Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, Esscobar, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, papi, ppierre, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur universel 3D Lab Millennium : COCORICO!!!!!!

Message » 02 Mai 2008 21:24

Roulements de tambour.....
Le comparo Titanium/Millenium s'est fait aujourd'hui chez LeDom. :)
Il aura fallu le temps mais nous sommes désormais fixés.
Une après-midi pleine de bonne musique et aussi de vidéo. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:41

allez je devine au hasard:
* kif, kif sur la bande passante et la patate générale.
* pareil au niveau détail, transparence.
* encore plus de subtilité, de fluidité de la musique pour le millenium. Les détails sont les mêmes mais plus gouleyants, plus naturels sur la millenium.
* une scène sonore légèrement plus "physique / naturel " sur la millenium sans que la différence soit énorme. Celle de la Titanium est déjà très "3D"...

Alors, j'ai bon ou pas ? :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:21

Tu chauffes. :wink:
J'en dirai plus quand j'aurai le temps de vraiment m'étendre sur le sujet. :idee:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 23:54

Laurent69 a écrit:allez je devine au hasard:
* kif, kif sur la bande passante et la patate générale.
* pareil au niveau détail, transparence.
* encore plus de subtilité, de fluidité de la musique pour le millenium. Les détails sont les mêmes mais plus gouleyants, plus naturels sur la millenium.
* une scène sonore légèrement plus "physique / naturel " sur la millenium sans que la différence soit énorme. Celle de la Titanium est déjà très "3D"...

Alors, j'ai bon ou pas ? :wink:


Pas mal, pas mal :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 08 Mai 2008 12:27

POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:08

Le Dom a écrit:Bonjour à tous,

j'envoie ce message depuis le boulot, en effet plus de connexion internet chez moi depuis plus d'une semaine :(

Donc, pour te répondre, Hervé.

Je ferai des photos dès que les enceintes seront terminées mais il faudra prendre son mal en patience car je ne pense pas que cela sera fait avant le premier trimestre 2008.
La forme extérieure sera la même, quant à l'intérieur, je tiendrais compte des dernières modifs réalisées au niveau de la charge close du médium et j'apporterai un soin tout particulier à l'étanchéité et à la rigidité de la caisse. Cela aura pour effet une certaine augmentation des dimensions extérieures (4 cm de plus en hauteur, 1 cm de plus en largeur et profondeur).

Pour le wengé on verra.

Autrement la version 6.5 avec les caisses actuelles va déjà bien plus loin que la version 5.5 que tu avais écouté la dernière fois (finesse des timbres et paradoxalement pêche et dynamique, profondeur abyssale et tension des graves :o impressionnant sur certains CDs tout en restant soutenable dans mon petit local, mais aussi étagement et profondeur, aération de la scène sonore)..

J'espère normalement garder ces qualités avec les nouvelles caisses. :oops:


Bonjour,
Je vous lis vos cr avec beaucoup de plaisirs et surtout sur vos impressions données face à une tres belle et riche image sonore restituée par les lecteurs de 3dlab. De mon coté, j'ai eu la chance d'écouter neil young( la musique des années 60/70 que je ne sais pas apprécier) en blueray juste sur 3D-LAB BR MASTER chez un revendeur hifi a lyon tres sympa: le son est doux, aéré, détaillé, chaleureux sur plinius 9200+mulidine allégretto avec un graveur philips( j'ai vraiment honte de vous le dire, mais désolé, je suis novice dans ce petit monde)qui font parti de mon système hifi. c'est vrai que si j'avais un cheque de 3700 euro, je partirais bien avec. autant qu'on m'a fait écouté rega apollo( 5x moins cher) 3dlab sonata et le fameur 3D-LAB BR MASTER qui est un vrai coup de coeur.
Qu'est ce que va etre si j'ecoute le titanium et millinium??
cette question est pour Dom, vous fabriquez vos enceintes des A à Z?
cordialement
lam
lammoimeme
 
Messages: 178
Inscription Forum: 27 Fév 2010 7:10
Localisation: isere
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:40

lammoimeme a écrit: c'est vrai que si j'avais un cheque de 3700 euro, je partirais bien avec. autant qu'on m'a fait écouté rega apollo( 5x moins cher) 3dlab sonata et le fameur 3D-LAB BR MASTER qui est un vrai coup de coeur.
Qu'est ce que va etre si j'ecoute le titanium et millinium??
cette question est pour Dom, vous fabriquez vos enceintes des A à Z?
cordialement
lam



salut,

mieux vaut éviter d'écouter le titanium et surtout le millenium si le master a déjà fait forte impression : même le petit platinum marche déjà fort bien à 2500 euros.

Si l'on a un doute sur le risque d'upgradite, je dirai :
1/ Prendre le master (qui est upgradable pour la différence de coût, contrairement au platinum).
2/ En profiter pendant plusieurs mois
3/ Si éventuellement, on éprouve encore des frustrations dans la quête du naturel ultime, écouter directement le millenium (le milieu de gamme 3d , le titanium, n'a finalement que peu d'intérêt).

