Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, m.hadam, Masterwarzombie, phandaal, sebmails et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 05 Mai 2008 15:07

totof66 a écrit: Oki et c'est l'équivalent de quelle tranche de prix ou de quel modèle en hifi ? :P


Ici quelques éléments sur le pré hifi intégré dans tous les pré HC

Un comparo est fait sur la fin avec un ML...
Jete un oeil sur les threads Bryston, les utilisateurs Lex sont très permissifs :mdr:
Fichiers joints
Germany_hifi_records10_2005_BrystonBP26Review[1].pdf
(120.94 Kio) Téléchargé 73 fois
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:31

Je veux bien te croire même si je n'ai jamais fais le comparatif, j'ai toujours entendu dire que les Lex en hifi c'est pas ça, mais bon pour mon cas je m'en fiche je veux un bon préamp HC c'est tout pour la hifi j'ai réussi a faire de bon mariage et je ne suis pas près de changer, c'est la différence entre le HC et la hifi , la hifi évolue plus lentement que le HC :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:31

Pas trouvé de tread Bryston :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:42

totof66 a écrit:Je veux bien te croire même si je n'ai jamais fais le comparatif, j'ai toujours entendu dire que les Lex en hifi c'est pas ça, ...

Je suis d'accord. On ne faisait référence qu'à Bryston, d'ou le coté apparté.

Tu as ceci :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

C'est en effet sur plusieurs posts...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:57

Merci :P :wink: j'ai de la lecture pour ce soir :mdr:

Sinon je reste sur mon choix car je n'est pas de piece dédié et le EQ du Lexicon vas bien m'aider pour le HC uniquement bien sûr :wink:

Sinon tu m'a parlé du Méridian G68 qui a une auto calibration aussi, il est a quel prix ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Mai 2008 16:00

Là je sais pas, désolé. Aux memes environs que Bryston SP. Faudrait demander à notre expert Boonjik :oops:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 05 Mai 2008 16:08

flom a écrit:Là je sais pas, désolé. Aux memes environs que Bryston SP. Faudrait demander à notre expert Boonjik :oops:


Oki je me renseigne :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Mai 2008 17:19

Bin disons que dans ton optique HC jusqu'auboutiste (avec formats audio HD transmissibles en décodé par HDMI) ton choix du MC12-HD reste, à mon sens, le meilleur choix possible et de loin !

Tu peux y aller tranquille, ça va le faire :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:58

MOZ a écrit:
Combien il coûte le bryston ?


Avec la chute du dollar, l'importateur français a eu la bonté de répercuter la baisse sur le prix de vente du Bryston ce qui le positionne à 6400€ actuellement (au lieu de 8000€).
C'est bien un des rares à faire ça chez nous, les autres se "gavent" de façon totalement naturelle et décomplexée :-)


+100

Salut, tu as raison, il est bon de signaler les bons importateurs!!!
Le "gavage" devient même écoeurant et il n'y a pas qu'en HIFI/HC :evil:
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2008 7:29

A quoi servent les HDMI de la version HD si il n'y a pas de décodeur a l'intérieur du MC12 pour décoder les nouveaux formats :evil:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Mai 2008 7:58

Une question sur un lexicon LX7 on peut utilise par exemple que 6 des 7 canaux sans danger ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Mai 2008 8:58

Autre question ont peut rajouter les XLR sur un MC12 qui n'en a pas?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:44

totof66 a écrit:A quoi servent les HDMI de la version HD si il n'y a pas de décodeur a l'intérieur du MC12 pour décoder les nouveaux formats :evil:


Le principe c'est que tu peux lui transmettre les pistes PCM qui sont présentes sur les Blu-ray ou les pistes DOLBY TrueHD et/ou DTS-HD que certains lecteurs sont capables de décoder et d'envoyer en PCM sur HDMI également.

:idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Mai 2008 10:56

totof66 a écrit:Autre question ont peut rajouter les XLR sur un MC12 qui n'en a pas?


y a pas trop d'interet et y vraiment pas beaucoup de place à l'arriere :) à moin que tu parle de changer la face arriere et la je suis pas sur que ça soit le meilleur calcul...
je connais pas grand monde qui utilise les amplis lexicon. y a peut etre une raison ?
tu peux te dirigier suivant t'es finances vers le mc70 de chez halcro ou le mc207 de mcintosh...
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:33

icorck a écrit:
totof66 a écrit:Autre question ont peut rajouter les XLR sur un MC12 qui n'en a pas?


y a pas trop d'interet et y vraiment pas beaucoup de place à l'arriere :) à moin que tu parle de changer la face arriere et la je suis pas sur que ça soit le meilleur calcul...
je connais pas grand monde qui utilise les amplis lexicon. y a peut etre une raison ?
tu peux te dirigier suivant t'es finances vers le mc70 de chez halcro ou le mc207 de mcintosh...


Non je veux dire que si c'est pas une version "B" est ce qu'on peut lui rajouter les XLR ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message