Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Info aux possesseurs de NuForce

Message » 26 Avr 2008 19:15

Il me semble bien que M. Faure de chez Eclipse m'avait dit que la phase devait arriver sur le plot du haut (qui serait donc le 3 alors) lorsque j'ai acheté les 9 SE
y aurait-il eu un changement avec l'évolution V2 ou j'ai simplement un bug de mémoire (à mon age ce ne serait pas étonnant :lol: ).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Avr 2008 19:35

aïe!... Van, tu fous la mouise :lol:
en tous cas, il m'a été confirmé par Casey de chez nuforce qu'ils respectaient strictement les normes lors de leur montage. Cependant, il n'a pas précisé normes us, cee ou chinoises...
Mais cela laisse au moins supposer d'une constante normalisée lors de l'assemblage des appareils.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Avr 2008 19:41

Cette info m'intéresse au plus haut point car je crois n'avoir fait aucun test chez moi en appliquant bêtement des consignes que je n'ai pas dû bien saisir donc.

Je vais donc inverser mes cables d'alim afin que la phase arrive bien sur le plot 1 (donc celui du bas) et essayer en virant la terre des blocs.

Merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Avr 2008 19:44

et vu que j'avais suivi tes conseils d'un autre post...
tiens nous au jus
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Avr 2008 19:48

Promis et mille excuses :oops:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Avr 2008 20:30

van.alstine a écrit:Cette info m'intéresse au plus haut point car je crois n'avoir fait aucun test chez moi en appliquant bêtement des consignes que je n'ai pas dû bien saisir donc.

Je vais donc inverser mes cables d'alim afin que la phase arrive bien sur le plot 1 (donc celui du bas) et essayer en virant la terre des blocs.

Merci :wink:


Le problème de boucle de masse semble être apparu lorsque j'ai remplacé mon intégré Thule que j'utilisais en préampli par un Lyngdorf. La boucle de masse n'apparaît peut être pas avec tous les préamplis.

J'avais écris sur un autre post combien j'avais été déçu par le Lyngdorf lorsqu'il a remplacé le Thule. Cela pouvait venir de ce problème de masse. Malheureusement, mon Thule est en réparation et je ne peux pas faire de comparaison avant de l'avoir récupéré.

Pour ce qui est de la différence "à l'oreille" entre les deux sens de branchement du Nuforce; elle est ténue. En coupant l'alimentation du Nuforce pour changere le branchement, on lui impose de redémarrer et il n'atteint pas son équilibre idéale asap, ce qui rend les comparaisons difficiles. Quand je le laisse branché assez longtemps dans un sens ou l'autre, c'est toujours plus mauvais après le changement, et je m'y perds un peu !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:07

van, des news?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:30

Gothik a écrit:van, des news?


Non :oops:

trop occupé et système éteint :oops: :oops: :oops: (j'ai même pas encore recablé depuis mes essais chez Jefferson)
et sans doute pas là ce week end.

De toutes façons je rebrancherai selon les indications en vérifiant la bonne phase sans me compliquer la vie à faire des essais, je suis devenu très paresseux et puis le dCS a besoin d'au moins une nuit de mise en température pour commencer à marcher comme il faut. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:36

cool, tu pourras tout de meme poster comment tu as branché?
merci ;)
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:44

Gothik a écrit:cool, tu pourras tout de meme poster comment tu as branché?
merci ;)


Sans problème,

il me faudra aussi finaliser le positionnement des divers éléments (car la vieille TT5 c'est pas ce qu'on fait de mieux) mais je dois aussi trouver un truc à la fois stable et qui ne gène pas la descente de l'écran et le champ de vision.

Faudrait aussi essayer s'il y a une incidence positive à brancher les blocs sur le filtre secteur passif sur lequel se trouve le lecteur, et éventuellement tester d'autres cables secteurs.

Par contre question cables de modul si j'ai l'occasion de tester dans les mois qui viennent des protos interessants je vous tiendrai aussi au jus bien entendu :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Mai 2008 16:32

Bon, comme promis...

J'ai rebranché mon bazar en remettant la phase des 9 dans le bon sens et même si je n'ai pas vraiment fait d'écoute approfondie faute de temps (et sans doute dCS pas encore totalement stabilisé) ça me paraît meilleur,
plus propre, plus aéré et un aigu plus agréable (alors que j'avais déjà incriminé mon Esotar)
et il me semble que j'arrive à pousser le volume un peu plus haut qu'avant de ce fait (à moins que je devienne sourd :oops: ).

Par contre j'ai fait simple, c'est à dire que j'ai simplement remis les blocs sur la barrette secteur qui est un truc simplex mais au standard shuko,
la prochaine fois je tenterai un comparo avec mon filtre secteur.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Mai 2008 18:16

merci pour le feedback!
en remettant la phase des 9 dans le bon sens
, donc selon le norme, phase à droite dans le mur et arrivant sur le plot gauche sur l'ampli?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Mai 2008 2:01

Vérifie avec tournevis testeur que la phase arrive bien comme indiquée sur la photo page précédente,
je n'ai pas fait de comparo en direct mais ça me semble bon. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

nu force

Message » 14 Mai 2008 13:30

j'utilise avec mes nu force 9 se v2 des cables d'alim furutech cryo FT3 qui me donnent d'excellents résultats.
phase en bas de le prise.
domod
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Jan 2007 10:09
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:13

Merci pour l'info :wink:

L'écart par rapport au cable d'origine est-il important ?

Est-ce que quelqu'un aurait essayé de brancher les blocs sur des filtres passifs du type de l'Hydra de Shunyata ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message