Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PREAMPLI HIFI+HC THETA DIGITAL CASABLANCA 1

Message » 04 Mai 2008 7:34

Bonjour

j'ai un préampli sonic frontier + dac 2 AR + drive vrds 10et souhaite passer à ce matériel :PREAMPLI HIFI+HC THETA DIGITAL CASABLANCA 1

Est ce vraiment un si bon matériel ?
J'écoute 80 % hifi et 20 % HC

merci pour vos réponses éclairées

:D
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline

Message » 04 Mai 2008 11:29

Ta question est bizarre.

Le résultat te plait-il ?

Si oui pourquoi te poser plus de questions vu, qu'en fin de compte, c'est toi qui l'écoute tout le temps, pas nous :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Mai 2008 15:28

nidsee a écrit:Ta question est bizarre.

Le résultat te plait-il ?

Si oui pourquoi te poser plus de questions vu, qu'en fin de compte, c'est toi qui l'écoute tout le temps, pas nous :roll:


Il souhaiterait changer de préampli et il demande si celui qu'il a sélectionné est mieux...

Qu'est ce qu'elle a de bizarre sa question? :o
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mai 2008 16:12

Le Casablanca était le Gros processeur Théta si je me souviens bien (le modèle d'en dessous était le Casanova),

je n'aime pas les produits Théta mais il me semble que les gens autour de moi qui les aimaient achetaient surtout ça pour le HC et l'utilisation purement HIFI 2 canaux ne donnait pas des résultats de haut niveau.

Je ne connais pas le préamp Sonic. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Mai 2008 16:13

domin a écrit:
nidsee a écrit:Ta question est bizarre.

Le résultat te plait-il ?

Si oui pourquoi te poser plus de questions vu, qu'en fin de compte, c'est toi qui l'écoute tout le temps, pas nous :roll:


Il souhaiterait changer de préampli et il demande si celui qu'il a sélectionné est mieux...

Qu'est ce qu'elle a de bizarre sa question? :o


Il passe de la stéreo au HC.
On ne sait pas si le résultat actuel lui plait, ce qu'il espère gagner. Il demande simplement si c'est du bon matériel.
La dessus il y auar 50% de personnes qui vont lui dire que c'est du bon et 50% pour lui dire que c'est une daube infâme. Je ne suis pas sûr qu'il sera plus avancer :roll:
Ce que je veut dire c'est que j'espère qu'il a écouté ce nouveau système et qu'il est le plus à même de savoir s'il répond à ses attentes...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

theta

Message » 08 Mai 2008 15:23

Effectivement
, c'est cela

je ne peux l'écouter
J'ai une proposition sur le matériel, il m'a été dit que le casablanca a une entree analog directe qui contourne toutes les options et ses dac sont fantastiques.

Voilà, merci pour vos réponses
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline

Message » 08 Mai 2008 15:41

Je ne sais comment le SAV est assuré depuis qu'Audio Focus importe cette marque, mais je peux te dire que du temps de l'ancien importateur les problèmes furent hélas fréquents et souvent fort difficiles à solutionner.

Si c'est un appareil hors garantie il devra, sans doute en cas de gros souci, repartir chez Sinclair (Théta) et là je ne te parles pas du tarif.

Bon, les DACs Théta en général, surtout ceux qu'il doit y avoir dans le processeur, en audio pure...

Si tu n'as pas la possibilité de l'écouter et de le comparer à autre chose je ne peux que te recommander la prudence. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

thèta

Message » 08 Mai 2008 21:47

Bonjour

cela veut dire quoi ?

"Bon, les DACs Théta en général, surtout ceux qu'il doit y avoir dans le processeur, en audio pure... "???????

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=19643

Est ce un appareil démodé ?
cela vaut il le coup ?
le vendeur, je le connais bien.

merci pour vos réponses
[/url]
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline

Message » 08 Mai 2008 22:22

Je l'ai dit dans ma première intervention afin que tout soit clair, je n'ai jamais aimé les convertos Théta,
que ce soit les tout petits Cobalt ou Chroma (qui décodait le HDCD) les Pro-Basic 2 ou 3 pas plus que les Pro-Génération 3 et 5 et ni encore le Pro-Génération 8.

Ensuite ces appareils ont très souvent connu des soucis de fiabilité,
en particulier sur les étages de sortie.

La conception du Casablanca remonte à une dizaine d'année environ, et j'ignore le prix auquel on te le propose.

En préamp seul il n'avait enthousiasmé personne, pas même ceux qui avaient des convertos Théta ou ceux qui l'achetaient pour avant tout faire du home ciné.

