Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Guste74, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc, viking44rb et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli rega brio 3 ou elex?

Message » 03 Mai 2008 21:02

sur un autre forum le modérateur ne jure que par la marque rega alors je me suis dis tiens je pourrais aller voir par la qu'est ce que ça donne comme son ces petits modèle de rega ça vaut le coup,le son comment est il au juste.


ps: j'ai un nad 325 bee,sur des B&W DM4
johnny clash
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2008 19:01
  • offline

Message » 04 Mai 2008 8:21

Bonjour,

Une seule solution : écouter !

En ce qui concerne le Rega Elicit, il n'est plus fabriqué et c'est dommage.
De toutes façons, il n'est en rien comparable avec le rega Brio, du moins en terme de puissance et de fabrication.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Mai 2008 8:25

Autant pour moi, on parlait de l'Elex là.
L'Elex se rapprochait plutôt de l'actuel Mira il me semble, personnellement pour avoir écouter l'Elex sur les Cabasse Doris d'un copain, je préfère l'Elex au Mira.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

brio 3

Message » 04 Mai 2008 8:27

bonjour
oui vous avez raison le mieux et encore d'aller écouter l'ampli ,penser vous que le brio 3 est supérieur en terme de qualité a un nad 325 bee? (mon ampli actuel)
johnny clash
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2008 19:01
  • offline

Message » 04 Mai 2008 8:52

Le Mira (j'en ai eu un) et le Brio sont plutôt à rapprocher l'un de l'autre — et l'Elex à mettre un peu à part. Mira et Brio: sur des enceintes pas trop difficiles en charge (donc: pas des rega!!), ça marche pas mal. Mais sinon, ça chauffe dès qu'on passe un certain volume.
La section préampli n'est pas un modèle du genre: ça fait bouchon — du coup, d'ailleurs, ça "adoucit" pas mal une source un peu agressive et/ou des effets de scintillement sur une charge un peu torturée en impédance et rendement.
L'Elex est à peine mieux sur ce plan là.

Si on marie ça avec une charge pas trop difficile et qu'on ne demande pas une écoute à trop fort volume, ça peut faire de la très belle musique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37482
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

brio

Message » 04 Mai 2008 10:37

j'ai lu quelque part que le brio avais pas trop d'aigus de toutes les façons un entrée de gamme chez rega je crois donc a prendre pour ce que c'est je pense?
johnny clash
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Avr 2008 19:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message