Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plus de terre... Danger?

Message » 05 Mai 2008 13:20

Scytales a écrit:Quand aux personnes qui suppriment cette terre, exposant ainsi non seulement eux-mêmes mais autrui (leur famille, leurs amis) aux risques décrits par syber, elles assument, le cas échéant au pénal ...

Ca vaut un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende pour les personnes physiques et jusqu'à la mort juridique pour les personnes morales.

Et tu fais comment quand ton logement n'as pas de terre ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 05 Mai 2008 17:59

Westminster MKII a écrit:
Pour ceux qui habite en maison individuelle ,une terre réservée « HIFI » doit sûrement permettre de « dépolluer » le secteur ,tout en satisfaisant les normes de sécurité ?



Tout à fait.
J'étais dans un local dédié au sous-sol et j'avais raccordé une ligne spéciale pour l'installation avec une terre dans le jardin loin de la rue.
Et quand les appareils sont concu avec rigueur, le bruit est remplacé par un "silence".

Maintenant que l'installation à été déplacé, j'ai raccordé cette dernière sur une prise au rez-de-chaussée. Mais comme l'installation électrique date de 1979, la terre n'avait pas été raccordé à l'exception de l'ossature metalique de la maison qui elle-même est raccordé sur la terre dans le jardin et non sur la cablette arrivant derrière le disjoncteur différentiel.

Du coup je n'ai plus le silence que j'avais en bas et je prends la bourre à chaque fois que je touche le potar de l'ampli.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:54

jeanpascalg a écrit:
Scytales a écrit:Quand aux personnes qui suppriment cette terre, exposant ainsi non seulement eux-mêmes mais autrui (leur famille, leurs amis) aux risques décrits par syber, elles assument, le cas échéant au pénal ...

Ca vaut un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende pour les personnes physiques et jusqu'à la mort juridique pour les personnes morales.

Et tu fais comment quand ton logement n'as pas de terre ?


Et oui ?? Ne t'inquiète pas, en prison y’a la terre :lol: :lol:

Et oui, tous les appartements ne sont pas équipés de prises de terre dans le salon.

Bon , pour ma part, j’installerais une terre « dédié »
Quelqu’un sait comment on installe une terre dans les normes ?
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:11

jeanpascalg a écrit:
Scytales a écrit:Quand aux personnes qui suppriment cette terre, exposant ainsi non seulement eux-mêmes mais autrui (leur famille, leurs amis) aux risques décrits par syber, elles assument, le cas échéant au pénal ...

Ca vaut un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende pour les personnes physiques et jusqu'à la mort juridique pour les personnes morales.

Et tu fais comment quand ton logement n'as pas de terre ?


Si on a pas de prises de courant avec terre, on n'achète d'office que des appareils en classe II.

Les notices des appareils électriques sont d'ailleurs en général très clairs et spécifiques. La formule "Cet appareil doit obligatoirement être relié à une prise avec terre", ou une formule approchante y est reproduite.

Ensuite, que l'on ait pas de prise avec terre dans les pièces à vivre ne veut pas dire que le logement n'a pas de terre du tout. Il peut, dans des logements anciens, n'y avoir de prises avec terre que sur les circuits des gros appareils électroménagers, par exemple.

La terre, dans les logements anciens, peut cependant être réalisées de façon non conforme, voire dangereuse, par rapport aux conditions d'utilisation des installations électriques qui sont celles d'aujourd'hui, et qui ne sont pas forcément celles d'hier.

Les accidents électriques dont a parlé syber ne viennent pas de rien, ni de nulle part.

Si l'installation n'assure plus la sécurité des personnes, ou ne permet plus simplement pas d'utiliser certaines catégories d'appareils qui nécessitent impérativement une liaison à la terre pour fonctionner, on contacte un électricien pour mettre l'installation en sécurité, ou on met en demeure son propriétaire ou le syndicat de copropriété à cette même fin.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:15

pas de terre pour mes électroniques Audiolab , Ampli et source CD !
le cable secteur en est dépourvu ,
cela tombe bien car dans mon salon point de prise de terre sur les prises murale!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:33

Trollage caractérisé carton jaune

Deuxième sur même type de sujets en plusieurs mois et en divers endroits du forum.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 07 Mai 2008 8:55

nonotitirobot a écrit:pas de terre pour mes électroniques Audiolab , Ampli et source CD !
le cable secteur en est dépourvu ,
cela tombe bien car dans mon salon point de prise de terre sur les prises murale!


