Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Série D3000 remplaçante de la série V

Message » 27 Avr 2008 19:31

Bonjour

-> Jibolin

je comprend ta relative déception, pour avoir un peu vécu la même chose au départ.

Cependant après avoir passé du temps à regler, re-regler, comparer les différents réglages postés, et profité du très bon travail de la PS3, je suis satisfait de cet achat.

Prend le temps de l'apprivoiser et elle te le rendra :wink:

HS: un écran plat pour uniquement le look et la SD, je te l'accorde cela ne vaut pas le coup - fin du HS- :roll:
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:35

Il faut quoi comme télé pour une PS3 ? Si je veux une télé HD Ready, je suis situé à 2m70/80 de mon écran et mon budget est de 700/800 peut-être 900€... Vous me conseillez quoi ?
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:42

Keikoku a écrit:Il faut quoi comme télé pour une PS3 ? Si je veux une télé HD Ready, je suis situé à 2m70/80 de mon écran et mon budget est de 700/800 peut-être 900€... Vous me conseillez quoi ?


Si tu trouves encore une 32D3000, prend la ! 8) mais à mon avis cela va devenir très difficile vu qu'elle est sortie du catalogue Sony (modèle expo éventuellement)

Tu peux aller voir sur LCD Compare, pour dégrossir..
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:43

46D3000 :
on ne s'est pas compris, si je l'ai pris c'est justement pour ses qualités SD, nous sommes d'accord.
Je suis quand même toujours surpris du niveau général des écrans HD en SD.
De plus en matière de robustesse et de consommation cet écran est tout aussi excellent.
Si j'ai froissé des personnes je m'en excuse mais "bâcler des heures de travail entre passionnés" vous me chargez un peu, ce forum en a vu d'autres et je crois qu'il est toujours bien là.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:51

Nioubii a écrit:
Keikoku a écrit:Il faut quoi comme télé pour une PS3 ? Si je veux une télé HD Ready, je suis situé à 2m70/80 de mon écran et mon budget est de 700/800 peut-être 900€... Vous me conseillez quoi ?


Si tu trouves encore une 32D3000, prend la ! 8) mais à mon avis cela va devenir très difficile vu qu'elle est sortie du catalogue Sony (modèle expo éventuellement)

Tu peux aller voir sur LCD Compare, pour dégrossir..


Apparement il y en a pas mal sur internet, quand j'aurai l'argent, je vais voir ça ^^
Sinon, il faut un cable Yuv je crois pour que les jeux de PS3 paraissent plus beau ? Faut quoi exactement ?
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:18

Keikoku a écrit:
Nioubii a écrit:
Keikoku a écrit:Il faut quoi comme télé pour une PS3 ? Si je veux une télé HD Ready, je suis situé à 2m70/80 de mon écran et mon budget est de 700/800 peut-être 900€... Vous me conseillez quoi ?


Si tu trouves encore une 32D3000, prend la ! 8) mais à mon avis cela va devenir très difficile vu qu'elle est sortie du catalogue Sony (modèle expo éventuellement)

Tu peux aller voir sur LCD Compare, pour dégrossir..


Apparement il y en a pas mal sur internet, quand j'aurai l'argent, je vais voir ça ^^
Sinon, il faut un cable Yuv je crois pour que les jeux de PS3 paraissent plus beau ? Faut quoi exactement ?


Il faut un cable HDMI, si tu as des questions spécifiques sur la PS3, va plutot sur le topic dédié dans "haute definition, sources HD" :wink:
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 05 Mai 2008 14:20

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un 32D3000 pour remplacer feu ma Trinitron adorée, et globalement je suis relativement satisfait du résultat. Rien qu'en enlevant le mode couleur intense, l'image est déjà belle avec les sources SD propres.

Un point me chagrine cependant :
j'ai branché mon lecteur DVD (Pioneer DV-400) en HDMI et je suis surpris que la télé ne commute pas automatiquement sur cette entrée lorsque le lecteur est allumé. Pourtant c'est quelque chose qui fonctionne très bien depuis environ 30 ans avec les raccordements péritel ! Ai-je raté quelque chose ?
En plus la sélection de la source sur la télé est assez fastidieuse (appui répétitif sur le bouton). Au quotidien c'est assez pénible.
Comment éviter ça ? n'y a-t-il pas un système de commande automatique via le cable HDMI ? y aurait-il une autre façon de choisir la source sur la télé ? (Sur mon ancienne télé je pouvais associer une entrée à un numéro de chaine, c'était un moyen très rapide de commuter les sources.)
merci pour votre aide.
thomas35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juin 2007 9:24
  • offline

Message » 05 Mai 2008 16:03

Bonjour,

je crois bien que cela commute uniquement avec les péritels RGB..

