Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Souffle lors de la lecture d'un cd (ou autre source...)

Message » 02 Mai 2008 19:57

Bonjour,

J'ai acquis il y a 3 semaines un ampli NAD C325bee et une paire de FOCAL Chorus 714V.
Niveau qualité sonore, j'en suis satisfait sauf qu'un souffle se fait entendre dès que j'augmente le volume pour en devenir insupportable !
- Le souffle ne se fait pas entendre à très bas volume ou lorsque la source est éteinte (que lors de la lecture d'un cd ou dvd)
- Le souffle se fait entendre quelque soit l'entrée de l'ampli utilisée, et quelque soit la source.

Le câble d'enceintes est du 2.5mm et les câbles audio sont blindés...

Pouvez-vous m'éclairer svp ? car à 1000 euros le tout, je suis un peu dégoûté là !

Merci à vous.
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 03 Mai 2008 7:51

J'ai fait des tests toute la soirée hier et rien n'y fait...toujours ce souffle qui augmente avec le volume...j'ai changé de prise, changé de source une par une, de câbles, de pièces dans la maison et toujours pareil !
Je sens que je vais devoir renvoyer l'ampli tout neuf en espérant que ce soit bien un appareil défectueux....
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:12

Trouvez-vous cela normal ce souffle lorsqu'on augmente le volume ?
J'ai remarqué que ça ne le faisait pas avec les radios numériques écoutées par le biais du décodeur Numéricable...
Peut-être que ce souffle est normal et que je ne m'en suis jamais rendu compte avant, ayant possédé une mini-chaîne Sony vieille de 15 ans! par contre, je n'entendais pas de souffle.

Mes enceintes sont à 91db et de 90W RMS chacune, ne sont-elles pas adaptées au Nad de 2x50W?
Peut-être est-ce le bruit de l'ampli qui se fait entendre?

Personne pour m'aiguiller ?
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:45

Il n'y a pas de souffle avec ton tuner numérique,mais uniquement avec la platine cd/dvd si j'ai bien lu...c'est pas tout simplement ton lecteur qui a un soucis(je ne sais pas quel matériel tu utilise )
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:49

Eric B a écrit:Il n'y a pas de souffle avec ton tuner numérique,mais uniquement avec la platine cd/dvd si j'ai bien lu...c'est pas tout simplement ton lecteur qui a un soucis(je ne sais pas quel matériel tu utilise )

+1 !
Si cela provenait de l'ampli, tu entendrais aussi le souffle sur la source câble.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 11:32

Merci pour vos réponses,

Bah en fait, j'ai essayé le lecteur CD (NAD c515), un vieux lecteur DVD Akaï, la playstation 3 (et oui! faut bien essayer!) et mon PC qui est orienté musique avec boitier antec sonata3, carte son M-Audio audiophile 192 et le lecteur Foodbar en Asio. Et ça fait toujours pareil! le même souffle de même intensité et qui augmente toujours avec le volume...(avec des câbles différents et dans das prises d'alim différentes...)

Il n'ya que quelques rares morceaux sur lesquels je n'entend pas de souffle( bizarre quand même!)

Sachant qu'à bas volume le souffle est presque inaudible mais dès qu'on veut se faire plaisir (et "plaisir" aux voisins aussi!) là, ça devient vraiment désagréable même à 3m (distance d'écoute).
snuff76
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message