Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR nouveau Sony 46&52W4000 (sortie mai 2008)

Message » 03 Mai 2008 8:29

hello tout le monde,

ayant reçu mon sony 52W4000 j'essaie de vous faire part de mon opinion !

1) données constructeur :
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=KDL-52W4000&site=odw_fr_FR&imageType=Main&category=TVP+46-70+Sony+BRAVIA+TV
A retenir :
contraste annoncé : 33000:1
10 bits
bravia engine 2
tuner TNT HD intégré
full hd bien sur ...
pas de 100HZ ni motion flow

Prix : PPI : 2700 €
Prix trouvable facilement sur le net : environ 2100 euros
Perso je l'ai touché a un prix inférieur grâce à 2 facteurs : 1 Commande groupée. 2 offre sony (cf paragraphe ci dessous)

2) Offre sony (en résumé):
Achète 2 TV de la nouvelle gamme et fais toi remboursé 250 ou 500 €.
Perso avec ma TV c'est 500 euros si j'en achète une seconde, je me suis groupé avec un collègue de la CG donc environ 250 euros de moins encore ...
(Au passage je remercie vraiment les organisateurs de la CG !!)

3) design de l'écran et effets paillettes bleues qui font peur :D :
JE rassure tout le monde de suite : l'écran est beau.
Un noir pseudo laqué entoure le cadre (moins laqué qu'un samsung).
Les enceintes ne sont pas latéralles mais sous l'écran. Tout ceci est du plus bel effet.

En tout cas à mon sens c'est moins bien réussi que la série F de samsung ou X3500 de sony.
Il est dans la bonne moyenne mais respire la qualité.

LEs paillettes bleues :
La j'en voit qui ont peur. PAS D'inquiétude à avoir. LEs seuls moments ou j'ai vu les paillettes bleues étaient quand :
a) je mettais mon oeil a 2 mm du cadre et de coté.
b) quand le flash de mon appareil photo illuminait le cadre.

Je pense qu'en salon elles ressortent car les néons doivents les faire apparaitre, sinon ne vous inquiétez pas vous ne les verrez pas.


les photos :
Vue générale :

Image

vu zoomée sur un angle (pas de paillette bleue)

Image

4) que donne l'écran en SD
La j'aimerais vraiment de suite situé le débat. JE ne suis pas en fou furieux du HC qui va changé de TV tous les 6 mois et qui voit la différence entre
33000:1 de contraste et 33001:1. Donc mes impressions se basent sur ce que j'ai vu chez des collègues possèdant des kuro ou tosh ...

Conditions du test1 :TNT intégré de la TV + règlages usines. => résultat cf photo de la hyène au dessus.

Conditions du test2 : PS3 + cable composite (donc 576I) sur ICe age 2 en blue ray.
résultat :
vue d'ensemble de la scène :

Image


Zoom sur la tête :
Image

Pour moi l'upscale est très bon et le piqué de l'image aussi.


5) en HD
Désolé pas encore reçu mon cable HDMI => pas de tests possible avant la semaine prochaine.

6) les jeux ?
je ne pense pas avoir le temps de jouer du week end ... Pareil rdv la semaine prochaine pour photos et avis.

7) la connectique ?
Image
vous voyez sur la droite de l'uimage le port usb + un autre HDMI latéral.

8) les petits plus ?
Le mode cadre photo numérique est TRES sympa, hop on branche une clef usb avec les photos des gosses, on allume la tv quand il y a des amis,
et nous voila avec un cadre photo MEGA de luxe avec une résolution au top.

les menus à la PS3 sont vraiment très intuitif. C'est au top.

9) conclusion
Je suis très satisfait de mon achat (mais je pense que toute personne non professionnelle des tests le serait sauf a tomber sur une merde de TV)

les + :
Très bon contraste (18/20 si je mets 20 à un kuro)
HD vraiment bonne (je mets 19,5 sur 20 au vue de la taille de l'image je suis quand même sur un 52 ")
image très lumineuse et péchue.
Design sobre et classe
la fonction cadre photo
(anecdotique) les menus à la PS3
sont prix CANON surtout si vous vous groupez pour bénéficier de l'offre sony

les - :
l'arrière du pied n'est pas laqué je trouve ca pas terrible (le devant est noir laqué le derrière est couleur alu)
une dalle un poil mirroir qui reflète (pour info mon salon à 2 baies vitrées + 3 grandes fenêtres et c'est très peu génant)
je vais mettre l'absence du 100Hz meme si pour le moment il ne m'a pas manqué

en espèrant avoir pu rendre service a ceux qui hésitent ...
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

sympa

Message » 03 Mai 2008 9:36

merci pour le cr :)
as00
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Jan 2008 19:58
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:48

Merci pour ton CR. :D

En attendant que tu puisses nous en dire plus en Full HD. :mdr:

Toi qui a pu comparer entre un plasma Pioneer Kuro (lequel d'ailleurs :idee: ) et le Sony 52W4000, la différence est sensible ou énorme ?