Le seul moyen que j'ai trouvé pour rendre la tâche moins fastidieuse, c'est de "désactiver" les entrées qui ne te servent pas, via l'option "sauter"

A+
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 05 Mai 2008 23:08

Nioubii a écrit:Bonjour,

je crois bien que cela commute uniquement avec les péritels RGB..

Le seul moyen que j'ai trouvé pour rendre la tâche moins fastidieuse, c'est de "désactiver" les entrées qui ne te servent pas, via l'option "sauter"

A+


On peut désactiver et même renommer la source, si le menu est identique au W :wink:

Il suffit de lire le mode d'emploi :mdr:
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:18

TRIUMPH2 a écrit:
On peut désactiver et même renommer la source, si le menu est identique au W :wink:

Il suffit de lire le mode d'emploi :mdr:


J'avais lu le mode d'emploi merci et déjà supprimé les entrées inutiles. Il n'empêche qu'avec 2 sources externes, il faut jusqu'à 4 appuis sur la touche de sélection des sources pour passer de l'une à l'autre, et c'est pénible.
Je précise aussi que j'ai activé le contrôle HDMI dans les menus mais je crois comprendre que ça n'a d'effet qu'avec les appareils de la marque.
Les mecs qui ont normalisé le HDMI (ou ceux qui l'implémentent) sont des boulets. On est en 2008 et on régresse sur des aspects d'ergonomie aussi basiques.
thomas35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juin 2007 9:24
  • offline

Message » 06 Mai 2008 16:09

La commutation automatique en HDMI fonctionne parfaitement sur cet écran ! Il faut simplement activer le contrôle HDMI et que la source soit compatible HDMI CEC :wink:
Fonctionne très bien chez moi avec un lecteur DVD Samsung.

Par contre ce qui ne fonctionne plus correctement, c'est la carte vidéo de mon 32D3000 :cry: : j'ai une barre verticale bleue en permanence à l'écran depuis ce matin, çà sent le SAV :evil:

Voilà ce que çà donne sur le D.A. de ma fille (photo à l'arrache, sans pied, à main levée, etc... merci de ne pas rire :mdr: )
Image

C'est arrivé à quelqu'un ?
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:33

thomas35 a écrit:
TRIUMPH2 a écrit:
On peut désactiver et même renommer la source, si le menu est identique au W :wink:

Il suffit de lire le mode d'emploi :mdr:


J'avais lu le mode d'emploi merci et déjà supprimé les entrées inutiles. Il n'empêche qu'avec 2 sources externes, il faut jusqu'à 4 appuis sur la touche de sélection des sources pour passer de l'une à l'autre, et c'est pénible.
Je précise aussi que j'ai activé le contrôle HDMI dans les menus mais je crois comprendre que ça n'a d'effet qu'avec les appareils de la marque.
Les mecs qui ont normalisé le HDMI (ou ceux qui l'implémentent) sont des boulets. On est en 2008 et on régresse sur des aspects d'ergonomie aussi basiques.


Essaie en faisant descendre la ligne jaune avec la flèche bas du joystick et valide avec la croix du milieu, ça ira mieux. :mdr:
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 07 Mai 2008 9:06

TRIUMPH2 a écrit:Essaie en faisant descendre la ligne jaune avec la flèche bas du joystick et valide avec la croix du milieu, ça ira mieux. :mdr:

Non ça va pas mieux
thomas35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juin 2007 9:24
  • offline

Message » 09 Mai 2008 1:50

thomas35 a écrit:
TRIUMPH2 a écrit:Essaie en faisant descendre la ligne jaune avec la flèche bas du joystick et valide avec la croix du milieu, ça ira mieux. :mdr:

Non ça va pas mieux


C'est peut-être différent du W alors ? :-?
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2008 18:37

glop-pas-glop a écrit:La commutation automatique en HDMI fonctionne parfaitement sur cet écran ! Il faut simplement activer le contrôle HDMI et que la source soit compatible HDMI CEC :wink:
Fonctionne très bien chez moi avec un lecteur DVD Samsung.

Par contre ce qui ne fonctionne plus correctement, c'est la carte vidéo de mon 32D3000 :cry: : j'ai une barre verticale bleue en permanence à l'écran depuis ce matin, çà sent le SAV :evil:

Voilà ce que çà donne sur le D.A. de ma fille (photo à l'arrache, sans pied, à main levée, etc... merci de ne pas rire :mdr: )
Image

C'est arrivé à quelqu'un ?


T'es regler comment toi ???
Pourquoi t'as des bandes noires ? Souris city est en 16/9 !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message