Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

L'AKG K701 en quelques mots

Message » 04 Mai 2008 9:00

Vermel a écrit:Salut à tous, les connaisseurs de K701!

je suis actuellement en vacances à New York, et le K701 est ici à 299$... soit au cours du jour, 210€ avec les taxes de l'état de NY... c'est une bonne affaire, à votre avis? :mdr:


Enfoiré! :mdr:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

k701

Message » 04 Mai 2008 9:00

Vermel a écrit:Salut à tous, les connaisseurs de K701!

je suis actuellement en vacances à New York, et le K701 est ici à 299$... soit au cours du jour, 210€ avec les taxes de l'état de NY... c'est une bonne affaire, à votre avis? :mdr:



oui et non, car on peu l'avoir chez (thoman) a 240€ livré chez soi :wink:
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Mai 2008 9:03

DJ MIO a écrit:
Vermel a écrit:Salut à tous, les connaisseurs de K701!

je suis actuellement en vacances à New York, et le K701 est ici à 299$... soit au cours du jour, 210€ avec les taxes de l'état de NY... c'est une bonne affaire, à votre avis? :mdr:



oui et non, car on peu l'avoir chez (thoman) a 240€ livré chez soi :wink:


On peut aussi l'acheter aux E.U par l'intermédaire de ebay:

http://cgi.ebay.de/AKG-K701-Studio-Refe ... 638Q2em122

N.B. comme les pièces de chez AKG sont faciles à trouver, l'acheter aux E.U. si on ne paie pas les FdP et si on y est, est une bonne idée: ça fait toujours 60€ de moins que les 270€ (259 + 10 de Fdp) chez thoman:
http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2008 12:30

IDB a écrit:Tu as finalement acheté un 701 l'auditeur?


Oui. Mais je m'en suis séparé il y a quelques semaines.

C'est un excellent casque, mais il ne peut pas rivaliser sur les voix face au K340. Celui-ci est le meilleur en ce domaine à mon goût.

Dans la mesure où mes écoutes sont majoritairement dans ce registre musical, il était préférable que je lui trouve un autre foyer où il serait chouchouté comme il se doit :lol:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Mai 2008 15:33

l'auditeur a écrit:
IDB a écrit:Tu as finalement acheté un 701 l'auditeur?


Oui. Mais je m'en suis séparé il y a quelques semaines.

C'est un excellent casque, mais il ne peut pas rivaliser sur les voix face au K340. Celui-ci est le meilleur en ce domaine à mon goût.

Dans la mesure où mes écoutes sont majoritairement dans ce registre musical, il était préférable que je lui trouve un autre foyer où il serait chouchouté comme il se doit :lol:


Je comprend.
Je ne pense pas m'orienter sur un 701 finalement suite aux conseil de Dub notament.
Tu l'as vendu combien le tien si c'est pas indiscret?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 17:12

question technique:
j'ai actuellement un K240 Monitor, donc avec une impédance de 600 ohms, connecté à un petit ampli dédié... Le K701 a une impédance de 62 Ohms si je me souviens bien, il n'y aura pas de problèmes si je le branche sur ce même ampli casque? :oops:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Mai 2008 17:15

Vermel a écrit:question technique:
j'ai actuellement un K240 Monitor, donc avec une impédance de 600 ohms, connecté à un petit ampli dédié... Le K701 a une impédance de 62 Ohms si je me souviens bien, il n'y aura pas de problèmes si je le branche sur ce même ampli casque? :oops:


Il n'y a jamais de problème de ce genre. Surtout que là, en plus, le K240 est quand même le plus difficile des deux.

Le K701 a besoin d'un bon ampli, qui sorte des ampères pour restituer la dynamique — mais pas d'une centrale atomique:

http://www.akg.com/personal/cproducts/p ... ge,FR.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2008 18:10

Je comprend.
Je ne pense pas m'orienter sur un 701 finalement suite aux conseil de Dub notament.
Tu l'as vendu combien le tien si c'est pas indiscret?


En fait, je l'ai cédé contre un casque + €
Grosso modo : 180 € Port inclus.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 19 Juin 2008 14:59

--- Doublon---
Dernière édition par roland_de_lassus le 19 Juin 2008 15:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Juin 2008 15:01

Nouveauté chez AKG: le K702 (orienté studio)
Image

Normalement les mêmes caractéristiques que le K701, mais plus orienté studio.
Certaines modifications quand même, destinées à le rendre plus "transparent"

Plus d'infos et
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Juin 2008 15:33

Cela dit, la comm' de chez AKG semble admettre plus ou moins que c'est le même casque que le 701, au câble et à l'esthétique près. Les différences de son paraissent plus de l'ordre de l'audiophilie que d'autre chose au moins à première vue.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2008 15:36

Cela dit, la comm' de chez AKG semble admettre plus ou moins que c'est le même casque que le 701, au câble et à l'esthétique près. Les différences de son paraissent plus de l'ordre de l'audiophilie que d'autre chose au moins à première vue.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2008 15:37

et sinon ,DUB, le K340 bien ou pas?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 15:50

dub a écrit:Cela dit, la comm' de chez AKG semble admettre plus ou moins que c'est le même casque que le 701, au câble et à l'esthétique près. Les différences de son paraissent plus de l'ordre de l'audiophilie que d'autre chose au moins à première vue.

Cdlt :wink:

Tu as raison. C'est pile poil les mêmes caractéristiques (même impédance, même sensibilité).

En lisant en vitesse tt à l'heure, j'avais cru comprendre qu'il avaient amélioré certaines des spécificités du 701 (Flat wire voice coil, Patented Varimotion™ two-layer diaphragm) mais bernique.... elles étaient déjà là pour le 701.

Donc, la différence, c'est la couleur et le cable...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Juin 2008 15:53

à moins que le câble joue ou que les capsules soient mieux appairées ou que les coques soient accoustiquement encore mieux réussies - mais ça sera plus de l'ordre du "MkII" ou du tweekage réussi que du cap franchi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message