Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros, peperounet, philb et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 04 Mai 2008 17:42

c'est surtout le reglage des delais qui est interessant dans la version EQ.
pour les format Hd il te faudra un lecteur blu ray pour en profiter. il y a une vrai difference entre un format HD et non HD. à l'oreille surtout ;)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:10

icorck a écrit:c'est surtout le reglage des delais qui est interessant dans la version EQ.
pour les format Hd il te faudra un lecteur blu ray pour en profiter. il y a une vrai difference entre un format HD et non HD. à l'oreille surtout ;)


J'ai une PS3 et un tosh EX1 :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:16

Made in Belgium a écrit:
totof66 a écrit:
icorck a écrit:salut,
il y a quand meme une grosse difference de son avec les formats HD. (hdmi obligatoire je crois) la qualité de l'encodage n'a rien à voir d'apres ce que j'ai pu tester sur mes blu ray...
un v5 + l'upgrade doit te couter la meme chose qu'un hd EQ ;)


Oui en fait la grosse question pour moi porte sur les HDMI j'en ai pas spécialement besoin pour l'image mais pour les nouveaux format sonore l'HDMI est indispensable non ?
Si j'ai pas les HDMI je perd quoi en format?
Il y a des films encodé aux formats ou l'HDMI est indispensable ?


Normalement, lundi 12, test MC12B V5 EQ contre MC12BHD EQ chez un ami dans une salle dédiée (l'EQ n'est pas nécéssaire tant la salle est bien traitée!!!)
Au moins je serais fixé de la réelle différence sur les entrées audio Hdmi :mdr:


Idéalement, un MC12-HD ça reste mieux car tu peux passer les flux PCM en HDMI, maintenant, qu'il y ait une réelle différence entre un MC12 et un MC12-HD, là, je ne crois pas :)
Au pire, si tu as un lecteur Blu-ray qui possède les décodeurs en interne, tu envois ça en analogique sur les entrées du MC12 et le tour est joué...

Je suis sur un plan en ce moment pour "chopper" un MC12-V4EQ et si ça se fait... bin j'en serai ravi. La version HD-EQ reste inaccessible en ce moment pour mon budget, là la vente de mon préamp compenserait et si ça se fait, c'est avec plaisir que je retrouverai cette "bête de combat" qu'est le MC12 !

:idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:20

C'est quoi la différence entre la V4 et la V5 ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:20

La différence est énorme entre un DC1 et un MC12 ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Mai 2008 21:50

Il parait qu'il vas y avoir un nouveau modèle en 2009 quelqu'un a des infos ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Mai 2008 6:42

Bon ben je vais faire simple et rester sur un MC12B-HD-EQ car j'ai lu et relu les tread sur d'autre préampli et chaque fois il y a quelques chose qui cloche, la version EQ est indispensable pour moi car j'ai pas de pièce dédié, la version balenced aussi car toutes mes liaisons sont en XLR et la version HD car c'est par elles que passent les derniers formats audio et avec les mise à jours j'ai un peu le temps de voir venir, voici ma synthese :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Mai 2008 9:32

Bonne synthèse :)

La diff entre un DC1 et un MC12... heu tu compares presque les débuts du HC avec le tout dernier vaisseau amiral de la flotte, comment dire, le DC1 est un peu "rustique" niveau son, pour rester gentil...
La V4 intègre l'EQ alors que la V5 non !

Si tu as les moyens (ce qui semble être le cas), alors pas d'hésitation, c'est le MC12-HD EQ qu'il te faut !
2009, bin c'est dans longtemps non ?
Perso je préfère attendre un Bryston SP3 (dans mon cas) ou éventuellement faire joujou avec un MC12 non HD en attendant, mais bon, si j'avais de quoi passer sur un HD, je le ferai quand même... :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 12:37

MOZ a écrit:Bonne synthèse :)

La diff entre un DC1 et un MC12... heu tu compares presque les débuts du HC avec le tout dernier vaisseau amiral de la flotte, comment dire, le DC1 est un peu "rustique" niveau son, pour rester gentil...
La V4 intègre l'EQ alors que la V5 non !

