Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Bing [Bot], CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un amplificateur home cinéma haute qualité.

Message » 29 Avr 2008 21:16

Bonjour,

Je suis en train de faire de plus en plus de recherche concernant mon installation et construction home cinéma.Je suis confronté au choix de l'amplificateur après celui des enceintes.
Info:Enceintes Focal Frontal:716 Chorus V

Arrière:705 Chorus V 706 V
Central:CC800V

Donc j'hésite entre deux amplificateurs:
Le Onkyo SR605 ou 705

ou bien Le Pioneer LX50.

Merci D'avance pour vos réponses
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:55

Re-Bonjour,

Personne ne peut me conseiller entre ces Deux types de produits.

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:38

Pars plutôt sur les nouveaux Onkyo avec un 6 à la fin (plus de prises HDMI etc..)

Prends toi un caisson si ce n'est pas déjà fait.

Et pis ensuite, vas écouter la différence entre les deux, ça me parait plus sûr. En plus, ceux qui vendent du Pio et du onkyo ont, en général, des focal aussi en démo.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mai 2008 15:55

Merci pour la réponse mais j'ai pu écouter les deux en home cinéma est les deux se valent.Mais le pioneer à un petit avantage il à le label THX ce qui lui donne un petit plus niveau effet sonore.

PS Connaissez vous des commerçant qui le vendent à des prix attractif ?

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 04 Mai 2008 16:09

Je suis allé voir un petit revendeur qui m'a conseiller ni l'un ni l'autre mais plutôt un NAD, il m'a aussi dit que l'onkyo gâchait tout le côté Hi-Fi est avait plutôt un son métallique est-ce que c'est possible de le corriger ou faudrait il plutôt tourner dans une autre marque.

Que me conseillez vous pour une piece de + ou - 30 m² et avec un budget pour un ampli de maximum 700€.
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 04 Mai 2008 21:51

si tu as écouté onkyo et pioneer, nos conseils ne serviront à rien.
si ton doute est sur la hifi, le seul remede est de faire une écoute orientée hifi. Il te faudra simplement garder à l'esprit qu'aucun ampli HC de cette gamme ne fera de la hifi aussi bien qu'un ampli hifi du meme prix, voire sensiblement moins cher. Dans le cas contraire, ça se saurait! :wink:
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:23

toutoupouts a écrit:Mais le pioneer à un petit avantage :
il a le label THX, ce qui lui donne un petit plus niveau effet sonore.


C'est pas un effet sonore, c'est un effet placebo... :roll: :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 05 Mai 2008 23:07

Gilor a écrit:
toutoupouts a écrit:Mais le pioneer à un petit avantage :
il a le label THX, ce qui lui donne un petit plus niveau effet sonore.


C'est pas un effet sonore, c'est un effet placebo... :roll: :wink:


+1, le miens est certifié THX Ultra 2, et je n'est pas plus d'effets....
christo81
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Fév 2008 21:33
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 06 Mai 2008 0:05

Maintenant vous achetez un ampli HC, si vous voulez de la qualité en hifi achetez un ampli hifi.

J'ai bien peur que la serie 6 d'onkyo n'arrive pas dans nos chaumiere avant la rentrée de sept
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 06 Mai 2008 0:14

J'ai appellé mon fournisseur pour le magasin cette aprem il ma dit que le 606 sortira a la fin du mois, a la base prévu pour le 15, il n'aura rien avant la fin du mois. Un retard non justifier par onkyo.
Titux
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Mai 2008 0:20

Tant mieux, a suivre
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 06 Mai 2008 0:24

Relativement peu de personnes auront l'utilité des prises HDMI en plus de la série 6... Donc avant de claquer de l'argent sur la nouvelle série, demande toi si la 5 ne te convient pas (sachant que les prix de la serie 5 devraient baisser avec l'arrivée de la relève).

Concernant l'écoute hifi, demande toi quelle est ton utilisation d'un système son. Si c'est 80% de HC et que le reste est de l'écoute de MP3, contente toi d'un ampli HC sympa, qui drive bien tes enceintes: pas besoin d'un truc extraordinaire en hifi. Si par contre, tu comptes relier l'ensemble à une bonne platine CD, et écouter de la musique en stéréo, il faut effectivement te pencher vers du matériel plus orienté hifi... Très régulièrement sur les forums, on te conseillera du matériel très bon, mais pas forcement adapté à ton besoin propre.

Rien ne sert de jeter ton argent pour un système hifi de super qualité que tu n'utiliseras pas dans autre chose que de l'écoute HC, TV ou MP3... (sachant qu'un système véritablement audiophile pour des écoutes stéréos de qualité est nettement plus cher qu'un système HC). Le meilleur conseil que j'ai lu était qu'il valait mieux avoir deux système séparé (éventuellement avec juste les enceintes en commun), un pour la hifi, et l'autre pour le HC.

Tu entendras souvent, sur les forums ou ailleurs, que "qui peut le plus peut le moins" en matiere de son. C'est vrai, mais la question n'est pas de savoir si un système basé sur des éléments hifi peut faire du HC, mais bien si TU as besoin d'un système de cette qualité.

