Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un casque pour la maison

Message » 03 Mai 2008 18:30

Bonjour,

Je voudrais m'équiper d'un casque pour écouter à la maison.
Mon système est un EZY-8 Advance Acoustic avec des KEF IQ5.

Le fait est que je n'ai pas de pièce d'écoute chez moi. J'écoute donc dans le séjour ce qui n'est pas très pratique pour moi et ma famille. Sois je n'entends à cause par le bruit ambiant, soit je fatigue ma femme avec mes disques et à force de monter le volume. :lol:

Bref l'écoute au casque, de temps en temps, me semble une solution!

Pour situer le contexte:

-J'ai des intra que j'utilise pour mon Ipod quand je voyage, ils ont l'avantage de me couper du bruit (Train Avion) mais je ne les trouve pas très confortable. Au bout d'un moment, ces trucs dans les oreilles ça me gène...

-Donc pour ce casque d'écoute à la maison je recherche du confort. En plus d'un bonne qualité de restitution evidement.

-Et là on arrive à un point important: Je voudrais, certes, être coupé de l'ambiance extérieure mais surtout être porér par la musique. Je ne cherche pas forcement l'analyse mais l'émotion. (L'inverse de mon système actuel en passant... :-? ).

Voila, je n'ai pas encore fait d'écoute. Juste jeté un oeil au gamme AKF, Senn... J'adore le look du AKF 701 je dois dire ( :oops: ). Mais bon le prix et les 400 heures de rodage m'inquiètent pas mal...
Idéalement je voudrais être autour des 100 Euros. Même si je peux dépasser pour un coup de coeur.

Tous vos conseils sont les bienvenus!!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2008 18:40

l'ecoute au casque est tout aussi audiophile que sur enceintes .

tu n'as pas acheté des enceintes a 100€ la paire? , pour ce prix la tu auras un casque mediocre et tu seras decu .

patiente et economise pour du serieux avec un ampli dedié au casque.

tu peux deja viser un ampli a tubes de ce type , ils partent a pas cher et sonts tres bons:
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-pour-c ... dZViewItem
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:13

Certes le prix je suis prêt à monter mais encore faudrait-il que ce soit raisonnable et justifié. C'est pas uniquement une question d'économie. ;-)

J'ai une prise casque en façade de mon ampli. Ca peut faire l'affaire?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2008 19:46

josselin_baumont a écrit:l'ecoute au casque est tout aussi audiophile que sur enceintes .

tu n'as pas acheté des enceintes a 100€ la paire? , pour ce prix la tu auras un casque mediocre et tu seras decu


+1
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Mai 2008 20:33

l'auditeur a écrit:
josselin_baumont a écrit:l'ecoute au casque est tout aussi audiophile que sur enceintes .

tu n'as pas acheté des enceintes a 100€ la paire? , pour ce prix la tu auras un casque mediocre et tu seras decu


+1


Mouai...j'aimerais mieux conseil maintenant.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2008 20:33

IDB a écrit:Certes le prix je suis prêt à monter mais encore faudrait-il que ce soit raisonnable et justifié. C'est pas uniquement une question d'économie. ;-)

J'ai une prise casque en façade de mon ampli. Ca peut faire l'affaire?


Dès que tu y mets quelques centaines d'euros, les casques deviennent très bons. Dans un budget de 250 à 400 euros tu peux déjà te faire plaisir.

La prise casque sur l'intégré peut faire l'affaire un moment, mais pour tirer la quintessence de ton casque, un ampli dédié reste nécessaire. Là aussi, un budget entre 250 et 400 euros (voire moins, j'ai eu mon Little Dot MKII pour 170, frais de port compris, plus 40 USD pour des tubes de puissance Mullard) peut déjà te donner accès à un son très sympa :D

Un petit lien sympa pour les anglophones : http://www.stereomojo.com/FiveHeadphoneShootout/5HeadphoneShootout.htm
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2008 20:41

UN AKG 701 à 200 € ça serait une bonne affaire?

Intéressant ton lien.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2008 20:50

tu l'as trouvé où à 200 euros ?

le prix semble intéressant en effet :) je ne l'ai jamais écouté, mais il a excellente réputation... à 200 euros, je tenterais bien le coup aussi :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:17

200 € ? :o

Intéressant. J'avais payé mon K701 chez Thomann 260 € FDP inclus. Mais avec une garantie de trois ans et une qualité de service inédite en ce qui me concerne.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:19

Ahah! Ben je prend et si ça colle pas, je te le revend!
Il sera rodé comme ça.
:lol:

C'est vrai qu'il a bonne réputation. On en trouve sur Exxx (Je ne sais pas si on a le droit de citer des sites marchands d'enchères asses connu... :mdr: )


Ca n'empèche que j'aimerai bien avoir un avis eclairé sur ce casque. Et ses concurrents potentiels.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:39

l'ecoute au casque est tout aussi audiophile que sur enceintes .

tu n'as pas acheté des enceintes a 100€ la paire? , pour ce prix la tu auras un casque mediocre et tu seras decu .


