Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

reparation ampli du caisson

Message » 29 Avr 2008 15:29

Bonjour à tous,

je viens de récupérer un ensemble 5.1 Eltax pour 3x rien, malheureusement le caisson ne fonctionne pas. :cry: (il s'agit d'un caisson Atomic A-8.2)
symptômes :
- quand je branche l'alim et met sur on, le voyant passe au rouge (donc en stand by)
- quand j'allume l'ampli et fait le test, le voyant reste rouge (alors qu'il devrait passer au vert)
- évidemment aucun son ne sort
- si je met tout à fond j'entends un très léger vrombissement pendant la phase de test
- quand j'étais le caisson, il "claque" (d'après le manuel cela est normal)
- cela me fait la même chose que je branche le caisson par l'entrée coax ou en série avec les enceintes avant.

j'ai démonté et testé le HP, il fonctionne. par contre je n'ai aucune idée de comment tester les composant de l'ampli. pourriez-vous m'aider svp.

merci

PS : on m'a dit de shunter le le stand-by. comment faire?
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:10

salut. au risque de paraître stupide je vais te raconter ce qui m'est arrivé. la 1° fois ou j'ai voulu brancher mon ampli de caisson acheté sur ebay, mêmes sympthomes que toi.
recherches en tous genre, câbles, hp, je sors le multi, tout semble ok au transfo. rien n'y fait, marche pas.
Je me dis il ne détecte pas le signal. Et là, éclair de lucidité, regardons les modes de l'ampli, PAF en plein dedans.

en fait le sub était en off sur mon ampli HC onkyo!!
je te souhaite que ce ne soit que ça!
lafeire
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:49
Localisation: CAHORS (LOT)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:35

Salut a toi, et merci de ta reponse.
malheureusement non, ce n'est pas juste çà car j'ai bien vérifier que le sub soit sur on dans l'ampli HC, ensuite on peut brancher ce caisson de 2 manières : sortie sub de l'ampli ou en serie avec les frontales. dans les 2 cas rien ne se passe.

En fait il semblerait que le caisson reste en standby (led en rouge), de plus je croyais que les led bicolore avait 3 pattes, or là ma led n'en a que 2...

ensuite, ben je suis perdu... je n'ai pas la moindre idée de commetn faire mes tests. comment tester si mon ampli HC envoi bien un signal au caisson? comment tester si l'ampli du caisson envoi qqchose au sub? bref, je suis mal barré... HELP!!
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 30 Avr 2008 1:12

As tu vérifié le bon contact de tes prises RCA ? mêmes symptomes et quand j'ai voulu débrancher le caisson pour l'amener chez un réparateur je me suis apperçu qu'en triturant la RCA sur l'ampli (pourtant un HK) le caisson fonctionnait.

La rallonge RCA s'est pris un coup de pinces et depuis le caisson fonctionne à merveille.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 30 Avr 2008 9:47

Salut,
comme je l'ai dit, je pense que le problème ne vient pas de l'ampli HC car j'ai testé suivant les 2 montage possibles :
montage par RCA sub
Image
montage en serie frontaux
Image

dans les 2 cas le caisson ne detecte pas de signal (led rouge en standby) alors que, dans le montage en serie, les frontaux fonctionnent, donc le signal passe bien...

de plus, sur le site d'Eltax, ils proposent une astuce pour shunter le mode standby (ici), malheureusement la photo ne correspond pas au PCB de mon caisson (portant c'est bien un atomic a-8 ), ni les repères des composants (R27 et C14)...
Image

A tout hasard, y'aurait-il un marseillais dans le coin pour me tester tout çà? :)
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:37

salut, bon ben finalement, après démonté et remonté, çà marche...
la led reste rouge (pourtant le manuel dit bien qu'elle devrait passer en vert) mais çà fonctionne bien, il me reste plus qu'à regler tout çà....
@++
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message