Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 01 Mai 2008 15:04

Salut,

Et bien voilà,tu es dignes d'entrer dans ce topic :mdr:


:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Mai 2008 18:33

Salut JPV9, tu vas bien ? :wink:
Merci pour tes encouragements, ça fait du bien, je relis ça et hop je saute de ma position lovée sur le canapé vers le chantier 8) . Si toi aussi tu fais des erreurs comme ça, ça me rassure :mdr:

Cricri, c'est fait j'ai mis mon 'ratage' dans le post ad hoc ! (un de plus qui "ose" avouer ses capacités, on est 4 ou 5 je crois, c'est peu ! que des pro pour faire des instals :wink:)

Pour la suite, j'ai fini l'ossature, commencé à mettre la laine de roche (c'est bizarre ... je pense à quelqu'un cricricricri ça gratte :lol: ) et poser les premiers placots du devant d'une façon que certains jugeront de ... particulière 8) ...

A voir :lol: ... peut-être dimanche en ligne :mdr:

A+ RV
Dernière édition par herve502 le 02 Mai 2008 18:56, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 02 Mai 2008 18:43

Ok beau boulot pour la porte ......:lol:, et un grand merci a cricri car je n'arrivais pas a retrouver ce topic, je me souvient de sa création c'etait au debut de ma salle, promis j'y placerais quelques bevus moi aussi (meme si elle sont rares......:lol:)
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 02 Mai 2008 19:35

herve502 a écrit:Pour la suite, j'ai fini l'ossature, commencé à mettre la laine de roche (c'est bizarre ... je pense à quelqu'un cricricricri ça gratte :lol: )
:lol: :lol:
Tient moi ça ne me pique pas du tout,pourtant que j'ai une peau fragile avec le soleil,avec la LDV,rien et tant mieux.

pas évident de retrouver ce topic de rattages,en plus le moteur de HCFR ne marche pas en ce moment.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Mai 2008 18:57

lionel13 a écrit:Ok beau boulot pour la porte ......:lol:, et un grand merci a cricri car je n'arrivais pas a retrouver ce topic, je me souvient de sa création c'etait au debut de ma salle, promis j'y placerais quelques bevus moi aussi (meme si elle sont rares......:lol:)


Merci Lionel je suis assez, ... non, ... enfin pas trop fier :mdr:
Pour le topic, c'est vrai merci à cricri surtout s'il s'est payé la recherche à la main :o

Allez, je vous présente ma technique assez particulière ...
Comme la longueur de ma salle n'est pas très importante, je ne voulais par encore perdre la largeur d'une ossature bois posée sur la chappe flottante.
J'ai donc fait l'ossature de l'avant mais sans la visser sur le reste. Comme elle était libre j'ai posé les 2 rangées de placots et retourné l'ensemble. Le tout en images :

Et de une rangée de plaques avec calicpts,

Image

et pendant que ça sèche, une petite rangée de laine de roche :

Image

et la 2ème rangées de placots ...

Image

et on remet des calicots, bon la je m'en fous de la qualité donc ça ne parraitra pas dans les plus gros rattages ! :mdr:

Enfin hop, hop, hop, j'appelle ma femme qui fait 50kg toute habillée (chanceuse va!, j'ai failli mettre toute mouillée mais comme il y a des pervers sur le site j'ai retiré :oops: :lol: ) et on retourne toute la structure :

Image

Merci à elle, je ne pensais pas que ce serait si lourd !

Bon allez demain, je me fais un autre coté (droit je pense)

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:02

sympa mais j'ai pas tous compris ????
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:29

Bon, je récapépette, c'est vrai que ce n'est peut-être pas très clair.

Le fait d'avoir un chappe oblige de fixer l'ossature sur celle-ci et donc on perd de la longueur utile. Un schéma vaut mieux qu'un long discours :

Image

mais comme on ne peut pas posser le placot derrière l'ossature, je l'ai fixé sur le bois puis retourné.

C'est plus clair ? :oops: J'ai gagné grosso modo 45mm en longueur, beaucoup non ? :lol:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:45

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ....................................
tu pose ton placo normalement et apres tu viens poser tes cadres insonorisants dessus (meme style que j'ai fait , regarde sur mon www) et tu arrive au meme resultat , enfin je pense
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:07

Et bien cela avance tout ça!!!

J'adore la photo avec les spots et les gaines!!!Cela me rappelle des bons souvenirs :P J'avais fait exactement la même :wink: Au fait tu as prévu quelque chose pour gérer l'éclairage??? Tu l'as surement déjà dit, mais j'ai oubié :oops: :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Mai 2008 22:18

lionel13 a écrit:heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ....................................
tu pose ton placo normalement et apres tu viens poser tes cadres insonorisants dessus (meme style que j'ai fait , regarde sur mon www) et tu arrive au meme resultat , enfin je pense


Je suis si compliqué que ça ou si tordu dans mes explications ? :lol:

J'ai fait un cadre en bois de la taille de la "scène" avant, j'ai mis dessus les placots vissés, calicotés, et puis j'ai retourné avec madame le cadre avec placots qui était plus lourd que moi c'est dire ! ensuite j'ai fixé le cadre sur le coté gauche et droit de l'ossature de la salle.

