Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le post des francs-comtois

Message » 06 Mar 2008 22:09

Une petite info pour les hauts-saônois : un émetteur TNT devrait être mis en service vers le 31 mars 2008 à Vesoul pour arroser la région qui est actuellement trop loin des émetteurs de Besançon, de Dijon ou de Vittel.

Je vais enfin pouvoir tirer parti de mon enregistreur Pioneer et puis alimenter la TV des enfants à l'étage.

:D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:45

Bonne nouvelle ! Souhaitons que ca porte jusqu'à chez moi mais je n'y crois pas trop !
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2008 20:16

J’ai enfin reçu mon chèque.
Je m'en sors pas trop mal.

Il a fallu 3 mois et heureusement que j'avais une assurance avec assistance juridique sinon pour avancer il faut obligatoirement porter plainte pour faire bouger les choses.

avec l'assistance, il s'occupe de tout et c'est l'expert qui convoque et ça avance .

Bien maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je vais pouvoir organiser une petite séance en avril.

Je n'ai pas acheté de nouveau lecteur DVD, vu que ça a bougé beaucoup coté HD et j'hésite à mettre des € dans un BR alors que le VP ne fait que du 1280 x720.


Donc ce sera avec un lecteur DVD très basic ou avec la peekbox4 qui s'en sort pas trop mal quand elle veut.


sinon vu que je suis un grand bricolo :mdr: je vous ferai écouter ce que j'ai construit grace à internet et HCFR.

Un ampli à tube SE845 22 W classe A de M. Cariou, avec le preampli UGS de HCFR pour ceux qui connaissent.
les enceintes alambic bien rodées avec son caisson qui est en rodage les caisses d'essai sont finies de ce WE...

les câbles HP fait maison

et le caisson athom V60 fait également maison.

donc pas grand chose du commerce si ce n'est l'ampli intégré qui date de maintenant 10 ans et qui est un peu poussif, le bourrin ne décode même pas le DTS...

depuis que j'ai fait cette chaine je ne peux plus écouter mes cd de musique classique tellement je les trouve plats si vous avez de bons enregistrements dynamiques ça m'intéresse...

donc à bientôt.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 03 Avr 2008 8:10

Je vous propose le dimanche 20 avril à 14h30.

que ceux qui sont intéressés se manifeste afin que je sache si je dois passer l'aspirateur :wink:

Badiane pas disponible à cette date
Shadows pas disponible à cette date
Emmanuel Piat pas disponible à cette date
whiplash pas disponible à cette date

je crois que je ne vais pas passer l'aspirateur :mdr:
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 08 Avr 2008 17:58

Ce n'est que partie remise :)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 10 Avr 2008 11:21

Je vous propose une date entre le 1 mai et le 11 mai car je suis en congés dans cette période

merci de me faire vos propositions de disponibilité et on retiendra les meilleurs dates
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 29 Avr 2008 12:43

On approche du 1er mai, je suis perso assez dispo en ce moment. Est-ce que tu nous proposes une date pour visiter ton antre ? :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:21

je vous propose pour cette semaine.


le jeudi 1 mai le matin à partir de 9h30
le vendredi 2 mai le matin à partir de 9h30
et samedi 3 mai le matin à partir de 9h30

J'ai la journée de lundi 5 et mardi 6
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:52

Salut

Je serais assez partant pour vendredi matin, vers les 10h30. Y en a t-il d'autres du groupe qui sont disponibles ?

Merci de l'invitation.
8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:53

Sinon, j'ai vu que ce week-end (3 et 4 mai), Les Artisans du Son organisent une journée portes ouvertes et présentation d'une nouvelle gamme KEF.

http://artisansduson.pagesperso-orange. ... lites.html
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:37

shadows a écrit:Salut

Je serais assez partant pour vendredi matin, vers les 10h30. Y en a t-il d'autres du groupe qui sont disponibles ?

Merci de l'invitation.
8)


pour moi c'est OK pour vendredi
ca me laisse le temps de passer l'aspirateur :mdr:
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:26

shadows a écrit:Sinon, j'ai vu que ce week-end (3 et 4 mai), Les Artisans du Son organisent une journée portes ouvertes et présentation d'une nouvelle gamme KEF.

http://artisansduson.pagesperso-orange. ... lites.html
j'ai mis un nouveau topic sur le sujet ;-)
Et tous ceux qui sont dans le groupe de l'Est ont du recevoir un MP groupé

Thierry

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:57

Bon ben je remercie vivement Crispus de son accueil chez lui vendredi dernier. Dommage que personne d'autre n'ait répondu à son invitation.

Bravo pour cette jolie salle sous les toits, spacieuses, avec une belle finition en lattes et moquette au sol.

Deux belles enceintes DIY entourent l'écran et un gros caisson occupe le centre, là où on s'attend habituellement à voir une centrale.