D'avance merci.

Laurent

PS : j'attends aussi un test avec les jeux pour savoir si l'absence du 100 Hz est gênant. :cry:
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 03 Mai 2008 12:43

merci pour le cr

moi aussi j attends de voir pour les jeux ^^

sinon quand l ecran est eteinds , la dalle est de quel couleur noir, gris ? etc
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 03 Mai 2008 12:51

Eh ben profites-en maintenant :)
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:34

lems00 a écrit:Bonjour à tous!

Voici mon CR pour le 52w4000 8)

Cela fait maintenant 2 semaines que je possède cet écran, il a pas mal tourné :D et je vous livre mes impressions:

-Tout d'abord je le trouve très beau, plutôt bien fini, et a moins de mettre le nez dessus on ne voit pas les paillettes
-Taille parfaite pour mes 3.50m de recul, aussi bien en sd qu'en hd
-Les menus sont intuitifs et la télécommande possède une bonne érgonomie
-Pas de bruit de ventilos, elle est très discrète à part 2-3 légers craquements à l'extinction
-Le son est correct sans plus.

-TNT: plus que correct vu la taille de l'écran, je m'attendais vraiment à pire, Roland Garros passe très bien, pour le foot il y a quand même pas mal de rémanence :(

-DVD: très bon, Star wars 3 à un bon rendu, les couleurs sont plus fades que sur un BR mais c'est normal, la aussi un peu de rémanence!

-BR: image superbe, le noir et bien noir, les couleurs sont superbes, mais la je trouve que la dalle n'est pas très réactive, sur les mouvements de caméras il y a beaucoup de rémanence, les plans fixes sont splendides mais dès que ça bouge ça deviens très flou :( , étrange d'ailleurs de rester sur une dalle à 8ms alors que d'autres marques sont à 4ms!

-Jeux PS3: j'ai juste essayé GT5p, c'est beau mais la aussi pas mal de rémanence :x , ca reste jouable mais les décors sont flous :x

Pour conclure c'est un bel écran avec de superbes couleurs, un très bon contraste mais avec une dalle pas assez réactive, je le remarque surtout sur la hd, je trouve bizarre qu'aucun test ni utilisateur ne le mentionne, peu être que j'y suis particulièrement sensible :cry:, si vous pouviez me donner vos ressentis sur ce point!

Merci de m'avoir lu :wink:



alfa a écrit:extrait du sujet général
(j'ai aéré un peu et mis de la couleur :wink: )

Trevelyan a écrit:oui dans mon salon ^^

j'ai reçu ma 46W4000 mercredi dernier, et apres quelques jours j'en suis vraiment satisfait !

la tnt passe vraiment bien ! bon apres ca dépend des programmes, on voit des fois des défauts mais c'est certainement du à la compression, en tout cas les défaut sont à la source et ne viennent pas de la télé car certaines émissions passent vraiment tres bien !

avec la ps3 c'est vraiment superbe ! aussi bien les jeux que les films HD !
je vais tester avec la freebox en péritel... histoire de profiter de canal+ en ce moment ^^

sur le pc, avec la connexion en VGA windows ne me laisser pas aller au dela de 1360*768... faudrait que je m'achete un adaptateur dvi/hdmi pour tester en 1080...
les paillettes sont invisibles, sauf en mettant une source de lumiere à 5cm du cadre...

le son est correct, meilleur que mon acienne crt 55cm, mais j'imagine qu'a coté d'un bon ampli et avec de bonnes enceintes ca doit paraitre ridicule !

la fonction cadre photo est assez sympa, la lecture des photos via une clé usb donne vraiment bien, meme si parfois l'ouverture de photos peut etre un peu longue !

j'ai essayé de faire des photos mais je n'arrive pas a faire de belles photos avec mon apn...



karlvs a écrit:bonjour à tous

des mois que je lis, aujourd'hui je poste. :D
j'ai reçu mon 46w4000 ce matin, je donne donc mon avis.

utilisation : canalsat via peritel, wii via péritel, PS3 via HDMI
oui, je suis encore via peritel car j'ai plus une thune pour les cables!

recul : 3m

HD
Alors, je ne vais pas écrire des tartines. l'utilisation de la ps3 via HDMI sur un écran full hd, forcément, c'est bien. :mdr:

