Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips modèles xxPFL9603-9703 H&D-CRs post 3

Message » 03 Mai 2008 16:16

placé dans le sujet dédié 9xx3

concernant les prix : dans le respect de la Charte :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2008 18:59

cemoi7878 a écrit:Regle préferentiel de l'image : 1 seul reglage possible, les autres : film, vif, standard...... sont modifiables mais s'enregistrent au final dans le "preferentiel", dommage si on veut 2 ou 3 preferentiels.


Salut heureux veinard !
concernant les règlages personnels, ils sont enregistrés dans préférentiel, mais peut-on en enregistrer des différents pour chaques sources, comme on pouvait le faire sur les anciens ?? Et sinon, les réglages Films, vif, standard... Que donnent-ils ?
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:41

cemoi7878 a écrit:Bonjour,

Principal défaut : l'ergonomie :
Le joystick de la telecommande est pénible : droite/gauche/haut/bas tout en tournant (tres sensible), fait que ca va vite dans tous les sens! énervant.
...


complétement d'accord avec vous !
trop sensible à tel point qu'il arrive souvent de valider la mauvaise commande !
pacaud2003
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Avr 2008 17:14
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:55

comme promis la petite video !

http://fr.video.yahoo.com/video/play?vid=2537471
désolé la video était en 16/9 d'ou cette impression de lcd "carré" !!!

difficile de savoir ou la mettre et sous quel format ;) de l'indulgence svp !

sinon sur la fin de la video et en rapport avec le port ethernet =>j'ai utilisé philips media manager ......j'arrive a lire les .mp3 le .mpg
mais les divxs ou .avi perso capturer sous studios ....ou montage réalisé sous ce dernier = "fichier non supporté"

si vous avez des idées ....je suis preneur !
pacaud2003
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Avr 2008 17:14
  • offline

Message » 03 Mai 2008 20:08

pacaud2003 a écrit:comme promis la petite video !

http://fr.video.yahoo.com/video/play?vid=2537471
désolé la video était en 16/9 d'ou cette impression de lcd "carré" !!!

difficile de savoir ou la mettre et sous quel format ;) de l'indulgence svp !

sinon sur la fin de la video et en rapport avec le port ethernet =>j'ai utilisé philips media manager ......j'arrive a lire les .mp3 le .mpg
mais les divxs ou .avi perso capturer sous studios ....ou montage réalisé sous ce dernier = "fichier non supporté"

si vous avez des idées ....je suis preneur !


Sympa la démo, dommage pour la couleur de la tapisserie qui semble supprimer les effets de couleur de l'ambilight....

Pour la vidéo par réseau, comme l'indique les caractéristiques techniques, les formats supportés sont le mpeg1 et le mpeg2, donc pas de divx :x .
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 03 Mai 2008 20:29

aj13fr a écrit:
pacaud2003 a écrit:comme promis la petite video !

Sympa la démo, dommage pour la couleur de la tapisserie qui semble supprimer les effets de couleur de l'ambilight....

Pour la vidéo par réseau, comme l'indique les caractéristiques techniques, les formats supportés sont le mpeg1 et le mpeg2, donc pas de divx :x .


l'ambilight reste malgres tout assez efficace ...certes moins qu'avec un mur blanc....mais bon...!

pour la video par reseau ..peut-etre dans une future mise a jour du firmware ;) nous lirons les divxs et avi perso !
pacaud2003
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Avr 2008 17:14
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:06

Juju320 a écrit:
cemoi7878 a écrit:Regle préferentiel de l'image : 1 seul reglage possible, les autres : film, vif, standard...... sont modifiables mais s'enregistrent au final dans le "preferentiel", dommage si on veut 2 ou 3 preferentiels.


Salut heureux veinard !
concernant les règlages personnels, ils sont enregistrés dans préférentiel, mais peut-on en enregistrer des différents pour chaques sources, comme on pouvait le faire sur les anciens ?? Et sinon, les réglages Films, vif, standard... Que donnent-ils ?


