Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur simple étage à base de triode

Message » 14 Avr 2008 18:55

zeroundemi a écrit:
ougo a écrit:[...]

Merci beaucoup pour ton éclairage

Pour le moment j'ai peu d'heures de vol sur SET

J'en suis à essayer diverses combinaisons valve de redressement/6SN7/2A3 sur mon ampli noname, structure identique à AN Quest, transfos identiques à ceux utilisés par Air Tight, et dont j'ai entrepris la modification (condos de liaison achetés chez Philippe HEITZ)

Le 300B se situe logiquement sur la trajectoire, je ne manquerai pas de me rapprocher de toi lorsque décidé à passer à l'acte



Qu'utilises tu en valve ?
transfo eq air tight ? tamura ou hashimoto ? quel modèle ?

Condo audio note ; lesquels ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Avr 2008 18:57

pépi a écrit:
ougo a écrit:J'en retiens que Cary est peut être meilleur que ce que laisse penser leur bloc 300B.


Ougo si tu veux écouter des CARY en 845 tu sais que tu es le bienvenue dans le Sud :wink:

Image

@+

Chris 8)



Merci Chris. il reste qu'écouter un ampli en dehors de son système est intéressant mais rarement vraiment éclairant.

Je sens que je vais finir par un achat à l'aveugle en me disant que la meilleure façon d'essayer un appareil est encore de l'acheter.

J'ai vu un Air Tight 300B "abordable" et Audio Note Singapour me dit que cela marche bien avec les AN J.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Avr 2008 18:58

lone wolf and cube a écrit:

au fait pepi en regardant ta version , il me vient a l esprit qu elle etait le stade 2 de l epoque a savoir qu ils etaient sortis , en, 6sn7 , el 34 et 211 ou 845 au choix
et que la modif consistait a remplacer l el 34 , par la 300b ..., je t avoue que je na vais jamais vu ta version , je ne la connaissait que sur papier

apres ils sont passes a 2 6sn7 , puis la 300b et le 845 ou 211



Les miens sont les 805C équipés 6SL7/300B/845 :wink:

Donc dernière version avant la dernière :mdr:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:02

ougo a écrit:

Merci Chris. il reste qu'écouter un ampli en dehors de son système est intéressant mais rarement vraiment éclairant.



C'est vrai mais chez moi une écoute est toujours accompagnée de

Image

:wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:04

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 20:42, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:25

La valve a beaucoup d'influence aussi. L'EH est très bonne, très dynamique mais il faut surveiller l'association pour ne pas avoir de dureté dans l'aigu.
La GZ37 est chez moi assez décevante, un peu plus molle et parfois brouillée dans le médium.
Les sovtek 5U4G sont aussi très biens sur les conquests.


Pour les transfos...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Avr 2008 23:31

pépi a écrit:
ougo a écrit:J'en retiens que Cary est peut être meilleur que ce que laisse penser leur bloc 300B.


Ougo si tu veux écouter des CARY en 845 tu sais que tu es le bienvenue dans le Sud :wink:

Image

@+

Chris 8)


Ça c'est un grand moment :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Avr 2008 15:29

Bon, me connaissant, je ne louerai pas de voiture pour emporter tout mon barda dans un magasin ; de plus je sais par expérience que j'ai besoin de temps pour cerner un appareil, voir de vivre avec.

Je pense donc que je vais passer par la case "achat pour essayer". J'ai vu un Air Tight ATM-300 abordable et j'ai mis une option dessus. Je devrais le récupérer début mai et viendrai en reparler ici. Sur le papier c'est prometteur, il restera à voir ce que cela donne avec le M7 (je ne suis pas inquiet concernant le mariage avec les AN J tellement ces enceintes sont faciles à alimenter).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Avr 2008 16:32

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 19:49, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Avr 2008 19:06

ougo a écrit:Bon, me connaissant, je ne louerai pas de voiture pour emporter tout mon barda dans un magasin ; de plus je sais par expérience que j'ai besoin de temps pour cerner un appareil, voir de vivre avec.

