV le 02 Mai 2008 18:36, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mai 2008 15:41

balance le nom ...
































...du liquide à lunettes :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 18:01

LaurentV a écrit:Cela me rappelle une expérience faite chez moi avec un afficonado des Grigri très cher.
Il a fait l'expérience chez moi d'un de mes CD non traité avec son liquide grigri magique (très cher) et nous avons écouté le dique à nouveau. C'était mieux.
J'ai fait la même experience avec du liquide pour nettoyer les lunettes (1.50 € chez Grand Optical) après nettoyage du CD c'était mieux aussi.


C'est normal, avec la lingette tout est plus net, comme si on enlevait un voile. Même chose pour les lunettes :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Mai 2008 18:25

julien max jacquemin a écrit:balance le nom ...

...du liquide à lunettes :lol:


Ajax wc :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Mai 2008 18:38

julien max jacquemin a écrit:balance le nom ...

...du liquide à lunettes :lol:


C'est écrit "Grand Optical"

Marque de distributeur
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mai 2008 18:48

le touriste a écrit:
julien max jacquemin a écrit:balance le nom ...

...du liquide à lunettes :lol:


Ajax wc :mdr:


Avec Ajax WC, pour ma part, ça donne un son de chiotte, alors que le liquide Grand Optical, vu que je l'ai à l'oeil, faut voir…

Bon sinon, sérieusement, c'est pas beau de rire! Car enfin, il est scientifiquement prouvé qu'un verre de lunette propre réfracte correctement les ondes lumineuses, ce qui améliore la vision et la rend plus nette.
Quoi d'étonnant, dès lors, si l'application du même produit sur un CD rend le rayon lumineux réfléchi vers l'optique du lecteur plus net et ainsi le son moins trouble et l'écoute moins brouillée?!

Ah! vous voyez que vous auriez dû réfléchir avant d'y penser! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2008 19:07

Avec Ajax WC, pour ma part, ça donne un son de chiotte


Et encore tu n'as pas essayé avec Canard WC, non seulement tu as un son de chiotte mais en plus ca sonne faux :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mai 2008 19:53

LaurentV a écrit:
Avec Ajax WC, pour ma part, ça donne un son de chiotte


Et encore tu n'as pas essayé avec Canard WC, non seulement tu as un son de chiotte mais en plus ca sonne faux :mdr:


Ça, c'est encore un cancan! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

reponse

Message » 02 Mai 2008 20:42

Olivierbutters a écrit:Powerdoc : j'essaye d'être rationel, mais pas rationaliste. Le rationalisme est une doctrine, donc par essence une croyance, qui est, par là même, tout aussi infondée que ce qu'elle prétend combatre.
Nietzsche a écrit : " La science, en désignant à l'homme des fins et les moyens pour y parvenir, n'a fait que péréniser la croyance qu'elle prétendait pourtant abolir". (Je te renvoie aussi accessoirement à Kant et à sa "Critique de la raison pure"). :wink:

Pour faire une analogie avec ton domaine pro, sache que je suis plutôt allopathe que homéopathe. D'où le sens de ma question - SERIEUSE - initiale, car l'effet nocif de l'électricité statique n'est plus à démontrer. :roll:

Qui oserait contester l'efficacité de démagnétiser les CD, câbles et connectiques ? Tentez simplement l'expérience suivante : écoutez un CD sur votre système, sortez le du lecteur, passez-le sous l'eau (ça le débarrasse de son électricité statique), et réecoutez-le au même niveau sonore dans la même position où vous étiez.
Revenez ensuite si vous voulez toujours vous foutre de ma geule, mais faites-le !!! :roll: On en reparlera après (cependant je doute de la bonne foi de certains :wink: ) ok ?

Powerdoc : en tant que médecin, considères-tu comme inexistantes (car sans explication étiologique) les algies d'un patient psychosomatique (algies pourtant constatables à l'examen clinique) ??? :roll:


Désolé de te répondre si tard.

