Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis: ampli Cyrus two

Message » 02 Mai 2008 14:18

Ampli vintage Cyrus two 2 x 50w, quelqu'un connais cette ampli? ces qualitées ces defauts,d'après le vendeur il serais au dessus d'un nad 325 bee?
le vendeur me dis qu'un telle ampli ce négocie au alentour de 300€
johnny clash
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2008 19:01
  • offline

Message » 02 Mai 2008 18:32

Salut !

Je suis également interessé par des feedbacks sur les Cyrus two & one :wink:
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:38

si tu veut je te donne les coordonnés du vendeur moi ça ne m'interresse plus trop cette ampli?
johnny clash
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2008 19:01
  • offline

Message » 02 Mai 2008 23:21

Non mais je te remercie :wink:
Je cherche surtout des infos sur ces models en comparaison avec les series plus 'récentes' (ex : serie III) qui m'intéressent.
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

cyrus2

Message » 03 Mai 2008 8:36

Bonsoir,

Je pense que le Cyrus II était au-dessus en terme de gamme.
Les puissances sont équivalentes.
Le Cyrus II est des années 80, alors que le Nad est un modèle actuel, si je ne m'abuse.
Le Cyrus II peut aussi être complété par une alimentation externe sensiblement plus grosse (PSX), que je dois pouvoir fournir également. Là, on peut attaquer des enceintes plus récalcitrantes (faible rendement, meilleure tenue dans les basses, ...).

Sincères salutations

Patrick Pennetier
webmaster disquantique.com & hifi-antique.com

______________________________________________________________________________
j'ai reçu ce mail d'un vendeur il dis que cette ampli est meilleurs qu'un actuel nad 325,ici et sur les autre forum il y a peu de personnes qui connaisse le cyrus2,et le peu de gens qui en parle dise juste un bon petit ampli avec tout ça pas de quoi monter au plafond.

manolo pourquoi t'intérresse tu a cette ampli tu la déja ou juste toi?
johnny clash
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2008 19:01
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:21

Non mais je m'intéresse de très près à la game Cyrus car sonorité qui semble se rapprocher le plus de ce que je recherche, faible enombrement, esthetique sympa etc...
Vu que la gamme I & II semble déjà plus abordable (quoique quand on voit le prix ou certains vendent :roll: ) je me dit que cela pourrais être une alternative si les qualités des anciens models ne sont pas à mille lieus des series 3 ou plus récent.
N'ayant pas trouvé d'avis/CR/feedback en comparaison avec du materiel plus recent je suis donc interessé par le sujet.
Je n'aimerai pas m'encombrer de materiel hors d'age si c'est pour payer aussi cher qu'un entrée de gamme Nad/cambridge ou autre qui ferait mieu pour moins cher et neuf de surcroit.

J'ai juste pu lire que l'entrée phono était d'excellent facture même en comparaison avec du bon materiel actuel mais comme je ne compte pas acquerir de platine vynil cela ne m'avance pas beaucoup sur le sujet.

Quid des intégré Cyrus III (ou couple pré+ampli Cyrus III) ?
En source : la Cyrus DAD3 est-elle encore une source de bonne facture ou mieux vaut-il se pencher sur une source plus récente avec convertisseur de bonne qualité (autant pour un ampli le temps n'a pas forcément d'emprise mais pour une source avec les évolutions qu'il y a pu avoir ces dernieres années je me demande si cela vaut le coup d'investir)?

Merci d'avance pour les (éventuelles) réponses.

PS : pour info, tu compte revendre combien ton ampli + PSXR ?
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:39

johnny clash a écrit:Ampli vintage Cyrus two 2 x 50w, quelqu'un connais cette ampli? ces qualitées ces defauts,d'après le vendeur il serais au dessus d'un nad 325 bee?
le vendeur me dis qu'un telle ampli ce négocie au alentour de 300€

Les cyrus 2 à l'époque état au dessus d'un nad 3020 vendu 1800F, le cyrus se vendait dans les 4000 F.

La sonorité est loudness et même s'ils n'y as pas beaucoup de grave le bas médium est très tendu.

C'est un ampli énergique mais pas le plus raffiné de l'époque.

Il existait à l'époque le naim nait 2 bien plus fin mais privilégiant plus le médium, il coutait à l'époque 5000 euros pour à peine 20W.

je ne connais pas les cyrus actuel mais ont ils complètement chagé leur shéma, je n'en suis pas sur ?

Aujou'd'hui tout as augmenté.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Mai 2008 11:04

quelqu'un ma parler de l'excellente entrée phono du cyrus2 mais le reste je pense comme jeanpascal le dis doit pas être au top du top,d'ou d'ailleurs mon hésitation a l'acheté en prenant pour argent comptant ce que les deux vendeurs me dise.
moi part contre j'écoute beaucoup de vinyles et sur le nad j'ai du mettre un préampli nad pp2
qui fait pas boulot sans plus,d'ou mes recherches pour trouver un ampli avec entrée phono de qualitée si posible.
johnny clash
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2008 19:01
  • offline

Message » 03 Mai 2008 16:11

Merci jeanpascalg pour ces infos supplementaires; du coup je pense que je vais oublier les anciennes series (d'après tes descriptions je pense que sa doit pas sonner mieu qu'un vieil ampli vintage trouvable pour une poignée d'€).

Attendons l'avis d'un possesseur de serie III (et encore mieu si c'est quelqu'un qui à évoluer vers les dernieres gammes).
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 03 Mai 2008 16:24

ça depend si tu tombe sur une vieux ma intosh ça doit surement bien sonné le prix aussi.
johnny clash
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2008 19:01
  • offline

Message » 03 Mai 2008 17:02

Oui c'est clair; je ne pensais bien evidemment pas à ce genre de marque :wink:
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:14

tu recherche pas un nad 325bee le son et bien
johnny clash
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2008 19:01
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:25

Non j'aimerai un truc différent des sempiternels Nad/Cambridge Audio/etc : un truc chaud avec une sonorité bien typée :wink:
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

quad

Message » 03 Mai 2008 20:30

dans la semaine sur un autre forum il est parti pour 300€ un quad 405 + un préampli 44
il parait que ce matos est vraiment très bon ,sinon tu a raison en matiere de matos dans le magasin comme sur les site en ligne le choix et vite fait nad,cambridge,denon,moi j'ai pris un nad parce que justement dans les magasin il y a pas plus de choix,encore que c'est pas mal nad le son est rond.
johnny clash
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2008 19:01
  • offline

Message » 03 Mai 2008 20:58

[quote="johnny clash"]dans la semaine sur un autre forum il est parti pour 300€ un quad 405 + un préampli 44

et un rega elex ou brio 3 qu'est ce que tu en pense?
johnny clash
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2008 19:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message