SD
non, j'apporte des précisions sur l'utilisation en SD qui intéresse du monde.
il faut dire que je sors d'un tri-tube thomson scenium de 133 cm 100 Hz avec une image merveilleuse, j'étais donc réservé quand aux résultats de la sd sur full hd.
alors ma foi, c'est correct, très correct. ma réception satellite est très bonne mais bien sur certaines chaines sont pas géniales (itélé par exemple). globalement, c'est très regardable. je ne note pas de défaut majeur, rien qui ne résiste à l'accoutumance.

quelques exemples qui pourront répondre à certaines questions.
les bandeaux défilants (sur l'equipe tv et infosport par exemple) : saccades très très légères (juste pour chipoter), bien loin de ce que je craignais.
les essais de formule 1 sur eurosport : pas de défaut notable, c'est pas mal du tout.
foot : france japon sur eurosport 2 (les espoirs a toulon) filmé avec des caméras en cartons surement. résultats très corrects. on a vraiment l'impression de voir de l'herbe et pas une couleur verte bizarre et pixelisée.

sur les génériques, images sombres etc... je ne note pas vraiment ce qu'on pouvait lire dans les tests, c'est à dire le fourmillement des noirs.

pour résumer, je dirai que si la sources SD est bonne, le résultat est très correct voir même assez bon vu que c'est un full hd de 46 pouces.

Wii
via peritel, c'est correct mais perfectible je pense (yuv des que possible)
Mariokart est 100% agréable à jouer, aucun défaut apparu.

Son
au niveau du son, mon tritube avait 6 hautparleurs et un caisson de basses intégré, forcément, son très bon. là, faut pas rêver, c'est pas génial. pas pourri non plus. pour une utilisation quotidienne ça suffira largement, pour le reste, l'ampli prendra le relais.

si vous avez des questions précises, des tests que je pourrai faire (suivant mon equipement) n'hésitez pas!
je ne connais pas trop le jargon techniques, donc si vous avez des questions, soyez explicites. :idee:

stefsamy a écrit:DHL étant passé ce midi, le 46 est installé 8)

Je confirme donc que le 1920x1080 par la Xbox 360 en VGA passe bien!!!!

La qualité en TNT est vraiment très bonne pour un si grand écran. Vous me faisiez peur en ne voyant que par le X3500, bah perso je me contente très bien du W4000!

En attente de réception de mes câbles HDMI supplémentaires, j'ai pas encore testé la freebox (sa partie TNT surtout puis upscale par la box).

La PS3 et la 360, c'est bien entendu monstrueux.

Pas testé la wii encore, surtout que j'ai pas encore mon câble YUV donc ce sera du péritel RGB pour l'instant.

Les réglages de base sont pas monstrueux (enfin pour l'instant ça me va, je vais faire joujou un peu avant de me mettre aux réglages fins).

Image

Image


stefsamy a écrit:
cpagrave a écrit:
stefsamy a écrit:Hier soir je suis tombé sur le film caméra café sur la 6, je me suis demandé à un moment si j'étais sur M6HD (pleins de détails sur les peaux, cheveux hypers fins) :D .

Tu recevais peut etre M6HD sans le savoir :wink:
Tu utilisais quel mode de zoom?


M6HD est sur un autre canal non?

Tout ce qui est numérique est nickel (incrustations à l'écran, logos des chaînes, etc...). Les JT sont excellents, bref, tout ce qui est actuel ou récent.

En mode zoom je suis en plein, sur toute mes sources. ça met le 16/9 en plein écran et étire horizontallement le 4/3. Je suis sûr de tout avoir et de ne pas avoir de bandes noires.

Je ferai un plus gros CR ce week-end, avec mes réglages pour chaque source...

Sinon donc en points négatifs pour l'instant:

- cadre noir à paillettes très mal moulé, indigne du "standing" (du prix quoi :mdr: ) de ces écrans
- réglages très limités (pas de gamma, de gamma par couleur, de réglages individuels de couleurs). Vraiment domage pour les couleur car je trouve qu'il manque un poil de vert et un peu de rouge. Faudrait que j'ai le courage de me mettre à une calibration avec la sonde hcfr... et me renseigner sur les menus usine pour voir ce qu'il est possible de faire en terme de réglages précis...
- sur fond noir (par exemple sur une entrée qui n'est pas connectée, le rétroéclairage des néons n'est pas uniforme, on voit des "ombres" (zones + noires) au niveau de ce qui semble être des montants verticaux (genre rails). Mais ce n'est pas très prononcé, et visible quand l'image est vraiment noire, ce qui n'arrive pas souvent... J'essayerai de baisser le rétroéclairage, ça doit pouvoir améliorer la chose...

Sinon avec ma telco harmony, tout fonctionne presque parfaitement, y'a des accès directs aux entrées (codes discrets) au lieu de passer par le menu. Seul souci : pour le YUV et le VGA les codes discrets ne fonctionnent pas, je vais voir avec leur support (j'ai utilisé les codes d'un W3000).