Oui bien vu, les preferentiels sont differents entre TV et EXT1 pour mon test
Film = sans le perfect pixel
Vif = couleur poussées 60% et pas de capteur de lumiere activé, donc tres flashie
Standard, couleur a 55, reducteur de bruit a fond
DOnc pour moi ce sera toujours mon préferentiel.....
cemoi7878
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:13
  • offline

Message » 03 Mai 2008 23:19

Pour les pocesseurs de cette TV, pourriez-vous nous faire une photo (assez proche) d'une emission en 16/9 de bonne qualité (le journal de France2 par exemple) et une photo d'un programme de mauvaise qualité (Derrick, ou autre). Histoire d'avoir une idée de la varaition de qualité de l'image en SD sur cette TV.
Et encore merci pour les réponses aux questions précédentes et les photos.
Bonne nuit :wink:
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 03 Mai 2008 23:19

J'ai commandé pour mon salon rien que pour la tnt un 5603...
Livraison dans la semaine...
A voir donc ...
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 04 Mai 2008 1:36

cemoi7878 a écrit:
Juju320 a écrit:
cemoi7878 a écrit:Regle préferentiel de l'image : 1 seul reglage possible, les autres : film, vif, standard...... sont modifiables mais s'enregistrent au final dans le "preferentiel", dommage si on veut 2 ou 3 preferentiels.


Salut heureux veinard !
concernant les règlages personnels, ils sont enregistrés dans préférentiel, mais peut-on en enregistrer des différents pour chaques sources, comme on pouvait le faire sur les anciens ?? Et sinon, les réglages Films, vif, standard... Que donnent-ils ?


Oui bien vu, les preferentiels sont differents entre TV et EXT1 pour mon test
Film = sans le perfect pixel
Vif = couleur poussées 60% et pas de capteur de lumiere activé, donc tres flashie
Standard, couleur a 55, reducteur de bruit a fond
DOnc pour moi ce sera toujours mon préferentiel.....


Rectificatif....
Quand j'etteint l'apareil (neuf box) branchée sur ext1, puis je la rallume, son "preferentiel" herite alors du preferentiel de la tv! (memoire perdue)
+ fort : je remodifie donc le preferentiel de ext1 et je reviens sur la TV, cette fois c'est la TV qui herite de preferentiel fraichement modifié de ext1!!! (ca c'est un bug!)
Apres cet aller retour c'est OK.
Pour resumer , les 2 preferentiels gardent chacun leur parametrage que lorsque on les a regles alors que ext1 est allumé.
Bref, y a du boulot philips de ce coté...
On est bon pour avoir un seul reglage perso et ne plus y toucher si on ne veut pas y passer trop de temps...
cemoi7878
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:13
  • offline

Message » 04 Mai 2008 1:41

Juju320 a écrit:Pour les pocesseurs de cette TV, pourriez-vous nous faire une photo (assez proche) d'une emission en 16/9 de bonne qualité (le journal de France2 par exemple) et une photo d'un programme de mauvaise qualité (Derrick, ou autre). Histoire d'avoir une idée de la varaition de qualité de l'image en SD sur cette TV.
Et encore merci pour les réponses aux questions précédentes et les photos.
Bonne nuit :wink:


Une photo ne donnerait pas grand chose, car derrick est vraiment mauvais dans les mouvements! Quant au JT de France2, vraiment tres tres bien (sur le plateau du presentateur) sauf quand il y a des reportages tournés avec des cam moyennes (d'autres chaines par exemple), ou des images d'archives , là on voit + les defauts.
C'est donc super bien en TNT SD pour les images recentes tournées avec des bonnes cameras...
cemoi7878
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:13
  • offline

Message » 04 Mai 2008 9:04

pacaud2003 a écrit:pour la video par reseau ..peut-etre dans une future mise a jour du firmware ;) nous lirons les divxs et avi perso !


Hum....
Si le TV ne décode pas maintenant les divx, il y a fort peu de chance qu'il le fasse dans le futur, je pense qu'il n'intègre pas de puce de décodage divx...
Quand je pense que des lecteurs à 30€ savent le faire, et que là on a un TV HD avec réseau et qui décode le mpeg1 :o ....
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:21

Salut à tous,

Moi, j'ai reçu mon 42PFL9603H/10 vendredi et je ne l'ai pas accroché au mur, il reste sur pied.
Donc rapidement un petit CR:

