Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, gaweks, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 310 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

evolutivité

Message » 03 Jan 2001 15:51

bonjour à tous,
je possède à l'heure actuelle un ensemble ampli/préampli hfi, lecteur cd + convertisseur séparé qui me satisfait entièrement.
voulant évoluer vers le HC, je cherche une solution pour continuer à me servir de mes enceintes hifi en HC.
je pensais donc prendre un ampli AV intégré avec sortie pre-out (ex denon 3801) pour réinjecter le signal décodé 5.1 des principales sur une des entrées auxilliaires de mon préampli hifi.
cette solution peut elle fonctionner ??? et dans ce cas quels sont les intégrés disposant de sorties pré out et dont le son est conpatible avec des enceintes tannoy ?
la meilleur solution qui serait de prendre un préampli AV et des amplis séparés n'est pas envisageable pour l'instant faute de moyens :-((
alors que faire ?
yam
 
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:30

Pourquoi personne n'a répondu à cette question ?

Je serai toi yam, je laisserai tomber...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:01

yam a écrit:bonjour à tous,
je possède à l'heure actuelle un ensemble ampli/préampli hfi, lecteur cd + convertisseur séparé qui me satisfait entièrement.<P>voulant évoluer vers le HC, je cherche une solution pour continuer à me servir de mes enceintes hifi en HC.<P> je pensais donc prendre un ampli AV intégré avec sortie pre-out (ex denon 3801) pour réinjecter le signal décodé 5.1 des principales sur une des entrées auxilliaires de mon préampli hifi.<P>cette solution peut elle fonctionner ??? et dans ce cas quels sont les intégrés disposant de sorties pré out et dont le son est conpatible avec des enceintes tannoy ?<P>la meilleur solution qui serait de prendre un préampli AV et des amplis séparés n'est pas envisageable pour l'instant faute de moyens :-((<P>alors que faire ?


Ça marchera, mais la sortie préout ne sera pas formidable à l'usage, selon toute probabilité

Comme on ne sait pas ce que tu as comme ampli/préampli, c'est difficile de te conseiller. Les enceintes: si ça marche en hifi, ça marchera en 5.1. Mais la section préampli des intégrés AV est plus sensible (souvent pas formidable pour de la stéréo).

Un intégré stéréo à by pass et un intégré AV à sortie préout (pour les frontales) seraient sans doute la meilleure solution. Mais il faudrait que tu indiques ton matériel, ton budget, ce que tu recherches etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mai 2008 11:33

:mdr:
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message