Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma est "meilleur" que le LCD.

Message » 02 Mai 2008 12:46

BALIPIT a écrit:Chez LOEWE certainement ...pour ma part c'est simplement que je m'attendais à mieux vu le prix de la série X .


Pour avoir vu des Loewe en direct, je trouve pas ça génial vu le prix, un plasma panasonic ou un lcd sony fait mieux :/
Lothiek
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:56

+1 a mon avis aussi pour la Sd rien ne vaut un bon plasma Hdready, , les grands LCD fullHD ont plus de mal .
L'idéal serait un bon HDready pour la SD et bon fullHD pour les BR , JEUX ,chaines HD ... :mdr:
Dernière édition par BALIPIT le 02 Mai 2008 13:03, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:59

BALIPIT a écrit:+1 a mon avis aussi pour la Sd rien ne vaut un bon plasma Hdready ...


Même en 50" :mdr:
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:47

Lothiek a écrit:Tu connais un meilleur écran Full HD qui upscale mieux que le X3500 ? :o


Rien qu'un rétro Sony comme le KDS-55A2000, vieux de 2 ans, est très supérieur et pourtant avec le même "engine". C'est très surprenant.
Mais bon, si on compare avec un plasma Pio, on est à des années-lumières, c'est à se demander comment ils font.
Quand je met mon 3930 en 576i et que je laisse le Pio upscaler, c'est pas identique, mais c'est globalement aussi bon, le 3930 à des défauts que le Pio n'a pas et inversément.
Dire que le Pio fait aussi bien qu'une realta, je ne sais pas, mais en tout cas entre lui, le 3930 et la PS3 à 3M de distance, c'est dans un mouchoir.
Mais en tout cas, la ou le Pio est époustouflant c'est sur un signal dégradé comme la TNT, un STB câble et même sur le tuner analogique, où il est capable de ne pas accentuer tous les défauts de la source. Sur ce dernier type de source, les x3500 s'écroulent comparativement.
(en comparaison j'insiste, tout est relatif, le Sony n'est pas pour autant "mauvais")

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2008 14:19

Conso92 a écrit:
mirak63 a écrit:haha j'en ai une bonne, je me suis dit que c'était dans ce topic qu'il faudrait que je raconte ça.

Dans ma rue je reviens des courses, et je vois un magasin petit que j'avais vu qui semble vendre des écrans géants.
J'entre
Le mec pas commercial pour un sou, réagit au bout de 10 secondes,
- bonjour, vous avez besoin d'un conseil ?
- Euh ouais je voudrais savoir si vous alliez avoir les nouveaux sonny W4000.
- ha non désolé nous on fait pas sony on fait que du haut de gamme.
Gné :o ? (ultra perplexe)
- ils font pas de gamme sonny pour vous ? Y a pas de haut de gamme du tout chez sony ?
- non je vous dit que c'est du bas de gamme.
(je regarde un peu autour les marques, pionner, fudjistu, il y 5 écrans à tout casser dans le magasin)
- euh ouais sony fait pas de plasma et que du LCD il me semble mais bon ...
:mdr:


Je confirme que la qualité de fabrication des téléviseurs SONY n'est pas haut de gamme !

Actuellement il n'y a que 2 marques en haut de gamme :

- pour le plasma : PIONEER

- pour le LCD : LOEWE


De là chier sur sony en disant qu'ils font que du bas de gamme comme il l'a fait ...
Enfin il y a moyen d'être moins binaire surtout quand on est vendeur ...

j'étais à la fnac de saint lazare, il y avait un panasonic pz81 avec au dessus un philips, et un X3500 sony à sa droite, et un document sur la nature ainsi qu'un autre écran, et franchement le philips et le sony avaient tout les deux un mode flow motion activé, et c'est quand même le jour et la nuit sur les travelings sur plans larges, ça parait saccadé sur les autres.
Le panasonic avait pourtant le 100hz, c'est donc vraiment pas le 100hz qui donne cette sensation de fluidité paisible.

reste que j'ai toujours pas pu voir ce que ça donnait sur du sport, ils veulent pas en metre
:roll:

ça me donne vraiment envie d'attendre quelques mois que cette fonctionalité ce généralise, car c'est quelque chose en plus qui comble pas uniquement des défauts des plasma lcd par rapport au tube.

concernant la réactivité entre plasma et lcd je peine vraiment à voir la différence.
La encore il me faudrait sans doute du sport pour bien me rendre compte.


Enfin si j'ai bien compris si on à l'intention de brancher un PC sur un écran pour lire des dvds par exemple ou alors recevoir le cable ou le sat en hd avec la possibilité qu'un bureau style windows ou linux apparaisse derrière le plasma me parait risqué, si on oublie l'écran sur le bureau. Il y a un intérêt à metre un screensaver avec 1 minute d'attente non ?
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 02 Mai 2008 14:28

MacGyver a écrit:
Lothiek a écrit:Tu connais un meilleur écran Full HD qui upscale mieux que le X3500 ? :o


Rien qu'un rétro Sony comme le KDS-55A2000, vieux de 2 ans, est très supérieur et pourtant avec le même "engine". C'est très surprenant.


