Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic des réglages Sharp XL2

Message » 23 Mar 2008 23:36

filhou a écrit:L'image de mon XSAT n'est vraiment pas terrible :x Il est relié en péritel, il y a aussi une prise video Y/C puis je l'utiliser pour l'utiliser et aurais je une meilleure image ? Merci à tous pour les reglages :wink:

Pour la Peritel, il faudrait encore savoir comment elle est configurée, en video composite ou RVB...
RVB est meilleur que S-Video (Y/C) qui est meilleur que video composite.
Plus simple encore, essaye, compare les deux, et choisis celle qui te donne le meilleur résultat.
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:49

Bonjour à tous,

Bon j'ai testé plusieurs de vos réglages mais je n'ai pas encore trouvé l'idéal...

Pour ma part pas de TNT, ni satellite mais tv par ADSL en Suisse branché en HDMI (même si je n'y ai qu'une chaine HD)...

J'avoue que si ce téléviseur est superbe il est des plus compliqués à règler... qu'on change juste de chaine ou carràment de sources on passe son temps à le règler.

Mais bon, vous parlez tous du "AV mode" cinéma, utilisateur... mais ou avez vous cette option ? dans quel menu ?

Dans le même genre à quoi correspond 3D Y/C ???

Pour ma part dans le menu image je ne trouve que :
OPC
Retro.éclair
Contraste
Luminos
Couleur
Teinte
Netteté
Avancé - (Temp. couleur / 100Hz / Mode film / Contraste actif / Noir et blanc / Portée OPC)

Sinon l'histoire des "feuilles vertes"... euhhh jamais vue de feuilles à l'écran ;-)

Comme je ne vois pas à quel réglage correspond le message de nbird qui dit " il ne faut surtout pas mettre gamme RGB HDMI complète,"

totof66 c'est quoi tes derniers réglages car tu faits référence à la page 2 mais la tu disais ne pas être encore au top et essayais d'autres réglages...
dkfvwk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mar 2008 0:28
  • offline

Message » 26 Mar 2008 8:32

Slt, le AV mode se trouve sur ta télécommande. Tu ouvres le boitier au bas de celle ci et c'est la premiere touche a droite :wink: Et là tu as les différents modes : cinema, utilisateur, jeux ect ....
Pour les feuilles vertes elles apparaissent au bas et au centre de l'ecran c'est assez rapide :wink:
Je te rejoins pas facile a regler mais a mon avis la source y est pour beaucoup, car chez moi en TNT et surtout en DVD, l'image est sublime, mais c'est vrai qu'elle differe selon les chaines :wink: lorsque je regarde la TV par mon Xsat ( satellite ) l'image est assez sombre, mais je dois changer la connection :wink:
filhou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:21
  • offline

Message » 26 Mar 2008 8:53

Je suis plus sur le réglage d'un projo maintenant je reposterais mes réglage mais d'une sources à l'autre ça differe en réglages en en rendu sur l'écran on peut pas avoir tout le temps la même image avec toutes les sources :-? et peut être que c'est un bien car ça montre la sensibilité de la dalle au moins :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:30

filhou a écrit:Slt, le AV mode se trouve sur ta télécommande. Tu ouvres le boitier au bas de celle ci et c'est la premiere touche a droite :wink: Et là tu as les différents modes : cinema, utilisateur, jeux ect ....
Pour les feuilles vertes elles apparaissent au bas et au centre de l'ecran c'est assez rapide :wink:
Je te rejoins pas facile a regler mais a mon avis la source y est pour beaucoup, car chez moi en TNT et surtout en DVD, l'image est sublime, mais c'est vrai qu'elle differe selon les chaines :wink: lorsque je regarde la TV par mon Xsat ( satellite ) l'image est assez sombre, mais je dois changer la connection :wink:


Merci pour la touche AV mode... ;-) en faite si j'ai bien compris cela correspond a des règlages prédéfinis différents des options de la touche menu que l'on peut modifier à son gré mais sinn cela n'apporte pas d'autre changement ?
dkfvwk
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mar 2008 0:28
  • offline