- Image impressionante en SD, c'est incroyable. Sur des programmes récent style série américaine et meme le journal ou un magazine M6, on a l'impression d'être en HD, c'est bluffant je trouve....je n'ai pas testé en HD avec un Blu-Ray par contre...à venir..
- Le Perfect Pixel HD fait des merveilles, j'adore notemment le HD Natural Motion qui réglé au minimum donne une profondeur à l'image qui me plait beaucoup. Plus de "Halo" d'ailleurs...!
- L'ambilight très bien mais c'est pas vraiment ce qui m'a fait choisir cette TV.
- J'ai testé la mise en réseau, ça s'est fait en 10min et j'ai pu accéder au contenu de mon PC qui était connecté via la Livebox. Les Divx ne fonctionnent pas, mais c'est sympa pour lire toutes ses photos ou écouter de la musique..
- ...en parlant de musique, le son de la TV est excellent pour un écran plat et les basses sont très bonnes. Rien à redire.
- J'ai testé aussi avec un clef USB: ça fonctionne très bien.
- Les menus ne sont pas top je trouve par contre
- La télécommande est assez épuré et la roulette style iPod ne me plait pas bcp, c'est pas super pratique.

Bref, le point fort de la TV, c'est l'image et c'est tant mieux ! Je ne regrette vraiment pas mon choix, au contraire, je la conseille vivement à tout le monde. Elle m'a coûté (édité par alfa)

++
Sonoix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Avr 2008 13:29
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:51

cemoi7878 a écrit:
cemoi7878 a écrit:
Juju320 a écrit:
cemoi7878 a écrit:Regle préferentiel de l'image : 1 seul reglage possible, les autres : film, vif, standard...... sont modifiables mais s'enregistrent au final dans le "preferentiel", dommage si on veut 2 ou 3 preferentiels.


Salut heureux veinard !
concernant les règlages personnels, ils sont enregistrés dans préférentiel, mais peut-on en enregistrer des différents pour chaques sources, comme on pouvait le faire sur les anciens ?? Et sinon, les réglages Films, vif, standard... Que donnent-ils ?


Oui bien vu, les preferentiels sont differents entre TV et EXT1 pour mon test
Film = sans le perfect pixel
Vif = couleur poussées 60% et pas de capteur de lumiere activé, donc tres flashie
Standard, couleur a 55, reducteur de bruit a fond
DOnc pour moi ce sera toujours mon préferentiel.....


Rectificatif....
Quand j'etteint l'apareil (neuf box) branchée sur ext1, puis je la rallume, son "preferentiel" herite alors du preferentiel de la tv! (memoire perdue)
+ fort : je remodifie donc le preferentiel de ext1 et je reviens sur la TV, cette fois c'est la TV qui herite de preferentiel fraichement modifié de ext1!!! (ca c'est un bug!)
Apres cet aller retour c'est OK.
Pour resumer , les 2 preferentiels gardent chacun leur parametrage que lorsque on les a regles alors que ext1 est allumé.
Bref, y a du boulot philips de ce coté...
On est bon pour avoir un seul reglage perso et ne plus y toucher si on ne veut pas y passer trop de temps...


re rectificatif......
Je disais : Quand j'etteint l'apareil (neuf box) branchée sur ext1, puis je la rallume, son "preferentiel" herite alors du preferentiel de la tv! (memoire perdue)
C'est toujours vrai, sauf que le preferentiel de ext1 revient quand on fait un aller retour TV puis ext1.
Donc on allume la neuf box, la TV se commute sur elle (preferentiel de TV), on met une chaine TV puis on revient sur Ext1, et la c'est ok....
cemoi7878
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:13
  • offline

Message » 04 Mai 2008 11:20

cemoi7878 a écrit:re rectificatif......
Je disais : Quand j'etteint l'apareil (neuf box) branchée sur ext1, puis je la rallume, son "preferentiel" herite alors du preferentiel de la tv! (memoire perdue)
C'est toujours vrai, sauf que le preferentiel de ext1 revient quand on fait un aller retour TV puis ext1.
Donc on allume la neuf box, la TV se commute sur elle (preferentiel de TV), on met une chaine TV puis on revient sur Ext1, et la c'est ok....


En fait ce serait quand la tv commute automatiquement que les réglages préférentiels ne se chargent pas !!? Premier bug ! je pense que si on le fait remonter auprès de Philips, ce sera corrigé dans un prochain firmware !
Pour en revenir à ta 9box, j'imagine que c'est l décodeur SD que tu as (puisque tu le branches en peritel !!) Que donnent les chaines en flux ADSL ?
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message