Je pense donc que je vais passer par la case "achat pour essayer". J'ai vu un Air Tight ATM-300 abordable et j'ai mis une option dessus. Je devrais le récupérer début mai et viendrai en reparler ici. Sur le papier c'est prometteur, il restera à voir ce que cela donne avec le M7 (je ne suis pas inquiet concernant le mariage avec les AN J tellement ces enceintes sont faciles à alimenter).


A mon avis l'ATM300 n'aura aucun mal à driver tes enceintes. Je l'ai entendu sur une paire de Tannoy Turnbery neuves, ça pousse d'une façon inimaginable pour seulement 2x8W. et ce sur des coax de 25cm difficiles à bouger et en rôdage (moins de 10 heures de fonctionnement).

Si j'avais les moyens (si si si si... :( ) il serait chez moi actuellement.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Mai 2008 16:58

Bon, un premier pas est fait, j'ai récupéré cet Air Tight ATM 300B, il ne reste plus qu'à le ramener en France et l'essayer sur mon système.

Toujours agréable pour un appareil d'occasion (enfin... si quand meme, 4 mois d'utilisation) l'état est impeccable, on dirait un appareil neuf. La qualité de fabrication est top, assemblage impeccable, il semblerait que le chassis soit en cuivre, soucis du détail, embases de tube de bonne qualité, des petites choses qui font plaisir.

Il restera donc à savoir comment il sonne et si le mariage sera bon avec les AN J.
Dans le pire des cas l'essai d'un appareil de ce type est toujours intéressant et un plaisir.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Mai 2008 17:44

ougo a écrit:Bon, un premier pas est fait, j'ai récupéré cet Air Tight ATM 300B, il ne reste plus qu'à le ramener en France et l'essayer sur mon système.

Tu l'as récupéré ou? :o

Toujours agréable pour un appareil d'occasion (enfin... si quand meme, 4 mois d'utilisation) l'état est impeccable, on dirait un appareil neuf. La qualité de fabrication est top, assemblage impeccable, il semblerait que le chassis soit en cuivre, soucis du détail, embases de tube de bonne qualité, des petites choses qui font plaisir.

Je suis d'accord avec toi, c'est un ampli vraiment magnifique.

Il restera donc à savoir comment il sonne et si le mariage sera bon avec les AN J.
Dans le pire des cas l'essai d'un appareil de ce type est toujours intéressant et un plaisir.

Au pire aller il va falloir le brader en France :mdr:


Mit²
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:40

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 19:50, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 02 Mai 2008 16:47

mit mit a écrit:
ougo a écrit:Bon, un premier pas est fait, j'ai récupéré cet Air Tight ATM 300B, il ne reste plus qu'à le ramener en France et l'essayer sur mon système.

Tu l'as récupéré ou? :o

Toujours agréable pour un appareil d'occasion (enfin... si quand meme, 4 mois d'utilisation) l'état est impeccable, on dirait un appareil neuf. La qualité de fabrication est top, assemblage impeccable, il semblerait que le chassis soit en cuivre, soucis du détail, embases de tube de bonne qualité, des petites choses qui font plaisir.

Je suis d'accord avec toi, c'est un ampli vraiment magnifique.

Il restera donc à savoir comment il sonne et si le mariage sera bon avec les AN J.
Dans le pire des cas l'essai d'un appareil de ce type est toujours intéressant et un plaisir.

Au pire aller il va falloir le brader en France :mdr:


Mit²



Je l'ai trouvé dans un magasin à NY, un modèle 230v d'origine (étiquette CE à l'arrière) quasiment neuf.
Et sinon oui, si cela ne matche pas, je le revendrais au prix d'achat.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Mai 2008 16:49

zeroundemi a écrit:Bonjour

ougo a écrit:embases de tube de bonne qualité

Qu'est-ce à dire ?

Quels ont les critères de qualité ? Coment puis-je voir si les embases d'un ampli X ou Y sont de la bonne qualité ?


Solide, bien fixée, sans jeu au niveau des pins des tubes, donnant le sentiment qu'il n'y en aura pas quelques années plus tard.
Les Azumas semblent de bonne qualité par exemple.


Maintenant tu as raison, il y a un écart entre qualité réelle et qualité perçue.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message