Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ZEPHYR92 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli sansui + kef iq3

Message » 02 Mai 2008 17:10

Bonjour tout le monde,

Etant un fan des anciens modèles Sansui, je possède un ampli intégré Au-717 auquel sont reliées des Kef Iq3.

La raison de ce nouveau post est simple : je suis quelque peu déçu de cette association ampli / enceintes et j'aimerais que vous me donniez des conseils sur cette installation.

En effet je trouve le son vraiment trop rond, il manque des basses sèches, et j'ai même trouvé l'écoute fatigante ! Cependant il y a une très bonne spatialisation et le système arrive à me surprendre sur des bon enregistrements.

Est ce que ce problème est du à ma pièce d'écoute très petite (10m2), de ma source cd (une playstation 2 :oops: ) ou alors vraiment du mariage sansui / kef.

Si quelqu'un a le même ampli ou enceintes pourrait-il me donner ses impressions ?
musicphile
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Mai 2008 12:41
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 02 Mai 2008 17:22

musicphile a écrit: de ma source cd (une playstation 2 :oops: )


Bonjour,

Avant toute chose, je pense que tu devrais changer de source... un simple lecteur CD pourrait transfigurer le résultat! :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 02 Mai 2008 17:29

+1000
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mai 2008 1:33

Merci à vous, je doute en effet beaucoup de la qualité de la source; je vais me renseigner sur les lecteurs Cd.

Etant plutôt débutant dans ce domaine quel modèle me conseillerez vous par rapport à mon système ?

Et sinon pensez vous que des pieds pour les enceintes vont apporter beaucoup en qualité sonore (mes enceintes sont pour l'instant posés sur un bureau) ?
musicphile
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Mai 2008 12:41
Localisation: Ile de france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message