Message » 31 Mar 2008 19:11

Bonjour a tous,
une petite question, avant sur mon ancienne tv lorsque j'allumais un appareil externe, lecteur DVD, demo ect .... la tv permutait automatiquement sur cette source et vis versa lorsque j'eteignais cette source elle revenait au programme de la tv. Dans le manuel SHARP, j'ai vu qu'il y avait un chapitre " reglage de la source d'entrée " j'ai donc mis sur " auto " le type de signal, mais sans résultat :-?
Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire ? C'est pas facile pour les enfants de devoir a chaque fois aller selectionner la bonne source. Merci d'avance. :wink:
filhou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:21
  • offline

Message » 17 Avr 2008 17:54

Bon ça fait une petite semaine que j'ai mon 46XL2. Je viendrais à mon tour poster mes réglages dans quelques temps (j'arrête pas de changer là donc je préfère attendre un peu)
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:35

Bonjour à tous,

Voila ma p'tite participation après la réception de mon 52XL2E.

SOURCE : VGA (EXT7) via PC Portable en 1368x768

AV Mode : Utilisateur
OPC : OFF
Rétro éclairage : STD
Contraste : +25
Luminosité : 0
Couleur : 0
Teinte : 0
Netteté : 0
Temp couleur : Moyen
100 Hz : ON
Mode film : ---
Contraste actif : OFF
3D-Y/C : ---
Noir & Blanc : OFF
Réducteur de bruit : ---

SOURCE : PS3 (EXT4 HDMI) : GTA IV :mdr:

AV Mode : Utilisateur
OPC : OFF
Rétro éclairage : STD
Contraste : +25
Luminosité : 0
Couleur : 0
Teinte : 0
Netteté : +2
Temp couleur : Moyen Bas
100 Hz : ON
Mode film : STD
Contraste actif : OFF
3D-Y/C : ---
Noir & Blanc : OFF
Réducteur de bruit : OFF

Cordialement

EDIT : Mes réglages PS3 :wink:
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline

PS3 effet de remanescence

Message » 01 Mai 2008 2:20

Salut vis aux heureux acquereurs du XL2E, j'aurais aimé savoir si vous aviez remarqué un effet de rémanescence sur certain jeux ou films, je joue bcp a Metal Gear Online et en fait j viens de m appercevoir un effet de rémanescence assez accentué lors du mouvement de l'arme y a comme une trainé quand l'arme bouge pourtant le mode 100Hz devait palier a ce probleme qu il soit activé ou pas j vois pas trop la difference. Si quelqu un a une petite astuce j suis prenneur. sur ce bon frag a tous.
PS : l effet de remanscence j le voir quand je joue a moins d un metre
azn.4.3v3r
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:51
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:10

A réglages identiques, le mode JEU apporte un plus en fluidité par rapport au mode UTILISATEUR par exemple. Je ne saurais que trop vous conseiller d'utiliser le mode JEU pour les consoles ;-)
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 06 Mai 2008 11:47

Merci pour l info, bon qui c'est qui a le meilleur reglage en mode jeu :oops: histoire de copier ces reglages lol
PS Bundy pour Al Bundy le vendeur de shoes ?? il etait trop fort ce gas
azn.4.3v3r
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:51
  • offline

Message » 07 Mai 2008 7:44

Oui, pour Al bundy 8)

EDIT : j'ai mis mes nouveaux réglages sur la page suivante...
Dernière édition par Mr Bundy le 23 Aoû 2008 9:41, édité 3 fois.
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:44

Hop je remonte un peu le topic : j'ai mis à jour mon post précédent avec mes dernières modif :)
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:52

Au fait mon XL2 est tombé en panne, j'ai téléphoné à Sharp et un technicien est passé une semaine après à la maison et hop réparé :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:30

Hello à tous les heureux possesseurs de XL2 ;)

Je reviens vers vous pour vous faire profiter de ma mise à jour de réglage en condition de jeu.

SOURCE : PS3 (EXT4 HDMI) : GTA IV & MGS4 :mdr:

AV Mode : JEU
OPC : OFF
Rétro éclairage : STD
Contraste : +30
Luminosité : -5
Couleur : 0
Teinte : 0
Netteté : +2
Temp couleur : Moyen (Standard)
100 Hz : ON
Mode film : STD
Contraste actif : OFF
3D-Y/C : ---
Noir & Blanc : OFF
Réducteur de bruit : OFF

Je confirme que le 100Hz doit etre activé pour profiter au mieux du refresh d'un jeu, et j'ai testé le mode JEU venant du mode UTILISATEUR et j'ai été conquis ;)
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message