Voilà mon avis.
:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

casablanca

Message » 09 Mai 2008 5:20

salut on me le propose à 1700 euros + convertisseur audio research dac 2

merci pour ta réponse
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline

Message » 09 Mai 2008 11:03

thomas13 a écrit:il m'a été dit que le casablanca a une entree analog directe qui contourne toutes les options et ses dac sont fantastiques.


thomas13 a écrit:salut on me le propose à 1700 euros + convertisseur audio research dac 2


Y'a quelque chose que je comprends pas dans la démarche, si les dac du Théta sont si bon ( ce qui est possible ), pourquoi prendre un autre dac et entrer en analogique ?

Si le but c'est bien de passer de la stéréo au HC en se posant la question du remplacement du pré purement hifi par un préHC, je ne suis pas sur que le problème soit pris dans le bon sens ( qui par ex de l'alimentation des auters voies hc ? ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mai 2008 11:05

ogobert a écrit:Si le but c'est bien de passer de la stéréo au HC en se posant la question du remplacement du pré purement hifi par un préHC, je ne suis pas sur que le problème soit pris dans le bon sens ( qui par ex de l'alimentation des auters voies hc ? ).

Effectivement, ça ne me paraît pas bien cohérent. :o
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

casablanca

Message » 09 Mai 2008 12:42

Bon

je veux savoir si le casablanca sera aussi bon en hifi que mon sonic frontier sfl1, qui passe par un dac Audio research dac2 et un vrds 10

Si casablanca ok, j'irai directement vers le drive vrds 10 en me servant du dac du theta
en HC, je pense qu'il est bon

Pour infs, j'ai essayé le rotel rsp 1066 et à coté du sonic sfl1 en hifi, rien à voir , le rotel était plat

Voilà

merci pour vos réponses

A+
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline

Message » 09 Mai 2008 12:52

Le problème de ce genre de montage c'est qu'on est généralement déçu par les Préamp-processeurs quand on les compare à de vrais préamp deux canaux :roll:

La seule réponse fiable que tu puisses avoir à ta question c'est de faire chez toi la comparaison Casablanca/Sonic Frontier :wink:
(et si tu connais bien le vendeur ça doit être possible).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Mai 2008 18:17

salut
j'ai eu pendant presque 10 ans un casablanca 1 , pour ma part j'ai eu beaucoup de plaisir à l'avoir , le mien etait equipé des cartes superieurs ( converto 20 bytes avec sortie symetrique)

au niveau hifi, tout dépendra de ton association et du style d'écoute que tu aimes, je ne peux pas de dire que c'est bon ou non il faut que tu l'essaie et n'oublie pas que c'est une generation 1 de 98

le converto c'est pas le meilleur du marché mais bien optimiser il s'en tire assez bien, comparer à ce que tu as je ne sais pas, pour ma part je l'ai comparé à un convertisseur Kora hermes 2 ( valeur environ 2000 euro je crois) le kora etait meilleur sur les voix et surtout le piano mais mettait un peu en avant les interprettes principaux et tout ce qui était à l'arriere plan était un peu plus brouillon,
le theta avait une scene sensiblement identique que le kora , tous ce qui étaient à l'arriere plan mieux defini, mais avec un peu moins de matiere dans le bas medium et medium (tube ;;;?), un peu plus maigre ,pas contre le theta allait plus loin dans l'aigu et une meilleur maitrise du grave ,j'avais reussi à compenser un peu ce manque de matiere en changeant de cable, j'ai viré les transparents que j'avais pour des cables de moins bonne presse je dirai ( cela fait un peu honte mais c'est comme çà et surtout bien moins chere, ils etaient pas sans defaut ces cables , mais cela me genait moins que le transparent) et en jouant sur les supports du theta j'avais une ecoute qui était pas mal, bon nombre de mes amis préféraient kora et autant pour le theta , apres c'est une question de gout

en hc , c'est un des meillleur que j'ai pu ecouter , j'ai un ami qui avait un proccesseur krell audio sandart qui la echangé pour la version 2 de casablanca,coté qualité ciné c'était au dessus du krell , aujourd'hui j'ai pu le comparé a un nouveau monstre d'apres certain forumeur , honnetement je ne pense pas qu'il arrrive au niveau du theta , mais ce sera à verifier
je n'ai pas ecouté non plus tous les marques mais c'est a toi de voir et de l'essayer

bon je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais c'est mon experience que j'ai eu avec le casa , aujourd'hui s'il faut choisir un proccesseur , le theta 3 fait parti des deux ou trois que j'aimerai posseder

essaie deja de savoir l'équipement du casa , si jamais tu le prends ,et si tu veux evoluer vers le 2 ou 3 il faudra a tous pris changer la carte mere et cela coûte assez chere

voila voilou
Invite01
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message