Coté écoute, j'ai été agréablement surpris par la dynamique de ces enceintes. Elles sont assez précises, avec un beau médium bien équilibré. Le caisson intervient en support dans les graves, mais à mon avis les enceintes s'en sortent pas mal du tout. Peut-être conviendrait-il de réduire la fréuence de coupure du caisson et son niveau pour le rendre plus discrêt en soutien là où les enceintes se limitent.

En écoute sur des instruments à corde, j'ai noté une texture de son un peu plus ronde que d'habitude, peut-être attribuable au superbe ampli à tube également DIY. Sa bande passante limite peut-être légèrement l'attaque des notes et colore peut-être un peu le violoncelle. C'est subjectif et en rien rédibitoire. Une belle écoute en tout cas.

Coté image, Christian m'a passé quelques extraits depuis son disque dur multimédia. Belle image, très équilibrée d'un point de vue colorimétrie, peut-être un peu sous contrastée, la faiblesse habituelle des LCD. L'ambiance sonore en 5.1 est trè enveloppante et claire, malgré l'absence de centrale.

Voilà donc une belle fin de matinée, qui s'est cloturée par un apéro sympathique.

J'attend avec impatience la prochaine évolution : ampli HC plus récent ? Lecteur Blu-ray ? Une centrale ? :wink:

Merci encore de cette démo. :)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 05 Mai 2008 8:30

Je remercie shadows pour sa visite qui m'a fait plaisir. Il est toujours enrichissant d’avoir l’avis d’autres personnes qui ont une certaine expérience.

J'ai déjà commencé ma prospection coté source avec une PS3 que mon beau frère m'a prêté.
il n'y a pas à dire, c'est pas mal en BD malgré le vidéo projecteur qui est en 720 et non en 1080. Bon le film s'y prêtait car c'était pirate des caraïbes 1 qui a une image au top.
La PS3, si j'ai bien compris, ne décode pas les bandes sons haute définition....
en tout cas, je vois que coté image c'est un plus que de passé au BD maintenant il me faudra choisir le bon moyen entre PS3 , lecteur de salon, ou PCHC. ( en cours de réflexion)

Shadows me déconseille le PCHC trop galère à régler.
La PS3 est sympa car polyvalente mais bruyante. C'est vrai qu'elle est bruyante mais vu qu'elle est à 3 mètres et que le vidéoprojecteur fait aussi du bruit et que de plus, quand on est dans le film ça s'oublie et d'après mes lectures sur le net, elle est fiable et non bugée C'est un plus de choix, car aujourd'hui quand on voit ce qui sort comme matériel non fini et ce sont les consommateurs qui règlent les problèmes par des mises à jour "merci canalsat".

Donc les soirées dans les mois à venir vont être consacrées à trouver le bon lecteur BD et le bon ampli HC.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:26

desole de ne as avoir pu me joindre a cette visite, ca ne sera peut etre que partie remise

perso, je te deconseille egalement le pchc car effectivement tres tres galere a configurer...jai teste enorùeùent de logiciels et de front end, je n ai jamais reussi a trouver qqc de vraiment pratique et fonctionnel

la ps3 comme mediacenter absolu, c'est pas encore ca, elle a bcp de trop de lacunes sur pas mal de formats et c'est bien dommage, mais plus les firmware evoluent et plus la compatiblité s agrandit, donc on peut esperer en tirer qqc a ce niveau là

je me sers pas mal de la ps3 branchée a mon pc via le reseau pour lire des fichiers grace a un logiciel serveur, et ca, ca marche pas mal du tout, seuls qq formats resistent encore mais bon, ca risque d evoluer aussi

par contre, je vois pas ou tu as vu que la ps3 est bruyante:) ca se voit que tu nas jamais possede de xbox360...je trouve la ps3 remarquablement silencieuse, et je l ai a moins d 1m de moi qd je matte un film. Et niveau fiabilte, il y a eu pas mal de retour suite a la maj du firmware 2.10, la console ne voulant plus lire aucunes galettes, mais le pb est resolu apparemment

encore une chose, la ps3 decode bien les format audio hd sauf 1 si je ne me trompe pas, et elle les envoie a l ampli en pcm...le topic dedie a la ps3 sur le forum est tres indigeste mais le decodage des bandes son hd a été abordé en long et en large, faut juste avoir le courage de se fritter 500 pages a lire :wink:

cette console a presque tout pour plaire...il ne lui manque pas gd chose pour etre un tres bon mediacenter, le front end est genial d intuitivité, la manette est la telecommande la plus parfaite que je connaisse :) et pour finir en beaute, tu peux meme utiliser une psp pour en faire un ecran deporté sans avoir besoin d allumer le projo, si tu veux juste ecouter de la musique par ex

perso, je suis accroc et je recommande, YR a craque apres que je lui ai amene la console en pret, c'est vraiment une bebete a tester et pour le coup, le fait qu elle soit une console de jeux est juste la cerise sur le gateau :)
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté

 
  • Articles en relation
    Dernier message