Pour ce qui est de l'electrécité et du magnétisme, je t'encourage à lire les réponses de Haskil.

Pour denis 31 : oui j'ai un peu de matos esotérique comme une prise secteur filtrée supra, mais pour ma part, je n'ai pas ressenti la moindre différence avec ou sans. Ceci dit faire des tests, ce n'est pas trop mon truc aussi : brancher, rebrancher en écoutant la même piste ... Donc pour ma part je ne prétends rien, tu ne trouveras même pas une ligne ou je défends mes très honnéreux cables cardas reference, car je n'ai pas d'avis sur la question. Par contre j'ai pas mal d'autres opinions sur plein d'autres sujets : pour moi deux lecteurs CD ne sonnent pas pareils, idem pour les amplis. L'acoustique de la pièce est primordiale (quelle évidenc) ...

Pour Olivier
Désolé je ne savais pas si tu etais sérieux. Régulierement ce genre de sujets est jeté à la cantonade, histoire de faire polémiquer (on appelle cela un troll). Bref je ne savais pas si c'est du lard ou du cochon. Comme je l'ai dit plus haut, une réponse sérieuse est celle de Haskil. Non c'est un gri-gri. J'ajouterai même que les transfo bas de gamme des appareils a base de néons, peuvent bien parasiter un réseau electrique.

En ce qui concerne ton experience, et bien là on est tout à fait dans le sujet du psychoacoustique. L'ouie est un organe hyperévolué chez l'homme, non pas au niveau de la sensibilité comme pour les chiens, mais pour sa capacité d'analyse. L'oreille (mot pris au sens large) est capable d'isoler une conversation parmi tant d'autres, ou de se concentrer sur tel ou tel aspect du message sonore.
Il s'ensuit qu'il est très difficile d'écouter de la même manière deux fois de suite un même message sonore. Si tu te concentres sur le relief de l'image tu le percevra sans doute plus, que si tu ne le cherches pas. Idem pour toute les autres caractéristiques. Et d'ailleurs si tu ne te concentres que sur la qualité du son, tu risques de passer très vite à côté de l'essentiel cad de la musique. C'est peut être pour cela d'ailleurs que les appareils qui font preuve de musicalité sont peut être ceux qui ne mettent pas en avant une qualité plus qu'une autre, et qui permettent de nous concentrer sur la musique elle même.

Le deuxieme problème en audio, c'est que toute comparaison passe aussi par le filtre de la mémoire. Or la mémoire humaine n'est pas une mémoire informatique, et n'est donc pas parfaitement impartiale, et le degré d'enregistrement d'un message dépend de beaucoup de paramètres comme l'émotion qui y est ratachée.

Bref tout ceci fait qu'il est très facile de se faire duper par ce genre d'experiences. Ainsi en faisant l'experience inverse et après avoir dit , que cette lampe fluo emettait des parasites electriques, trouver que le son est meilleur une fois que l'on a éteinte la dite lampe.

Pour ce qui est de la médecine, je ne pense pas que la douleur n'existe pas parce qu'on ne sait pas trouver d'étiologie. Par contre je pense que le patient psychomatique à une sorte d'amplificateur de douleurs. Telle douleur qui est insifinifiante ches l'un pourra être ressenti comme horrible chez une autre. Donc pour moi le patient psychomatique n'invente pas la douleur (il y a toujours AMHA un substratum à celle-ci) mais l'amplifie considérablement.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:15

sages paroles confrère :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:46

Mahler a écrit:sages paroles confrère :wink:


Merci confrère du Nord

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Mai 2008 0:58

C'est un symposium :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mai 2008 1:07

expertdoc a écrit:C'est un symposium :D :lol: :wink:


oui, mais non sponsorisé par les labos ! :mdr: :wink:


ionostat poubelle ! Acomplia poubelle ! même combat ! :lol:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message