Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Recul d'un écran pour SD

Message » 02 Mai 2008 18:20

Je ne sais pas quoi conseiller à mon ami qui veut acheter un écran LCD pour un recul d'environ 2.10- 2.20m sachant qu'il ne l'utilise que pour des dvd non hd et la télé (par le cable non hd)
26' ou 32'? pas de blueray prévu avant un moment...
merci pour lui :)
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 02 Mai 2008 19:12

Cet avis n'engage que moi et la façon dont mon oeil perçoit les choses, ainsi que mon "confort".
Je suis partisant pour des définitions SD d'avoir au minimum 2 fois la diagonale (2,5 est un bon ratio). Pour du full HD, je préconise 1,5 fois.
Etre trop pres d'un ecran trop grand fait que tu perds l'effet DNM (si tu aimes cet effet chez philips), que tu perds la scene globale de l'image et que tu vois les défauts (en SD surtout).
C'est mon avis apres avoir vu des écrans en demo.
Cepedant si tu veux savoir ce que ton oeil apprécie, va dans un magazin et mets toi à moins de 1,5 fois la diagonale. Regarde la demo d'un film HD (pas le plan facon luxe tv ou bimbos auour de la piscine) pendant 5 min non stop et à la fin regarde comment tes yeus bougent pour suivre l'action (si tu dois faire de trop grands mouvements c'est que tu es trop pres). Recule toi et fait la mm expérience. Tu pourras conclure sur le confort dont tes yeux ont besoin.
ET ensuite insiste pour avoir une image SD. S'ils ne veulent pas, de mon expérience, c'est environ un peu plus de 2 fois la distance de confort de la HD.
Je peux t'indiquer des endroits pour faire ces tests si tu es sur le 31
Pour ton hestitation, le 32 est une bonne diagonale, qui te permettra de choisir entre le hd ready et le full hd(qui sont encore tres rares).