Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, Google [Bot], gwen35, le touriste, stlm, tovarich007 et 1097 invités

Toutes les enceintes HiFi

comment avez vous raccordé votre sub sur votre ampli hifi ?

Message » 03 Mai 2008 16:48

bonjour,

certains constructeurs proposent leurs caissons de grave avec des prises RCA et des prises HP, d'autres avec des prises RCA uniquement.

avant de me fixer sur le choix d'un caisson, je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients de chacun de ces branchements, sachant que mon ampli HIFI dispose d'un pré-out.

merci pour votre aide.
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 03 Mai 2008 17:35

Salut,

Personnellement, sur ma seconde installation Hifi (et un peu HC) je suis en 2.1 avec donc un caisson.
Il est simplement branché sur la sortie pre-amp out de l'amplification (un Cairn 4808NF ici) en RCA.

Voilà :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:08

d'autres avis svp :wink:

jean chris, merci pour ta réponse. je suppose que pour toi il s'agit du mode de branchement idéal au niveau de la restitution sonore ?
lemonsoda
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:40

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2008 22:27

lemonsoda a écrit:d'autres avis svp :wink:

jean chris, merci pour ta réponse. je suppose que pour toi il s'agit du mode de branchement idéal au niveau de la restitution sonore ?


Ben soit tu pars sur les sortie pre amp soit tu branche ton caisson direct au bornier et tu fais partir tes enceintes du caisson. Dans le premier cas tu as l'avantage de laisser a l'ampli le soin d'amplifier tes enceintes (c'est svt mieux nvo restitution) dans le deuxième cas tu gagne en homogénéité (?) bien que je n'en suis pas certains.
Après c'est une question de fréquence de coupe, perso j'ai opté pour le preout.
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 05 Mai 2008 23:56

Le raccordement via les pre-out permet de garder la qualité de l'amplification et de restitution du couple ampli/enceintes mais le crossover est plus délicat à régler (mais une fois que c'est fait...).

Au bilan, pour moi, c'est l'idéal niveau restitution.
:wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 06 Mai 2008 7:50

désolé pour ma modeste contribution, qui n'en est pas une -mais plutôt une question...
Garde-t-on quand même le contrôle du volume du caisson dans le cas d'un branchement par sortie caisson -pre out- ?

Il m'avait semblé lire des posts où certains disait qu'il leur fallait dès qu'il touchait au volume de leur ampli, modifier à chaque fois le volume directement au caisson...car il ne suivait pas le volume de l'ampli.
r-one
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Nov 2006 10:17
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:32

r-one a écrit:désolé pour ma modeste contribution, qui n'en est pas une -mais plutôt une question...
Garde-t-on quand même le contrôle du volume du caisson dans le cas d'un branchement par sortie caisson -pre out- ?

Il m'avait semblé lire des posts où certains disait qu'il leur fallait dès qu'il touchait au volume de leur ampli, modifier à chaque fois le volume directement au caisson...car il ne suivait pas le volume de l'ampli.


Ca sera une réponse hyper spécifique mais dans mon cas, je controle le volume au DAC et SB3 donc l'ampli et le caisson sont impacté. Par contre si j'augmente direct à l'ampli, il faut que je monte aussi sur le caisson.
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message