Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gag67, leonleonb et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 01 Mai 2008 9:31

tvhd a écrit:Hé bien, je suis donc un "gogo" puisque je vais l'acheter; en tous cas, il me permettra de me dédouaner de Canal+ qui vends la HD a prix d'or, et ce, sans aucun abonnement :lol:


Et je ne serai certainement pas le seul :lol:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:06

tvhd a écrit:
Chaman a écrit:Attention avant de se lancer dans une pré-commande.
En effet, je doute fort que l'on puisse enregistrer la Tv en Mpeg4 HD.
Méfions-nous des effets d'annonce qui ne vont pas tenir la route. :wink:


L'appareil permettra l'enregistrement des programmes HD sur le disque dur; mais comme toujours en HD, il ne sera pas possible de les copier en HD sur un DVD. En ce qui me concerne, les enregistrements effectués en HD sur le disque dur me suffisent amplement; il sera toutefois possible d'archiver certains enregistrements que l'on veut conserver sur un DVD en SD a partir d'un enregistreur DVD.
La différence avec le Dual S, c'est que ce produit fonctionnera sans problème, tout comme mon récepteur Sagem DVR 6280T qui enregistre parfaitement les programmes de la TNT en SD, avec une facilité d'utilisation remarquable.


+1 :D
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 01 Mai 2008 18:11

tvhd a écrit:
tvhd a écrit:Hé bien, je suis donc un "gogo" puisque je vais l'acheter; en tous cas, il me permettra de me dédouaner de Canal+ qui vends la HD a prix d'or, et ce, sans aucun abonnement :lol:


Et je ne serai certainement pas le seul :lol:


Chacun fait ce qu'il veut avec son argent mais foutre en l'air dès maintenant 399 € pour un tel matos, il faut vraiment avoir du fric à mettre en l'air surtout si tu possèdes déjà un enregistreur avec disque dur et une box adsl (genre FreeBox HD).

Je ne vois pas comment tu va te dédouaner de Canal+ avec cet appareil comme tu l'écris ?

Dans tout les cas de figure, le décodeur Canal+ est nécessaire et c'est plus cher pour la HD.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de regarder prochainement le JT de 20 heures en HD.
Pour moi, seul la visualisation de films récents, d'i-concert et de sport en HD font apprécier l'innovation qu'est la HD et ce sur un téléviseur full hd grand écran.
Malheureusement, seul Canal+ à le monopole et se fait bien payer.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:33

Chaman a écrit:
tvhd a écrit:
tvhd a écrit:Hé bien, je suis donc un "gogo" puisque je vais l'acheter; en tous cas, il me permettra de me dédouaner de Canal+ qui vends la HD a prix d'or, et ce, sans aucun abonnement :lol:


Et je ne serai certainement pas le seul :lol:


Chacun fait ce qu'il veut avec son argent mais foutre en l'air dès maintenant 399 € pour un tel matos, il faut vraiment avoir du fric à mettre en l'air surtout si tu possèdes déjà un enregistreur avec disque dur et une box adsl (genre FreeBox HD).

Je ne vois pas comment tu va te dédouaner de Canal+ avec cet appareil comme tu l'écris ?

Dans tout les cas de figure, le décodeur Canal+ est nécessaire et c'est plus cher pour la HD.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de regarder prochainement le JT de 20 heures en HD.
Pour moi, seul la visualisation de films récents, d'i-concert et de sport en HD font apprécier l'innovation qu'est la HD et ce sur un téléviseur full hd grand écran.
Malheureusement, seul Canal+ à le monopole et se fait bien payer.


OK,je m'explique:
1) Je ne suis pas abonné a Free, et je ne possède donc pas de Freebox.
2) d'ici la fin de l'année, certaines chaînes de la TNT gratuite diffuseront des programmes en HD, dont TF1, M6, France 2, Arté; la HD gratuite sera donc accessible sur la TNT, et je ne vois pas pourquoi je continuerais a payer pour l'offre HD de Canal+ pour le moins insuffisante en HD native; la résiliation de l'abonnement est faite pour ça.
3) je dispose d'un écran LCD Full HD qui me permet d'apprécier la HD; mais Canal+ la fait payer trop cher a mon goût.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2008 22:52

avour a écrit:
mynameisfedo a écrit:
avour a écrit:
Chaman a écrit:Attention avant de se lancer dans une pré-commande.
En effet, je doute fort que l'on puisse enregistrer la Tv en Mpeg4 HD.
Méfions-nous des effets d'annonce qui ne vont pas tenir la route. :wink:


aucun effet d'annonce :-?
ce terminal pourra enregistré les flux HD (mpeg 4) sur son propre disque dur sinon çà n'a aucun intérêt de sortir cette nlle version de terminal avec D.D
Effectivement aucune copie numérique externe ne pourra s'effectuer si se n'est qu'une copie SD analogique via la sortie péritel du contenu HD comme pour le Dual-S actuellement en service chez Canal.
Tand que le contenu HD enregistré reste sur le disque dur pour y être lu en différé par la suite les droits sont conservés puisqu'une fois visualisé ce contenu HD ne pourra être qu'effacer ou relu à nouveau et non copier intégralement via l'HDMI (protection HDCP).