Ton rétro est full hd ? 1920x1080 ?
Lothiek
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2008 14:38

Lothiek a écrit:
MacGyver a écrit:
Lothiek a écrit:Tu connais un meilleur écran Full HD qui upscale mieux que le X3500 ? :o


Rien qu'un rétro Sony comme le KDS-55A2000, vieux de 2 ans, est très supérieur et pourtant avec le même "engine". C'est très surprenant.


Ton rétro est full hd ? 1920x1080 ?


Oui, bien sûr, c'est un rétro SXRD avec les même panneaux que dans les projos VPL VW50.
Il y a deux ans c'était tout simplement la meilleure image dispo sur le marché après le Pio 5000Ex (9000€) et pour la somme ridicule de 2500€ pour un 55".
Aujourd'hui encore, même si il souffre de ne pas supporter le 24p et que son niveau de noir n'est plus une référence, il écrase encore tous les LCD en matière de qualité d'image.
C'est pour ça que je dis que c'est surprenant que deux ans plus tard Sony ne soit toujours pas capable de faire aussi bien.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2008 14:39

C'est pas les mêmes dimensions.
Lothiek
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2008 14:46

MacGyver a écrit:
Lothiek a écrit:
MacGyver a écrit:
Lothiek a écrit:Tu connais un meilleur écran Full HD qui upscale mieux que le X3500 ? :o


Rien qu'un rétro Sony comme le KDS-55A2000, vieux de 2 ans, est très supérieur et pourtant avec le même "engine". C'est très surprenant.


Ton rétro est full hd ? 1920x1080 ?


Oui, bien sûr, c'est un rétro SXRD avec les même panneaux que dans les projos VPL VW50.
Il y a deux ans c'était tout simplement la meilleure image dispo sur le marché après le Pio 5000Ex (9000€) et pour la somme ridicule de 2500€ pour un 55".
Aujourd'hui encore, même si il souffre de ne pas supporter le 24p et que son niveau de noir n'est plus une référence, il écrase encore tous les LCD en matière de qualité d'image.
C'est pour ça que je dis que c'est surprenant que deux ans plus tard Sony ne soit toujours pas capable de faire aussi bien.


faudrait comparer avec les W4000 qui sont plus récents peut être.
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:33

Moi j'avais acheté un sony kdl46v3000.Je me suis faite remboursé après 1 mois d'utilisation pour quelque raison.

Noir profond, mais un peu trop bouché.
Flou un peut trop présent.(principale défaut)
Luminosité un peu trop élevé.

J'ai décidé de me tourné vers un plasma.
J'ai regardé en magasin le z85 de chez pana et en bluray :o
Je suis encore a la recherche de mon nouveau plasma et mon budget a augmenté.
Le modèle qui m'intéresse le + pour le moment.
http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR
Mais j'attends un peu + de critique avant de faire mon achat.

Je suis pas un expert, mais jouer a des jeux avec un plasma me fait un peu peur, mais ses pas trop grave parce que je vais branché mes console en yuv sur mon sony tinitron a écran plat.
j'aurai peut être pas la meilleur claque graphique avec mes console, mais j'ai mon pc pour sa avec ma 8800 gtx.
Oasis_juice
 
Messages: 91
Inscription Forum: 28 Fév 2008 19:02
Localisation: Quebec-canada
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:46

MacGyver a écrit:...Quand je met mon 3930 en 576i et que je laisse le Pio upscaler, c'est pas identique, mais c'est globalement aussi bon, le 3930 à des défauts que le Pio n'a pas et inversément.
Dire que le Pio fait aussi bien qu'une realta, je ne sais pas, mais en tout cas entre lui, le 3930 et la PS3 à 3M de distance, c'est dans un mouchoir....


Autant je suis très satisfait de mon Pio pour la TNT grâce à son traitement et certainement au tuner autant pour les DVD j'aurais cru qu'avec un lecteur comme le 3930 ce serait supérieur au Pioneer. (Je ne l'ai pas hein le 3930).
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:35

Lothiek a écrit:C'est pas les mêmes dimensions.

Tu parles de quoi là ?

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2008 11:54

mirak63 a écrit:... Le panasonic avait pourtant le 100hz, c'est donc vraiment pas le 100hz qui donne cette sensation de fluidité paisible.

Alors on va encore répéter :
Le 100Hz, c'est pour éviter que l'écran scintille sur un plasma.
C'est L'IFC qui permet de faire de l'interpolation d'image chez Panasonic.
Rien à voir donc. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 03 Mai 2008 12:40

MacGyver a écrit:
Lothiek a écrit:C'est pas les mêmes dimensions.

Tu parles de quoi là ?


Tu peux pas comparer les prouesses techniques d'un appareil super massif à un truc qui fait 3 cm d'épaisseur :/
Lothiek
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:40
  • offline

Message » 03 Mai 2008 12:53

Et pourquoi ?
Ils sont limités par la taille des composants ?
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message