Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hoian, Skydiver, xathrepsy et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel Drive pour le Maestro?

Message » 01 Mai 2008 16:42

Hello les amis

Actuellement je tiens un superbe equilibre avec une tres forte presence en utilisant un Drive CEC TL5100Z + Tempo2 (avec cable secteur)

Le Maestro donne d'emble de tres bons resultats, mais comme j'etais sur un ensemble optimise au max, il me semble que maintenant je vais peut etre devoir chercher le nouveau maillon faible avec la venue du Maestro... il y a qq chose de moins confortable dans l'ecoute.
J'ai pense au drive?
La il y a 2 ecoles: les partisans de CEC m'orientent vers la TL51X, et les autres vers Accustic Arts. = que me conseillez vous bonnes gens? Si qq bonne ame avec AA dans la region du 06 ou 83 ou 13 accepterais de passer qq heure a me la faire ecouter ca serais super sympa
Je recherche un son bien plein, chaud et avec de la matiere (jazz)
Ca veut pas dire que j'aime le son etouffe (on va se censurer soit meme je ne citerais pas d exemples :mdr: )

Maintenant le consultant es HiFI David (Bernardi) me recommande de revoir mon cable de liaison numerique qui me donnais satisfaction jusque la: Siltec G3 AES/EBU

Enfin reste les pistes:
-du support (meuble en aglo epais tres lourd: gamme Bali de chez But)... mais bon ca marchais pour le Tempo2
-de la charge des capacites: j'ai recu mon audiomat hier, parrait qu'il a peut etre besoin de qq jour pour charger ses capacites. J'ai constate ldans le passe 'effet de maniere ahurrissante sur un lecteur DVP 5505 modifie CB: inecoutable le premier jour, parfait apres 2 semaines branche... mais bon la le maestro que j'ai recu il y a 24 heures est certes de derniere de generation, mais il n'est pas neuf... alors necessite t il une re-charge de une semaine pour donner toute la maturite et suavite possible?

Vos conseils sont bienvenus.
neanmoins, je me connais, je suis tres chiant point de vue oreille (pour le reste egalement peut etre aussi :mdr: ), et en general je ne me contente pas de qq chose aproximatif: lorsque j'ai recu mon Tempo 2 j'etais insatisfait; jusau'a ce que M. Clarisse m'explique d'ou venait mon probleme: les coupelles de decouplage que je n'avais pas.

Merci donc de vos conseils pour arriver a optimiser l'apport du Maestro dans mon install :wink:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:13

J'avais fait des essais avec les cables digitaux conçus à l'origine pour ces convertos : Les Esprit Structura 1,2,3 et bien que refusant d'investir ds le cordon cher, c'était l'évidence sonore et musicale avec Audiomat.

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:41

PatrickAudiophile a écrit:
Mister Moon a écrit:Maestro 2 et Tempo 3 à venir... !;-)


Je suis toujours un peu reserve sur ce genre de scoop
Pour le fun, je parierais bien que les Clarisse ne sont pas encore au courant, mais apres tout, c'est logique: apres 2 vient 3 :mdr:

Cordialement
Patrick


Ne met pas en doute notre ami, il est dans le vrai. Les frères Clarisse nous concoctent de petites merveilles et ne sont pas avard d'idées, c'est certain. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:50

Je tiens de Robby (AS Mulhouse) que le Maestro change ou évolue.

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:02

gillougillou a écrit:J'avais fait des essais avec les cables digitaux conçus à l'origine pour ces convertos : Les Esprit Structura 1,2,3 et bien que refusant d'investir ds le cordon cher, c'était l'évidence sonore et musicale avec Audiomat.

Gilles.


+1, je possède ces câble et le mariage est sympa.

La gamme Aria de chez Actinote va très loin aussi. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:53

mit mit a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:
Mister Moon a écrit:Maestro 2 et Tempo 3 à venir... !;-)


Je suis toujours un peu reserve sur ce genre de scoop
Pour le fun, je parierais bien que les Clarisse ne sont pas encore au courant, mais apres tout, c'est logique: apres 2 vient 3 :mdr:

Cordialement
Patrick


Ne met pas en doute notre ami, il est dans le vrai. Les frères Clarisse nous concoctent de petites merveilles et ne sont pas avard d'idées, c'est certain. :wink:


Mes excuses a Mister Moon :wink:
Meme si j'etais sur le ton amical. Ca m'a etonne car ca fait un moment que j'entends parler de l'attente d'un Tempo 3, je finissais par croire que c'etait un bruit qui courrait sans certitude, ce d'autant que j'ai contacte M. Clarisse juste avant mon achat, et il ne m'a rien dit.. :wink:
Ben Merci pour les infos :P
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:41

van.alstine a écrit:Qu'y a-t-il comme conversion dans le Maestro ?
Un truc propriétaire ou non ?