La connectique USB ne pourra donc servir que pour le transfert de programmes SD?


tranfert numérique de rien vers un PC uniquement lecture de contenu multimédia via clef usb ou disque dur externe voilà comment il faut voir cette interface USB.


génial! :roll:

he bien, à ce prix là, le PCHC TNT me semble plus intéressant. :x
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Mai 2008 23:36

OK,je m'explique:
1) Je ne suis pas abonné a Free, et je ne possède donc pas de Freebox.
2) d'ici la fin de l'année, certaines chaînes de la TNT gratuite diffuseront des programmes en HD, dont TF1, M6, France 2, Arté; la HD gratuite sera donc accessible sur la TNT, et je ne vois pas pourquoi je continuerais a payer pour l'offre HD de Canal+ pour le moins insuffisante en HD native; la résiliation de l'abonnement est faite pour ça.
3) je dispose d'un écran LCD Full HD qui me permet d'apprécier la HD; mais Canal+ la fait payer trop cher a mon goût.


1) d'autres FAI proposent sensiblement les mêmes options (ex: Orange, Neuf) pour ne citer que les plus représentatifs.

3) si tu est l'heureux propriétaire d'un écran full hd de la dernière génération, pourquoi as-tu besoin d'un adaptateur avec double tuner ?

2) Canal+ a son système propriétaire avec ses défauts, il a le monopole et son offre est sans concurrence.
Je suis d'accord avec toi que leur offre est cher mais la HD est payante et le restera.

Raisonnes un peu, pourquoi veux-tu claquer bêtement 399 euros pour un matos qui ne va pas enregistrer la TvHD format 16/9 en natif sans recompression et qui de ce fait est déjà mort né.
Même à 150 euros, son achat n'est pas justifié si tu es déjà un peu équipé.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:22

Chaman a écrit:
OK,je m'explique:
1) Je ne suis pas abonné a Free, et je ne possède donc pas de Freebox.
2) d'ici la fin de l'année, certaines chaînes de la TNT gratuite diffuseront des programmes en HD, dont TF1, M6, France 2, Arté; la HD gratuite sera donc accessible sur la TNT, et je ne vois pas pourquoi je continuerais a payer pour l'offre HD de Canal+ pour le moins insuffisante en HD native; la résiliation de l'abonnement est faite pour ça.
3) je dispose d'un écran LCD Full HD qui me permet d'apprécier la HD; mais Canal+ la fait payer trop cher a mon goût.


1) d'autres FAI proposent sensiblement les mêmes options (ex: Orange, Neuf) pour ne citer que les plus représentatifs.

3) si tu est l'heureux propriétaire d'un écran full hd de la dernière génération, pourquoi as-tu besoin d'un adaptateur avec double tuner ?

2) Canal+ a son système propriétaire avec ses défauts, il a le monopole et son offre est sans concurrence.
Je suis d'accord avec toi que leur offre est cher mais la HD est payante et le restera.

Raisonnes un peu, pourquoi veux-tu claquer bêtement 399 euros pour un matos qui ne va pas enregistrer la TvHD format 16/9 en natif sans recompression et qui de ce fait est déjà mort né.
Même à 150 euros, son achat n'est pas justifié si tu es déjà un peu équipé.


- Mon écran Full HD est équipé d'un tuner TNT MPEG2; pour enregistrer un programme HD tout en regardant simultanément un autre programme HD, un double tuner est nécessaire.
- faux, la HD gratuite sera présente sur la TNT; et c'est ce qui agace et inquiète Canal+ par rapport a son option HD payante.
- qui te dit que l'appareil enregistrera la HD avec recompression? je t'invites a te reporter aux caractéristiques techniques du produit qui enregistrera bel et bien le signal HD natif dans son intégralité; c'est d'ailleurs l'intérêt principal de ce produit.
- je fais ce que je veux de mon argent, et je n'ai de compte a rendre a personne.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:03

- qui te dit que l'appareil enregistrera la HD avec recompression? je t'invites a te reporter aux caractéristiques techniques du produit qui enregistrera bel et bien le signal HD natif dans son intégralité; c'est d'ailleurs l'intérêt principal de ce produit.