Par contre, si effectivement tu as besoin d'un système trés performant en hifi, et que tu ne veux pas multiplier les systèmes, il risque de falloir plus que 700 euros...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:29

gloinfred a écrit:Relativement peu de personnes auront l'utilité des prises HDMI en plus de la série 6... Donc avant de claquer de l'argent sur la nouvelle série, demande toi si la 5 ne te convient pas (sachant que les prix de la serie 5 devraient baisser avec l'arrivée de la relève).

Concernant l'écoute hifi, demande toi quelle est ton utilisation d'un système son. Si c'est 80% de HC et que le reste est de l'écoute de MP3, contente toi d'un ampli HC sympa, qui drive bien tes enceintes: pas besoin d'un truc extraordinaire en hifi. Si par contre, tu comptes relier l'ensemble à une bonne platine CD, et écouter de la musique en stéréo, il faut effectivement te pencher vers du matériel plus orienté hifi... Très régulièrement sur les forums, on te conseillera du matériel très bon, mais pas forcement adapté à ton besoin propre.

Rien ne sert de jeter ton argent pour un système hifi de super qualité que tu n'utiliseras pas dans autre chose que de l'écoute HC, TV ou MP3... (sachant qu'un système véritablement audiophile pour des écoutes stéréos de qualité est nettement plus cher qu'un système HC). Le meilleur conseil que j'ai lu était qu'il valait mieux avoir deux système séparé (éventuellement avec juste les enceintes en commun), un pour la hifi, et l'autre pour le HC.

Tu entendras souvent, sur les forums ou ailleurs, que "qui peut le plus peut le moins" en matiere de son. C'est vrai, mais la question n'est pas de savoir si un système basé sur des éléments hifi peut faire du HC, mais bien si TU as besoin d'un système de cette qualité.

Par contre, si effectivement tu as besoin d'un système trés performant en hifi, et que tu ne veux pas multiplier les systèmes, il risque de falloir plus que 700 euros...


Afin de d'écrire qu'un ampli HC est moins bon qu'un ampli tradaditionnel HiFi il conviendrait de le prouver. C'est à dire réaliser des tests comparatifs A-B en aveugle, avec des amplis réglés en niveau à 0.1 dB près, et un système de commutation instantanné...
Sinon on revient à l'effet Placebo évoqué par GILOR.

Ivan 2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Mai 2008 18:01

IVAN 2 a écrit:
gloinfred a écrit:Relativement peu de personnes auront l'utilité des prises HDMI en plus de la série 6... Donc avant de claquer de l'argent sur la nouvelle série, demande toi si la 5 ne te convient pas (sachant que les prix de la serie 5 devraient baisser avec l'arrivée de la relève).

Concernant l'écoute hifi, demande toi quelle est ton utilisation d'un système son. Si c'est 80% de HC et que le reste est de l'écoute de MP3, contente toi d'un ampli HC sympa, qui drive bien tes enceintes: pas besoin d'un truc extraordinaire en hifi. Si par contre, tu comptes relier l'ensemble à une bonne platine CD, et écouter de la musique en stéréo, il faut effectivement te pencher vers du matériel plus orienté hifi... Très régulièrement sur les forums, on te conseillera du matériel très bon, mais pas forcement adapté à ton besoin propre.

Rien ne sert de jeter ton argent pour un système hifi de super qualité que tu n'utiliseras pas dans autre chose que de l'écoute HC, TV ou MP3... (sachant qu'un système véritablement audiophile pour des écoutes stéréos de qualité est nettement plus cher qu'un système HC). Le meilleur conseil que j'ai lu était qu'il valait mieux avoir deux système séparé (éventuellement avec juste les enceintes en commun), un pour la hifi, et l'autre pour le HC.

Tu entendras souvent, sur les forums ou ailleurs, que "qui peut le plus peut le moins" en matiere de son. C'est vrai, mais la question n'est pas de savoir si un système basé sur des éléments hifi peut faire du HC, mais bien si TU as besoin d'un système de cette qualité.

Par contre, si effectivement tu as besoin d'un système trés performant en hifi, et que tu ne veux pas multiplier les systèmes, il risque de falloir plus que 700 euros...


Afin de d'écrire qu'un ampli HC est moins bon qu'un ampli tradaditionnel HiFi il conviendrait de le prouver. C'est à dire réaliser des tests comparatifs A-B en aveugle, avec des amplis réglés en niveau à 0.1 dB près, et un système de commutation instantanné...
Sinon on revient à l'effet Placebo évoqué par GILOR.

Ivan 2



:wink: +1 Complètement de cet avis . Depuis toujours sur ce forum le son HC est mis en retrait
par rapport au son Hi-Fi sans prouver quoi que ce soit et sans surtout UTILISER de bonnes sources ( DVD ) avec bon lecteur ! Pour au moins donner un avis justifé.
:roll:
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 14 Mai 2008 12:42

Merci pour ces réponses, j'ai pu écouter le pioneer, et le son hifi m'a paru assez attractif pour un ampli HC.Si vous avez pu le tester ou l'écouter qu'en pensez vous?
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message