Non : filtre numérique Burr Brown DF1704 et convertisseurs numériques/analogiques Burr Brown PCM1704-K (K=les puces sont triées par le fabriquant).

http://www.mutine.com/Fiches/Mutine_Fic ... tro_Fr.pdf

http://www.mutine.com/Fiches/Mutine_Fic ... _25_Fr.pdf
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:22

Merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:28

Scytales a écrit:
van.alstine a écrit:Qu'y a-t-il comme conversion dans le Maestro ?
Un truc propriétaire ou non ?


Non : filtre numérique Burr Brown DF1704 et convertisseurs numériques/analogiques Burr Brown PCM1704-K (K=les puces sont triées par le fabriquant).

http://www.mutine.com/Fiches/Mutine_Fic ... tro_Fr.pdf

http://www.mutine.com/Fiches/Mutine_Fic ... _25_Fr.pdf

C'est la principale différence avec le Maestro référence qui passe en BurrBrown 1794 24/192

http://mutine.com/Fiches/Mutine_Fiche_A ... nce_Fr.pdf

Peut-étre les autres modèles vont suivre ?

Peut étre le 1704 trié est en fin de vie...

A suivre, Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:07

PatrickAudiophile a écrit:Mes excuses a Mister Moon :wink:
Meme si j'etais sur le ton amical. Ca m'a etonne car ca fait un moment que j'entends parler de l'attente d'un Tempo 3, je finissais par croire que c'etait un bruit qui courrait sans certitude, ce d'autant que j'ai contacte M. Clarisse juste avant mon achat, et il ne m'a rien dit.. :wink:
Ben Merci pour les infos :P


Pas de soucis, je l'avais pris de bon ton venant de ta part :wink:

Quellle est la différece entre ton TL5100Z et une TL51X?

Mit²
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Mai 2008 14:28

mit mit a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Mes excuses a Mister Moon :wink:
Meme si j'etais sur le ton amical. Ca m'a etonne car ca fait un moment que j'entends parler de l'attente d'un Tempo 3, je finissais par croire que c'etait un bruit qui courrait sans certitude, ce d'autant que j'ai contacte M. Clarisse juste avant mon achat, et il ne m'a rien dit.. :wink:
Ben Merci pour les infos :P


Pas de soucis, je l'avais pris de bon ton venant de ta part :wink:

Quellle est la différece entre ton TL5100Z et une TL51X?



Mit²


oula malheureux ! là tu va remuer une grande question existencielle qui a traversé les neurones de notre ami niçois 1 mois durant , il a eu les 2 à la maison et je crois que ces impressions ont confirmé ce que nous pensons au moins Mit² et moi :

à savoir les compatibilités plutot ideales semblent etre :
tempo 2 + 5100
tempo 2evo + 51x ou meca philips ou teac
tempo 2.5 + 5100
maestro + 51x ou meca philips ( icos ,accoustic arts,isem, north star.....)

mais il va se faire un plaisir de te narrer son experience à ce sujet qui fut epique !!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Mai 2008 16:46

Absolument

A l'issue d'un duel TL51X que j'ai achete pour remplacer ma TL5100Z, le resultat fut categorique:
La TL51X etait "eclatee" par la TL5100Z
La TL51X etait certes droite et Hifi, mais la TL5100Z etait tres ronde, avec un son gras et chaud qui rappel le live
Nous avions un des meilleurs inge son francais a la maison, et ca n'a pas fait photo

la TL51X est repartie chez le vendeur...

J'ai actuellement une TL5100Z, que j'utilise avec bonheur sur mon nouveau Mestro
Je tenterais bien a nouveau la TL51X ou une AA, mais je suis reticent vue les premieres deconvenues

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Mai 2008 17:55

Attention de comparer ce qui est comparable : le rodage de la TL51X est particulièrement long, au moins 500h... ! :o :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 02 Mai 2008 17:56

oula malheureux ! là tu va remuer une grande question existencielle qui a traversé les neurones de notre ami niçois.


Ca va, tant qu'il n'est pas Corse, je ne risque rien :lol:

L'Acoustic Arts est une bonne machine. Chez Clinaison elle était mariée avec un Maestro et un Maestro Ref. Rien à redire pour mes petites oreilles délicates, en plus avec son tiroir rétro éclairé bleu ce drive est sympa à regarder.

Le TL51X se marie très bien avec le Tempo 2.5 et prouve que le couple va très loin sur tous les registres.

Quoi qu'il en soit, CEC et Acoustic Arts sont des marques qui reviennent souvent pour des mariage avec de bons DAC.

Mit²
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Mai 2008 18:08

Mister Moon a écrit:Attention de comparer ce qui est comparable : le rodage de la TL51X est particulièrement long, au moins 500h... ! :o :wink:


tout a fait , Mister moon , dailleurs Patrick oublie un peu de preciser que la 51x etait neuve de chez neuve et que je l'avais un peu mis en garde d'attendre plusieurs centaine d'heures avant de statuer .

juste avant de decider de garder sa 5100, il nous confiait une trés nette amelioration au fil de l'eau , mais je crois que le bougre etait bien trop attaché à sa bonne vieille 5100 pour s'en defaire et craquer pour une ptite jeunette 51x :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message