J'ai écrit "sans compression" et là ton matos chéri ne le fait pas pour 399 euros.

- je fais ce que je veux de mon argent, et je n'ai de compte a rendre a personne.


Là, tu es vraiment trop co...n.

Ceci dit, dès que tu reçois ce matos, fait-nous un bon CR. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:43

Chaman a écrit:
- qui te dit que l'appareil enregistrera la HD avec recompression? je t'invites a te reporter aux caractéristiques techniques du produit qui enregistrera bel et bien le signal HD natif dans son intégralité; c'est d'ailleurs l'intérêt principal de ce produit.


J'ai écrit "sans compression" et là ton matos chéri ne le fait pas pour 399 euros.

- je fais ce que je veux de mon argent, et je n'ai de compte a rendre a personne.


Là, tu es vraiment trop co...n.

Ceci dit, dès que tu reçois ce matos, fait-nous un bon CR. :wink:


Là, tu dépasses les bornes; l'insulte est le dernier recours de ceux qui sont a cours d'arguments; je te conseille vivement de modérer tes propos...bidon! la discussion est terminée, bon vent!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mai 2008 8:46

Pour le même prix vous avez un Tvix 6500a et vous pouvez inclure un Tuner TNT HD à 90 € avec enregistrement direct sur disque dur du format HD :roll:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:38

Il est évident que dans les mois qui viennent, le consommateur de TNT HD gratuite( a condition d'être desservi) aura a sa disposition un choix plus important de récepteurs TNT HD avec disque dur, et que nous pouvons espérer une baisse des prix dûe a la concurrence.

Personnellement, j'exclue la TNT par satellite gérée par Canal+ qui ne constitue pas a mes yeux une alternative valable compte tenu du fait que les terminaux TNTSAT sont bridés et contrôlés par Canal+; de plus, TF1, France 2, M6, y sont toujours diffusés au format 4/3 alors que ces mêmes chaînes sont diffusées au format 16/9 sur la TNT hertzienne gratuite, sans parler de la différence de qualité d'image en faveur de la TNT hertzienne.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mai 2008 23:05

dreamy a écrit:Pour le même prix vous avez un Tvix 6500a et vous pouvez inclure un Tuner TNT HD à 90 € avec enregistrement direct sur disque dur du format HD :roll:


+ 1 à 100 %

Car on n'est pas limité par la capacité et au format du disque, un film en HD prend beaucoup de Go.
En plus, on peut gérer sa musique, etc.........

Très bonne suggestion. :D
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 04 Mai 2008 11:38

La HD sur la TNT, ça devrait être environ du 8 Mb/s puisqu'il y aura 3 chaînes sur le même canal. Il me semble que mon graveur Panasonic enregistre (en MPEG2) à plus de 8 Mb/s avec son mode XP (je crois que c'est même 10 Mb/s). Et je peux quand même enregistrer un bon paquet de films sur un disque de 160 Go.
Faisons un petit calcul un peu simpliste: 8 Mb/s, ça fait du 3600 Mo par heure. Un disque de 250 Go, ça permet alors environ 70 heures d'enregistrement. Pas si mal, non ? :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2008 11:49

LaurentG a écrit:La HD sur la TNT, ça devrait être environ du 8 Mb/s puisqu'il y aura 3 chaînes sur le même canal. Il me semble que mon graveur Panasonic enregistre (en MPEG2) à plus de 8 Mb/s avec son mode XP (je crois que c'est même 10 Mb/s). Et je peux quand même enregistrer un bon paquet de films sur un disque de 160 Go.
Faisons un petit calcul un peu simpliste: 8 Mb/s, ça fait du 3600 Mo par heure. Un disque de 250 Go, ça permet alors environ 70 heures d'enregistrement. Pas si mal, non ? :wink:


Je me complète. J'ai vérifié mon petit calcul avec les chiffres annoncés par Panasonic (36 heures en mode XP sur un 160 Go, ce qui fait bien du 10 Mb/s), chiffre que j'avais en tête. Donc pour le Sagem, c'est en gros entre 55 heures (10 Mb/s) et 70 heures (8 Mb/s) de HD qu'il sera possible d'enregistrer.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2008 12:47

C'est amplement suffisant :wink:
Mais le Sagem n'est pas disponible a la vente, et ce n'est pas grave tant que les programmes ne sont pas diffusés en HD sur la TNT.
J'ai vu hier mon magasin Boulanger qui prévoit la disponibilité du produit au 5 Mai, mais sous toute réserve.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message