Un nouveau croquis :wink:

Image

je pense que là j'ai bon non ? 8)
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 03 Mai 2008 22:23

ok , ton BA13 se trouve donc contre ton mur avant, contrairement au premier shéma, ou tu montre le ba13 en avant et non contre le mur , mais si tu met le ba13 contre le mur a quoi sert il, autant t'en passé tu aurais fait des economies........
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 03 Mai 2008 22:32

JPV9 a écrit:Et bien cela avance tout ça!!!

J'adore la photo avec les spots et les gaines!!!Cela me rappelle des bons souvenirs :P J'avais fait exactement la même :wink: Au fait tu as prévu quelque chose pour gérer l'éclairage??? Tu l'as surement déjà dit, mais j'ai oubié :oops: :wink:


Merci pour les spots :mdr: Le pire, c'est que je les avais fixé au mur et comme j'ai mis au max que je pouvais la taille de la chappe, les gaines m'embêtaient avec la laine de roche et l'ossature bois !!; !je ne l'ai pas dit parce que sinon je vais faire un post à moi tout seul des conn eries à ne pas faire :lol: Je vais donc les passer devant les placots. J'ai prévu de mettre une corniche qui fait le tour de la pièce (cf page 1) et soutenu par quelques colonnes de formes rectangulaires.

Pour la gestion de la lumière, je vais faire simple 2 zones : zone 1, éclairage des colonnes (toujours cf page 1) et zone 2, des spots qui font le tour. Gestion par X10 et logitech harmony en IR : je vais tester le truc qui consitste à utliser un transmetteur vidéo pour faire du IR->RF. Pour la gestion des zones :
-zone 1 et 2 lors de l'allumage de la salle.
- appui sur play zone 2 s'éteint pius zone 1 (ou l'inverse)
- appui sur pause : zone 2 s'allume (ou zone 1)
- stop les 2 zones s'allument.

J'ai éventuellement imaginé un détecteur de présence dans le rack qui allume un spot au dessus du rack dès que l'on s'approche. A voir si ça vaut le coup.

Bon laissez-moi dormir maintenant j'ai du boulot demain :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par herve502 le 04 Mai 2008 9:15, édité 2 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 03 Mai 2008 22:33

Bien compris une fois le premier croquis :wink:
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour gagner 45mm...

herve502 a écrit:Enfin hop, hop, hop, j'appelle ma femme qui fait 50kg toute habillée (chanceuse va!, j'ai failli mettre toute mouillée mais comme il y a des pervers sur le site j'ai retiré :oops: :lol: ) et on retourne toute la structure :
C'est sur que les modos n'aprécierons pas les photos amateurs X :mdr:
Mais au final,qu'a tu retourné,ta tendre??? :mdr:

Par contre j'aime bien voir le tête des gens avec qui je parle...

Bonne nuit :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Mai 2008 22:43

lionel13 a écrit:ok , ton BA13 se trouve donc contre ton mur avant, contrairement au premier shéma, ou tu montre le ba13 en avant et non contre le mur , mais si tu met le ba13 contre le mur a quoi sert il, autant t'en passé tu aurais fait des economies........


Exact, je comprends ce que tu veux dire et ce que je n'ai pas expliqué !
Le cadre extérrieur sur le schéma correspond à la zone L a zone jaune que tu vois sur le schéma correspond à une premère zone bourré de laine de roches et avec 2 placots. ensuite j'attaque la boite dans la boite (la zone bleu ciel). Je mets donc de la line de roche sur la zone jaune et je met un mour en double placot sur l'ossature bois.

J'ai donc :
1/ la boite extérieur qui est faite de murs de briques, puis de laine de roche mis entre montants métallique et enfin d'une premiere couche en double placots (boitr extérieur).
2/ un zone faite de laine de roche sans montant (isolation acoustique)
3/ un chappe avec montant avec laine de roche et double placot (boite dans la boite).
4/ pour la scène avant, je me retrouve avec (sur le schéma en dessous du BA 13) d'une future zone ou j'aurais de la laine de roche apparente pour faire le principe 1/3 2/3 absorbant/diffusant (traitement acoustique).

Décidément je manque cruellement de pédagogie (mais bon je le savais déjà :mdr: ).
En gros est-ce que tu penses que cette fois je suis clair ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 03 Mai 2008 22:51

cricri88 a écrit:Bien compris une fois le premier croquis :wink:
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour gagner 45mm...

oui ... tout ça pour gagner 45mm :lol: :roll:

cricri88 a écrit:
herve502 a écrit:Enfin hop, hop, hop, j'appelle ma femme qui fait 50kg toute habillée (chanceuse va!, j'ai failli mettre toute mouillée mais comme il y a des pervers sur le site j'ai retiré :oops: :lol: ) et on retourne toute la structure :
C'est sur que les modos n'aprécierons pas les photos amateurs X :mdr:
Mais au final,qu'a tu retourné,ta tendre??? :mdr:
Bonne nuit :wink:

Vas-y traîte ma femme de structure :mdr: sculpture ... soit, ... ça lui ferait plaisir ... et surtout qu'elle regarde au dessus de mon épaule :lol: quoique... structure ... Aïe ! :lol:

cricri88 a écrit:Par contre j'aime bien voir le tête des gens avec qui je parle...

oui mais elle est blonde ... :idee: Aïe arrête chérie c'était pour rire !!!!!

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message