Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam Solo vs Audio Analogue Enigma (ou autres)

Message » 29 Avr 2008 17:03

Je cherche un "tout en un" ou "all in one" pour ceux qui préfèrent pour mes parents.
Cela sera associé à des Q Acoustic 1030.

Sur le marché, dans un budget raisonnable (en occasion), j'ai remarqué le Arcam Solo (maintenant le Solo mini également mais moins puissant) et le Audio Analogue Enigma.
Quelqu'un a-t-il déjà écouté et comparé ces 2 produits (3 produits si l'on prends en compte le Solo Mini) qui sont mes préférés pour l'instant ?

En élargissant à d'autres marques et aux produits HC, il y a également :
- Arcam Solo Movie
- NAD L53, L54, L70 et L73
- ROTEL RSDX-02
Si vous avez des retours, je suis intéressé ...

Enfin, si je ne trouve pas mon bonheur la dedans, je pourrais me contenter dans un premier temps d'un intégré (genre RSX-03, RSX-1055, RSX-1056, NAD T7xx, Arcam AVR ou autres) et utiliser leur lecteur DVD actuel.

Voilà, voilà, donc je suis ouvert à toute information ou idée, surtout des retours d'écoutes et conseils.

Point important : c'est pour écouter essentiellement radio et CD dans un salon ouvert sur une cuisine (surface 50 m²) sans forcément être en face du point d'écoute comme un fana de musique ...
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:20

jnoel a écrit: je pourrais me contenter dans un premier temps d'un intégré (, Arcam AVR ou autres)


te contenter ? :o
tu risques de le plus vouloir le lâcher...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:35

Losens a écrit:
jnoel a écrit: je pourrais me contenter dans un premier temps d'un intégré (, Arcam AVR ou autres)


te contenter ? :o
tu risques de le plus vouloir le lâcher...

Oui, mais par "contenter", je voulais dire un intégré + lecteur séparé plutôt qu'un intégré complet (donc plus fonctionnel pour mes parents qui ont 60 ans ; il faut quelque chose de simple !).
Ils ne sont pas exigeants, mais je voudrais qu'ils aient quelque chose de bien afin qu'ils comprennent enfin la différence entre leur chaine mini pourrie et le vrai matos audio (et accessoirement ma passion aussi)
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 05 Mai 2008 12:30

Personne n'a de conseil à me donner sur cette gamme de produits ??
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:14

je crois que ces produits sont vraiment un niche et donc peu de gens les ont achetés

il faut avouer qu'ils n'ont pas un excellent rapport prix / capacité tehnique...

je dirais presque que ces produits visent les clients potentiels des B&O et bose...

sauf que les arcam et audio analogue sont largement supérieurs
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:02

Dans une gamme de prix inférieure à Arcam, il y a EZY-8 chez Advance Acoustic.
C'est ce que j'ai et je ne m'en plaint pas. :wink:
750€ en neuf sur le net ou 990 en magasin.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

LE MARIAGE MIRACLE !!!

Message » 26 Aoû 2009 21:01

hello la compagnie :D
vous savez quoi ???
j'ai ecouté a plusieures reprises un ptit audio analogue "enigma" nouvelle generation... celui a 1490 euros ! ..... sur des focal 714 v ..... c'etait DIABOLIQUE !!!
rien que ca ! :o
ouverture ; aeration ; dynamique ; timbre ; matiere ; equilibre...et j'en passe et des meileurs .... c'est a se demander pourquoi monter en gamme ... franchement !
et croyez moi , je suis plutot habitué a ecouter du "lourd" chez moi.... :idee:
tres etonnant en tout cas :idee:
ces enceintes quelquonque sont transcendées avec l'enigma !!! a ecouter d'urgence !!!!
vous serez prevenu ! :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message