Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un casque pour la maison

Message » 04 Mai 2008 15:35

Oui donc un K240Studio serait un bon compromis.
Je pense que je vais abandonner l'idée du 701 pour m'orienter vers ce 240.

A moins que quelqu'un d'autre ne me conseil un autre champion équivalent à ces produits AKG?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:41

J'ai du mal à trouver des infos sur les serie HD. Je dirais même qu'on en trouve pas facilement à la vente. Ils sont tout récent?

Hifissimo les a mais il y a moins de marchand que pour les autres serie. Et pas de CR aussi.
Dernière édition par IDB le 04 Mai 2008 19:47, édité 1 fois.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:45

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:50

Je le tenterais bien mais sans avis c'est difficile.
En même temps je pourrais te dire ce que j'en pense ou te le preter pour tes compartifs! :mdr:

Ah tiens, y a un 240S sur Ebay qui se termine dans 15 min...45.5€ pour l'instant.
Dernière édition par IDB le 04 Mai 2008 20:12, édité 1 fois.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:10

Je suis allé chez Magma hier pour tester le AKG K240 Studio, que j'avais déjà écouté par le passé. J'ai finalement décidé de le prendre car pour le budget que je voulais y mettre 100-120€, c'est celui du banc de test qui flattait le mieux mes oreilles p/p aux CD que j'avais ramené.

Par contre avant de partir, le vendeur m'a fait écouter le casque Denon AH-D5000. Comme il n'est pas encore en rayon, il parti le chercher en arrière boutique. Je le branche et la, une grosse claque. Moi qui était content de mon K240 Studio, il venait de se faire ridiculiser en l'espace de quelques instants. Ce Denon AH-D5000 est magique. C'est mon futur casque ! Le prix ? 800€ chez Magma ... :/

Comme je pars 2 ans au Japon à partir de début Septembre, je vais me le prendre la bas, car avec le taux de change, il revient à 470€.

Mais pour revenir au AKG K240 Studio, je suis reparti du magasin avec lui et je ne regrette pas mon achat.
tipexfr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Mai 2008 20:00
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:11

Ben j'espère que je ne regretterai pas le mien. J'ai gagné l'enchère. :mdr:
54.5 pour fdp.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:13

Certes — difficile de comparer des casques présentant un tel écart. Le Denon comme le JVC Victor (c'est mal considére en France mais pour des raisons de marketing àmha) embarquent pas mal de savoir faire.

Disons qu'on peut trouver (facilement) mieux que le 240 — mais pas au même tarif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:14

IDB a écrit:Ben j'espère que je ne regretterai pas le mien. J'ai gagné l'enchère. :mdr:
54.5 pour fdp.


A ce tarif-là, si jamais il ne te plaît pas, tu le revendra facilement!

Mais prends le temps de l'écouter d'abord et de nous dire ensuite ce que tu en penses.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:21

Par contre avant de partir, le vendeur m'a fait écouter le casque Denon AH-D5000. Comme il n'est pas encore en rayon, il parti le chercher en arrière boutique. Je le branche et la, une grosse claque. Moi qui était content de mon K240 Studio, il venait de se faire ridiculiser en l'espace de quelques instants. Ce Denon AH-D5000 est magique. C'est mon futur casque ! Le prix ? 800€ chez Magma ... :/


La lutte est inégale vu la différence tarifaire des deux protagonistes. Peux-tu nous en dire plus sur ce Denon stp ? Je n'ai jamais entendu de Denon... pour l'instant 8)
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:27

700$ aux USA:

http://www.usa.denon.com/ProductDetails/3456.asp

et des retours intéressants:

http://www.head-fi.org/forums/f4/denon- ... rs-286045/

Pas facile à trouver en France pour l'instant. L'arrivée chez Magma est bon signe.