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2010 8:47

ah j'ai oublié de préciser que les bluerays que j'ai écoutés sont des bluerays audios. l'image sonore est incroyable, je peux meme ecouter de la musique que je n'aimais pas avant.
mais bon, il faut que je me calme, prendre du temps pour écouter d'autres marques afin de me faire une idée précise...
c'est dur etre dans ce petit monde.
cordialement
lam
lammoimeme
 
Messages: 178
Inscription Forum: 27 Fév 2010 7:10
Localisation: isere
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:52

Bonjour Dom,
une question indiscrete, combien vous est revenu l'upgrade?
lam
lammoimeme
 
Messages: 178
Inscription Forum: 27 Fév 2010 7:10
Localisation: isere
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:15

Bonjour lam,

A l'époque l'upgrade master vers Titanium m'avait couté, de mémoire dans les 1000€, ces lecteurs n'étant que des lecteurs audio (pas de partie vidéo)

Depuis, j'ai revendu le Titanium et je suis passé au lecteur universel (audio + vidéo) Millenium que j'ai acquis d'occasion (en réalité, le Millenium dont POUYFOURCAT parle ici :wink: ). En fait, en revendant le Titanium et en prenant ce Millenium d'occasion, cela m'est revenu moins cher que si j'avais j'avais fait l'upgrade du Titanium audio en Millenium universel.

Concernant les enceintes ce sont des effectivement entièrement home made (DIY: Do It Yourself) mais il est vrai que pour la dernière version dont je parlais sur ce topic et qui était en projet à l'époque, je me suis fait aidé par un copain menuisier mieux équipé que moi et qui avait des facilités pour la matière première. :wink:

J'ai également changé l'installation de place, je suis passé de mon petit local de 12/13m² à un salon de plus de 50m².
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 15 Mar 2010 20:33

Bonjour,
j'adore vos cr( Dom & Puyfourcat, vous un couple parfait en audiophile biensur)
j'ai beaucoup hésité entre un couple lecteur(cd ou br)+dac ou juste un bon lecteur( cd ou br). En sachant que j'aimerai bien profiter ma bibliotheque flac sur pc, je ne sais pas si c'est une bonne idée?.
Que pensez-vous?
Pensez vous que les cables de modulations viablue sont suffisants pour avoir une meilleur qualité sonore? et pour les cables de haut parleur, que dois-je mettre?
merci à tous
a+
lam
lammoimeme
 
Messages: 178
Inscription Forum: 27 Fév 2010 7:10
Localisation: isere
  • offline

Message » 16 Mar 2010 10:59

Dans ton cas, il vaudrait donc mieux prendre le drive br + un des trois DAC proposé (master, titanium ou millenium) d'autant qu'ils disposent, maintenant, d'une prise USB. :idee:

Par contre ce n'est pas donné tout ça..

Pour les câbles, je ne peux pas te répondre. Il faut essayer, à savoir si tu entends des différences entres câbles, tu vois ce qui te plait le mieux, si tu ne perçois pas de différences tu prends des câbles bien fabriqués et basta.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 16 Mar 2010 20:17

sinon, quelqu'un a envie de revendre son drive d'excellent état?
je suis preneur
a+
merci beaucoup Dom
lam
lammoimeme
 
Messages: 178
Inscription Forum: 27 Fév 2010 7:10
Localisation: isere
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:09

bonjour à tous ,
je me permet de mettre un post ici car je suis également possesseur d'un 3D lab br master et drive en même temps , ils sont rares car fait uniquement à la demande et un ampli titanium ,
si on ne peut pas se payer le millénium le titanium n'est pas une si mauvaise alternative car on passe du DAC 500 au DAC 1000 ( maintenant appelé DAC master et DAC titanium).

il y a vraiment un monde entre les deux DAC premièrement en terme de conception , le premier fait une moyenne sur 2 signaux afin de réduire le bruit alors que le deuxième fait une moyenne sur un signal sommer 8fois .

de plus les AOP utilisés dans les deux DAC sont totalement differents enfin je finirais en disant que sur le DAC titanium on peut sans problème rajouter les condos qu'il manque afin de le tweaké un peu.

quoi qu'il en soit le son est vraiment trés bon , je viens d'avoir la chance de faire la comparaison avec un artec ARTP 70 et son possesseur cherche maintenant a le vendre pour se prendre un 3D LAB .

mes enceintes sont des jbl l200 et le résultat et tout simplement bleuffant .

si intérressé je vais peux etre vendre mon br master drive mon ampli afin de me prendre du millénium .
hyvori
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:20
  • offline

Message » 16 Avr 2010 19:09

Merci pour ce CR hyvori. :D

C'est vrai que si tu peux passer au Millennium........ :D :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message