Je ne suis pas trop d'accord… A ~100€ neuf, l'AKG K240 version S est un bon casque, qui fera de la musique pendant de longues heures et sans lasser… Et sans besoin urgent de lui adjoindre un ampli casque. Je n'en dirais pas autant du K701. Et là, du coup, entre le prix du casque et celui de l'ampli (mettons un Arietta, voire un Cantate, chez Jan Meier), le budget fait tout de suite x4 ou x5……

http://www.meier-audio.homepage.t-onlin ... ifiers.htm

Qu'en y consacrant plus d'argent et en prenant son temps pour choisir, on puisse trouver mieux, c'est certain. Qu'il soit impossible de trouver pour 100€ un bon casque, c'est autre chose……

N.B. L'Auditeur a raison — et l'autre avantage d'acheter chez thomann.de, en dehors du sérieux et du suivi, c'est la possibilité du retour sous 30 jours. Idem pour Jan Meier dont j'apprécie le service pour ma part.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2008 11:27

J'attendais ton passage sur ce fil avec impatience Dub. ;-)

Je pense éffectivement que je peux trouver à 100€ quelque chose de correct. Même si je le redis je ne suis pas contre une augmentation de budget. Ceci dis je trouve plus logique de revendre pour monter en gamme que d'acheter tout de suite ce qui est le plus cher.

Si je te lis bien un 701 sans ampli n'est pas une bonne idée?

Que penses-tu des version HD (142HD) je n'ai pas bien compris le positionnement de cette gamme.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 11:34

IDB a écrit:J'attendais ton passage sur ce fil avec impatience Dub. ;-)

Je pense éffectivement que je peux trouver à 100€ quelque chose de très correct. Même si je le redis je ne suis pas contre une augmentation de budget.

Si je te lis bien un 701 sans ampli n'est pas une bonne idée?


A mon avis, vu le prix, du 701, c'est tout l'un ou tout l'autre: ou bien on l'achète et on lui offre un ampli casque pour en tirer le maximum, ou alors on paie cher un casque qu'on va sous-utiliser. Toute la question serait de savoir s'il s'agit d'un achat "définitif" à long terme ou pas, si tu veux y consacrer un gros budget ou non. En plus, je ne conseillerais certainement pas de l'acheter sans l'avoir essayé (pas plus que n'importe quel autre casque à >200€
D'autre part, l'analogie casques / enceintes pour conclure au rapport Q/P me paraît fallacieuse. A supposer qu'on puisse comparer casques et enceintes (ce dont je doute), je ne vois pas de paire d'enceintes à moins de 300€ comparables à un Ergo2, par exemple.

Que penses-tu des version HD (142HD) je n'ai pas bien compris le positionnement de cette gamme.


Pour l'instant rien (je suis en train d'essayer de me procurer un HD242 pour voir ce que ça vaut). Si je comprends bien, le but, c'est de donner accès, pour pas trop cher, à la qualité des K140 et K240, avec le confort des K501, 601 et 701, et la facilité d'utilisation des casques basse impédance/forte sensibilité. Si AKG réussissait son coup (si en plus il y avait le même suivi des pièces): ça pourrait être une bonne idée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2008 12:13

En effet ça attire l'attention et en même temps j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.
J'ai déja du mal à bien comprendre les différentes versions du K240...:-?

Ce que tu dis suppose que les K140 et K240 sont un peu difficile à utiliser?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 12:20

IDB a écrit:En effet ça attire l'attention et en même temps j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.

Ce que tu dis suppose que les K140 et K240 sont un peu difficile à utiliser?


Ça dépend de quel K240 on parle (idem pour l'autre):

il en existe plusieurs versions. — Je ne les connais pas tous mais le K240 "monitor" par ex. n'est pas facile à utiliser (= il donne mieux avec un gros ampli casque et simplement correctement avec un prise casque).
cf:
http://www.akg.com/site/products/powers ... specs.html

En revanche le K240 "studio" (à trouver d'occasion ou en fin de série):
http://www.akg.com/site/products/powers ... specs.html

est plus facile et sonne pas mal.

Resterait le K240 MkII que je n'ai pas essayé sur lequel vérifier la valeur de toute la série.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron