Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, lionel83 et 57 invités

PIONEER SX-434 canal G qui grésille !

Message » 30 Avr 2008 20:19

Au vu du schéma tu ne peux pas faire des mesures sans dessouder.

En tout cas ça ne vient pas de ça , si tu as un oscillo tu peux chercher la source du parasite.
Sinon court-circuites C33 comme ça tu sauras si ça vient d'avant ou d'apres,si ça persiste c'est que ça vient de l'alim , C5&6 doivent étre secs (normal vu l'age).

Sinon ça peut venir de l'alim des étages du préamp (25,5v ).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2008 20:33

OK, je vais digérer tout ça pour ce soir et je m'y remets demain ... :wink:
L'apéro m'appelle ! :D
En tout cas, un grand MERCI pour ton assistance :mdr: :mdr: :mdr:
@+
Fred
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:19

Bonjour,
Je n'ai pas d'oscillo, je verrai pour un USB plus tard.
J'ai dessouder pour controler C33, C5 et C6, leur valeur est bonne ! :o
Je vais changer le reste des condos de la carte, le pépère est quand même de 1971, ce n'est pas que ce receiver a une valeur folle pas plus que sentimentale ... mais j'aime bien aller au bout des choses, alors je vais effectuer ces remplacements et si tu es encore disponible, je te contacterai de nouveau pour les resultats !
Entre parenthèse, je me suis pris la tête, c'était du wrapping, en remettant ma carte, j'ai plus ou moins refait mes enroulements et ... par sécurité j'ai soudé le tout ... mal m'en a pris car pour redéfaire la carte, j'ai été obligé de dessouder tous les picots avec les fils ! :oops:
Erreur de débutant, vieux débutant par l'age ... :mdr:
Encore merci, et à @ :wink:
Fred
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:23

fred78600 a écrit:J'ai dessouder pour controler C33, C5 et C6

:o
:roll:
Je t'ai pas demandé dessouder C33 mais de le court-circuiter, comme ça tu empeches le parasite de passer à travers (si le parasite vient bien d'avant C33).
C5&6 ont plus de 30 ans , ça leur fera pas de mal de passer à la retraite (comme tous les chimiques d'ailleurs).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:04

J'avais bien compris, mais j'ai voulu voir si il etait encore en etat, et du coup, une fois dessoudé, je me suis dit que j'allais faire la totale sur cette carte !
@+
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 04 Mai 2008 17:57

Les News du jour:
Aprés une grosse frayeur du à un fil d'alim cassé, j'ai regardé un peu top vite sur le shéma et j'ai ressoudé sur le n°3 du transfo et non le 3 de l'alim ..... :evil:
Rien ne fonctionnait, mais un coup de bol, ça ne sentait pas le cramé ! :o une petite verif au voltmètre et la carte amplificatrice n'était pas alimentée ... :-?
Bref, j'ai ressoudé le fil au bon endroit, ça fonctionne nickel au niveau son, normal, tous les condos ont été remplacés, mais ? toujours ma ronflette (au casque) surtout volume à zéro ! idem sur toutes les positions du selecteur de sources :( :( :(
Ma foi, je n'ai plus qu'à remplacer les quelques condos de la carte d'alim et aprés si ce n'est pas bon, je donne ma langue au chat !!! :oops:
Bon W.E à vous 8)
@+
Fred
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:43

Je viens de finir de remplacer les condos d'alim, un transistor ne correspondait pas au montage d'origine :evil: , le Q3, un 2SD313D, qui maintenant est bon. J'ai vérifié les diodes, elles etaient OK. Le son est encore un peu meilleur, mais toujours cette ronflette, potar à zéro, et encore audible à faible niveau ! comme une mauvaise masse ... :cry:
Ce, toujours au casque, que je me suis empressé de tester sur le Marantz, mais il n'est pas en cause ! :wink:
Je viens de le brancher avec des enceintes ... beurk !!!
Toujours la ronflette, saturation sur le canal G, et j'ai l'impression que la phase est inversée sur ce canal: lorsque j'allume cet appareil, le cloc fait bouger le Boomer D vers l'avant, en principe le sens normal, sur le canal gauche, le cloc fait rentrer le HP !!!
J'ai noté les fils lors du mémontage et je les ai remonté de la même façon, si il y a erreur, ce n'est pas de moi !
Soudure trop large ? fil au mauvais endroit ? :o :o :o
Je complète au fur et à mesure ... leclairage de l'indicateur d'accord " baisse d'intensité en suivant la musique !
Je viens de reprendre les tensions:
Sur la carte d'alimentation (tous fils branchés)
Pin 1 0V OK
Pin 2 +13.5 à la place de 13.4
Pin 3 +27.9 à la place de 25.5
Pin 4 -21.4 à la place de -24
Pin 5 +21.1 à la place de +24
Pin 6 0V OK
Sur la carte amplificatrice (tous fils branchés)
Pin 21 +28V pour +25.5
Pin 22 0V
Pin 23 -21.5V pour -24
Pin 24 -8mV pour 0
Pin 25 +21.1V pour +24
Pin 26 +28V pour +25.5
Pin 27 -12.5mV pour 0
Pin 28 -12.5mV pour -24
@+
Fred
fred78600
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:46
  • offline

Message » 03 Jan 2020 15:06

BONJOUR
nouveau sur le forum j ai un petie soucis avec mon ampli tuner sx434 PIONNER
le fusible de l eclairage n arrete pas de claquer ( 3A ) tout fonctionne tres bien sauf ca de temps en il claque.
sauf le voyant stereo aussi .j ai change 2 fois ca marche un moment et apres plus de lumiere .
je suis electricien ; l electronique pas trop mais je peux me debrouille.

quelqu un a une piste de depannage ? ne faudrait il pas un type de fusible a retardement ??

d avance merci et bonne annee a tous :D
HOCE75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2020 14:38
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message