Le tarif allemand est plus intéressant:

http://www.amazon.de/Denon-AH-D-5000-Stereo-Kopfhörer/dp/B000OVYXUI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=ce-de&qid=1209925649&sr=8-1

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:54

dub a écrit:
IDB a écrit:Ben j'espère que je ne regretterai pas le mien. J'ai gagné l'enchère. :mdr:
54.5 pour fdp.


A ce tarif-là, si jamais il ne te plaît pas, tu le revendra facilement!

Mais prends le temps de l'écouter d'abord et de nous dire ensuite ce que tu en penses.

Cdlt :wink:


Ouep, c'est ce que je me dis. Pas un gros risque et au moins il sera rodé.
Je vais prendre le temps de l'écouter, t'inquiètes pas. Je ne suis pas du genre à changer de matos tout les 4 matins.
En fait, je voulais dire 54.5+fdp, mais je ne connais pas encore le montant. :-? :lol:

En faisant quelques recherche j'ai vu des HD à prix interessant ici:
http://www.technikdirekt.de/main/fr/aud ... ticle.html?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 22:43

Arff. je viens de vois qu'il va me falloir adaptateur pour la prise Jack qui est en 3.5. Ma prise sur l'ampli est en 6.35. Bizarre que ce casque soit vendu avec un jack type "baladeur"...

J'irai trouver ça chez boulanger.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2008 23:59

dub a écrit:700$ aux USA:

http://www.usa.denon.com/ProductDetails/3456.asp

et des retours intéressants:

http://www.head-fi.org/forums/f4/denon- ... rs-286045/

Pas facile à trouver en France pour l'instant. L'arrivée chez Magma est bon signe.

Le tarif allemand est plus intéressant:

http://www.amazon.de/Denon-AH-D-5000-Stereo-Kopfhörer/dp/B000OVYXUI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=ce-de&qid=1209925649&sr=8-1

Cdlt :wink:


Denon D5000 : 600 USD chez Audiocubes:
http://www.audiocubes.com/category/Head ... +Hifi.html

Selon de nombreux avis sur head-fi, le D2000 (330 USD) est "presque aussi bon"... Et pour avoir écouté ce dernier sérieusement chez moi, je peux le confirmer : excellent casque polyvalent ! Assez neutre, avec un grave un peu renforcé mais sans débordement sur le reste du spectre...
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2008 7:34

IDB a écrit:Arff. je viens de vois qu'il va me falloir adaptateur pour la prise Jack qui est en 3.5. Ma prise sur l'ampli est en 6.35. Bizarre que ce casque soit vendu avec un jack type "baladeur"...

J'irai trouver ça chez boulanger.


La plupart des casques de chez AKG sont à adaptateur — et adaptateur à vis. Ce genre là:


http://www.thomann.de/fr/akg_kopfhoerer ... e_mini.htm

N.B. je devrais recevoir un K242 HD d'ici une douzaine de jours: on verra bien ce que ça donne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2008 10:37

Tiens, sinon, une ou deux questions pour mon ami l'Auditeur:

tu as eu un K701 chez toi mais aussi d'autres casques, ce qui te permet de faire des comparaisons (et tu sais, comme moi, à quel point, c'est difficile à faire et délicat de conclure).

1) as-tu plus de détails sur les différentes versions du K701 (K701 - K701 MkII - K701 S) et sais-tu s'il y a des différences entre ces versions? le peu que j'ai trouvé sur les sites là dessus n'est pas très éclairant

2) que penses-tu de cette affirmation répétée suivant laquelle le K701 aurait besoin de 2, 3 voire 400 h de rodage?

Tu as eu comme moi des casques difficiles (ce qui n'est pas le cas du K701 (105 dB/mW de sensibilité et 62 Ohms annoncés, ça n'est pas la mort): qu'en penses-tu?

J'ai lu pas mal de retours sur les sites US disant qu'en sortie de carton, il donne un son aseptisé et sans vie (un peu comme le K601 que j'avais pu essayer et comme mon K501 quand il était neuf) — mais j'ai des doutes sur une pareille durée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message