En tout cas c'est le pied total la PS3 et la 360 en full hd!

Je recommencerai des tests en BR sans doute ce soir, hier je me suis fait avoir par les réglages par défaut de mon entrée HDMI (elle était en "large+" au lieu de "plein", et "afficher tous les pixels" n'était pas activé), du coup --> overscan et zoom numérique....
Bref, ça fourmillait à mort sur les arrières plans du 5 ème élément (je viens de l'acheter sur amazon US pour 15€ au lieu de 35 à la fnac, piste française et toutes zones) à tel point que je me suis demandé si c'était bien la version remasterisée (y'a eu 2 versions de ce BR, la première étant vraiment indigne du BR il semblerait).
J'ai enchaîné avec spiderman3 et c'était largement plus beau, mais c'est là que j'ai remarqué que les zooms et autres n'étaient pas bien réglés, car des bouts de menus manquaient, mais j'ai dû rendre l'écran pour les experts !
J'ai passé la fin de soirée sur Collin Mc Rae DIRT sur 360 et j'ai pris une bonne claque!


stefsamy a écrit:Bon bah hier soir, j'ai dû me farcir la nouvelle star.... et c'était vraiment très beau :o (tiens, certains smileys ont repris leur forme initiale, bien vu, les nouveaux sont moches! ).

Tout ce qui est incrustation numérique, on dirait presque de la HD. La colorimétrie est flatteuse, pas de macroblocks.... Les pubs aussi sont d'un beau.... les pubs pour les cheveux, ont voit hyper bien les détails, la pub la laitière pour la glace à la framboise --> cette couleur de framboises :o

Pour le manque de 100 hz, ça peut se ressentir pendant les pubs, lorsque les petites lignes des * défilent en bas. Mais ayant un autre LCD, je dois dire que c'est bien moins pire....

Bref, vraiment du tout bon pour ceux qui ont peur de la TNT SD...
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2008 18:21

de rien, depuis le temps que c'est moi qui en lit ...

je suis pas un pro du cr mais vu que je pense avoir un des premiers exemplaires en france ...
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 03 Mai 2008 18:41

sympa le cr

moi j'attends les retours pour les jeux (si absence de 100htz nuit ou non)

moi ce sera :
sony 46w4000 ou x3500
ou samsung 46f86 ou 46a6.6
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:00

Merci RiiiDD pour tes premières impressions. C'est vraiment sympa de nous consacrer un peu de temps, au lieu de regarder la télé :P

Sinon question fluidité, netteté, flou ou halo sur la TNT, ca donne quoi ? C'est ou "c'était" toujours le point faible des LCD HD par rapport au plasma, ce qui me fait encore hésiter...

Merci encore pour ton CR et profites en bien !


Franky, potentiel acheteur d'un 40W4000
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:11

RiiiDD : ALORS DIS MOI SVP : LA BANDEAU METALLIQUE DU BAS, CELUI QUI INCLUS LES HAUTS PARLEURS, C'EST DU PLASTIQUE TEINTE GRIS, OU DU VERITABLE METAL VOIRE DE L'ALUMINIUM ??? !!!

MERCI A TOI ... :P
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Mai 2008 12:30

bjr,

Au vue du test (merci RiiiDD) j'ai hate de recevoir mon 40w4000.
Cela va être long d'attendre ce joujou :(
Normalement reception en fin de semaine ;)
Je ferais un p'tit CR en complement de celui de RiiiDD :mdr:
sdd71
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Nov 2002 20:42
  • offline

Message » 04 Mai 2008 12:32

salut
quelle est la resolution max en mode PC, SVP?

;)

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:24

SEGA team a écrit:salut
quelle est la resolution max en mode PC, SVP?

;)

1 920 x 1 080 en HDMI dixit Les Numériques. :mdr:

"Pour information, nous n'avons rencontré aucun problème pour entrer du 1920x1080 issu d'un PC sur la prise HDMI du W4000."

http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... htm#t27686

A+


Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:29

Bonjour et merci pour le CR.

En attente de livraison de mon 46", j'ai 2 questions:

-comment accède-t-on aux différents entrées (hdmi, yuv, péritel)? 1 seul bouton qui défile les entrées 1 à 1, 1 menu avec des flèches, ou idéal : touches indépendantes...???

- les réglages sont ils mémorisés indépendament pour chaque entrée (pouvoir avoir la lum à 70 sur l'hdmi1 et à 50 sur la 2 par exemple)???

@+
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Mai 2008 16:27

Bonjour,

La vitesse de la dalle est à combien en ms ? car pour les jeux, il vaut mieux une 4 ou 5 ms.

Merci
Olivier
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message