Moi j'ai des prises de terre dans mon salon, mais mon ampli Thule est dépourvu de prise terre... d'ailleurs j'ai cru sentir un petit courant juste sur le côté de l'ampli, sur la tôle.... Malheureusement, le câble secteur est fourni avec l'ampli, et non débranchable (à moins de l'ouvrir). Il est possible de lui rajouter la terre?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Mai 2008 13:21

clonedvinyl a écrit:
Westminster MKII a écrit:
Pour ceux qui habite en maison individuelle ,une terre réservée « HIFI » doit sûrement permettre de « dépolluer » le secteur ,tout en satisfaisant les normes de sécurité ?



Tout à fait.
J'étais dans un local dédié au sous-sol et j'avais raccordé une ligne spéciale pour l'installation avec une terre dans le jardin loin de la rue.
Et quand les appareils sont concu avec rigueur, le bruit est remplacé par un "silence".

Maintenant que l'installation à été déplacé, j'ai raccordé cette dernière sur une prise au rez-de-chaussée. Mais comme l'installation électrique date de 1979, la terre n'avait pas été raccordé à l'exception de l'ossature metalique de la maison qui elle-même est raccordé sur la terre dans le jardin et non sur la cablette arrivant derrière le disjoncteur différentiel.

Du coup je n'ai plus le silence que j'avais en bas et je prends la bourre à chaque fois que je touche le potar de l'ampli.



Deux terres différentes sur la même installation électrique :o Il n'y avait donc plus de terre chez toi...


Formellement interdit : aucun électricien ne fera ça chez un particulier et il n'est pas recommandé de faire ça chez soi !

S'il te plait : ne parle plus d'installation électrique car tu racontes systématiquement des choses dangereuses :-?


Alain, staff son :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2008 13:24

Vynz100 a écrit:
nonotitirobot a écrit:pas de terre pour mes électroniques Audiolab , Ampli et source CD !
le cable secteur en est dépourvu ,
cela tombe bien car dans mon salon point de prise de terre sur les prises murale!


Moi j'ai des prises de terre dans mon salon, mais mon ampli Thule est dépourvu de prise terre... d'ailleurs j'ai cru sentir un petit courant juste sur le côté de l'ampli, sur la tôle.... Malheureusement, le câble secteur est fourni avec l'ampli, et non débranchable (à moins de l'ouvrir). Il est possible de lui rajouter la terre?


Dans ton cas petit défaut classique d'équilibre entre primaire et secondaire du transfo : retourne la prise électrique de l'ampli dans celle du mur et vérifie si tu as toujours autant de jus qui passe...

Passe le dos de ta main tout doucement contre la façade ou le coté de son ampli sous tension dans un sens de la prise et dans l'autre et tu sentiras une différence : là ou le dos accroche moins au métal il y a moins de fuites de jus.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2008 13:52

haskil a écrit:Passe le dos de ta main tout doucement contre la façade ou le coté de son ampli sous tension dans un sens de la prise et dans l'autre et tu sentiras une différence : là ou le dos accroche moins au métal il y a moins de fuites de jus.


Alain :wink:

Exact, sur mes audiolab on sentait vraiment quelque chose en passant le dos de la main sur la facade lorsqu'ils n'étaient pas en phase :o
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:06

Modéré par Haskil : embrouille et compagnie. Incompréhensible et inutile dans le cadre de ce sujet.

Je te demande instamment de ne plus parler de ces sujets terre depuis un moment. Car tu embrouilles tout et raconte des choses dangereuses.

Donc tu n'as plus le droit de poster sur cette filière ou sur une autre traitant de ce sujet.


Alain, staff juridique
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2008 20:49

Carton jaune pour insultes et dessins obscènes.

Et interdiction de poster dorénavant sur cette filière et sur toute filière traitant de la mise à la terre des appareils.



Troisième carton jaune distribué à ce forumeur pour les mêmes raisons.


Haskil, staff son
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message