Si tu as les moyens (ce qui semble être le cas), alors pas d'hésitation, c'est le MC12-HD EQ qu'il te faut !
2009, bin c'est dans longtemps non ?
Perso je préfère attendre un Bryston SP3 (dans mon cas) ou éventuellement faire joujou avec un MC12 non HD en attendant, mais bon, si j'avais de quoi passer sur un HD, je le ferai quand même... :)


Franchement j'en ai essayé des préampl HC pour faire de la hifi et a budget égal j'ai toujours préféré un préamp hifi que pour la hifi il faut juste prendre un préamp hifi avec by pass :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Mai 2008 12:47

tu peux pas te tromper avec le mc12B HD EQ :)

pour le kit micro regarde les deux premiere page du forum ou discute de ce qui est possible en remplacement de celui à 1000€... pour 250€ tu trouve l'equivalent.
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:15

Franchement j'en ai essayé des préampl HC pour faire de la hifi et a budget égal j'ai toujours préféré un préamp hifi que pour la hifi il faut juste prendre un préamp hifi avec by pass


Si on a pas les moyens, Bryston permet de naviguer entre les deux mondes... car c'est la seule marque qui fait exception, proposant un vrai préamp hifi du niveau des meilleurs VTL ou autres bécanes hifi séparées.
La contre-partie c'est qu'en HC même s'il marche aussi bien que tous les autres cadors du genre, il reste un ton en-dessous du MC12 (qui a une puissance de calcul phénoménale !).

Donc, je suis d'accord avec toi, le top du top c'est pré hifi + pré HC dédiés...
Mais, ça implique un peu d'argent tout ça !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:07

MOZ a écrit:
Franchement j'en ai essayé des préampl HC pour faire de la hifi et a budget égal j'ai toujours préféré un préamp hifi que pour la hifi il faut juste prendre un préamp hifi avec by pass


Si on a pas les moyens, Bryston permet de naviguer entre les deux mondes... car c'est la seule marque qui fait exception, proposant un vrai préamp hifi du niveau des meilleurs VTL ou autres bécanes hifi séparées.
La contre-partie c'est qu'en HC même s'il marche aussi bien que tous les autres cadors du genre, il reste un ton en-dessous du MC12 (qui a une puissance de calcul phénoménale !).

Donc, je suis d'accord avec toi, le top du top c'est pré hifi + pré HC dédiés...
Mais, ça implique un peu d'argent tout ça !


Combien il coûte le bryston ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:09

icorck a écrit:tu peux pas te tromper avec le mc12B HD EQ :)

pour le kit micro regarde les deux premiere page du forum ou discute de ce qui est possible en remplacement de celui à 1000€... pour 250€ tu trouve l'equivalent.
A+


Je l'ai lu 3 fois :mdr: et celui du DC1 une fois :mdr: , j'ai pris note, mais il y a encore des creux dans mes recherche pars exemple différence entre le MC12 v1 et la v2 et la v3 ; le MC12B-HD-EQ est la V5 si j'ai bien suivis ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:20

Combien il coûte le bryston ?


Avec la chute du dollar, l'importateur français a eu la bonté de répercuter la baisse sur le prix de vente du Bryston ce qui le positionne à 6400€ actuellement (au lieu de 8000€).
C'est bien un des rares à faire ça chez nous, les autres se "gavent" de façon totalement naturelle et décomplexée :-)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:00

MOZ a écrit:
Combien il coûte le bryston ?


Avec la chute du dollar, l'importateur français a eu la bonté de répercuter la baisse sur le prix de vente du Bryston ce qui le positionne à 6400€ actuellement (au lieu de 8000€).
C'est bien un des rares à faire ça chez nous, les autres se "gavent" de façon totalement naturelle et décomplexée :-)


Oki et c'est l'équivalent de quelle tranche de prix ou de quel modèle en hifi ? :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message