Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, themouloud, viazac et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau préampli HD Bryston SP3

Message » 29 Avr 2008 7:26

Flom, tu veux dire une platine qui sort un signal analogique stéréo de qualité plutôt, non ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 8:40

MOZ a écrit:Flom, tu veux dire une platine qui sort un signal analogique stéréo de qualité plutôt, non ?

Oui tout à fait : une vraie source hifi qui fait transport+converto.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:50

:D Question lecture CD, je vais sûrement rester avec le Proceed PMDT qui est un drive fantastique! C'est bien simple, en lecture CD, le PMDT associé à l'AVP2 fait aussi bien que mon ex-Métronome! C'est la même sensation de lecture analogique! Sans oublier bien sûr que le PMDT est un excellent lecteur DVD aussi! Au fait, quel ordre de prix pour le SP3?
Moz ou Flom, avez vous déjà essayé le Denon AVP1HD? :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:28

alfachris a écrit::D Question lecture CD, je vais sûrement rester avec le Proceed PMDT qui est un drive fantastique! C'est bien simple, en lecture CD, le PMDT associé à l'AVP2 fait aussi bien que mon ex-Métronome! C'est la même sensation de lecture analogique! Sans oublier bien sûr que le PMDT est un excellent lecteur DVD aussi! Au fait, quel ordre de prix pour le SP3?
Moz ou Flom, avez vous déjà essayé le Denon AVP1HD? :roll:


Le PMDT je devais en avoir un en prêt... mais de trop nombreux bugs m'ont empêché de l'avoir finalement !
Dommage, j'aurais bien aimé l'essayer celui-là.
Par contre j'ai eu le TagMcLAREN DVD32R, qui, dans la même catégorie est une BOMBE lui aussi (drive uniquement) !
Pour le SP3, personne ne sait, même pas eux mais je pense que ça va tourner autour de 8000€ MINIMUM !

Pour le DENON, non pas testé mais bon, c'est pas trop mon genre de came.
Certainement une très bonne machine, sur AVS certains le mettent au niveau du MC12, après, faudrait demander à l'équipe de la Revue du son qui l'a testé ce mois-ci.
D'après ce que j'en ai lu, ils avaient l'air plutôt conquis en HC et plus réservés en hifi, logique :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:10

Tu as bien raison Chris. Ce drive est très très bon. Je faisais ici allusion à grand grand jump vers une source audio analogique. Moi j'y suis passé en faisant l'acquisition d'un miracle. Mais en effet, cela peut relever de la folie...

Du coup, un full by pass comme un Bryston peut s'avérer plus qu'indispensable.

+1 contre le Denon. Je suis vraiment pas fan.

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:18

MOZ a écrit:
alfachris a écrit::D Question lecture CD, je vais sûrement rester avec le Proceed PMDT qui est un drive fantastique! C'est bien simple, en lecture CD, le PMDT associé à l'AVP2 fait aussi bien que mon ex-Métronome! C'est la même sensation de lecture analogique! Sans oublier bien sûr que le PMDT est un excellent lecteur DVD aussi! Au fait, quel ordre de prix pour le SP3?
Moz ou Flom, avez vous déjà essayé le Denon AVP1HD? :roll:


Le PMDT je devais en avoir un en prêt... mais de trop nombreux bugs m'ont empêché de l'avoir finalement !
Dommage, j'aurais bien aimé l'essayer celui-là.
Par contre j'ai eu le TagMcLAREN DVD32R, qui, dans la même catégorie est une BOMBE lui aussi (drive uniquement) !
Pour le SP3, personne ne sait, même pas eux mais je pense que ça va tourner autour de 8000€ MINIMUM !

Pour le DENON, non pas testé mais bon, c'est pas trop mon genre de came.
Certainement une très bonne machine, sur AVS certains le mettent au niveau du MC12, après, faudrait demander à l'équipe de la Revue du son qui l'a testé ce mois-ci.
D'après ce que j'en ai lu, ils avaient l'air plutôt conquis en HC et plus réservés en hifi, logique :)


idem pour le Z11 tres tres bon en HC et moyen en HIFI mais meilleurs que les autres intégrés. :wink: . :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Mai 2008 12:24

En tout cas rien pour l'instant sur le site de 'limportateur. :(
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:29

resonance 94 a écrit:En tout cas rien pour l'instant sur le site de 'limportateur. :(


Tout se passe passe sur Audiocircle où la marque poste en live...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:47

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Juin 2008 9:04

Le SP3 pourrait bien m'interesser !

La question qui a de l'importance pour moi aura t il deux sorties HDMI ? avec by-pass pour la video ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2008 10:11

jacko a écrit:Le SP3 pourrait bien m'interesser !

La question qui a de l'importance pour moi aura t il deux sorties HDMI ? avec by-pass pour la video ?


"Normalement" ça sera un 4-2 niveau swtiching HDMI... et pour le bypass, of course, ce préamp restera un "pur audio" et ne fera qu'extirper le flux audio pour laisser passer intact le flux vidéo...

Je teste aujourd'hui le lecteur CD de la marque, qui d'après les premiers échos que j'ai eu... est très au-dessus du TAG DVD32R. Un bel article dans PAV de ce mois l'encense également.
Bref, je pense que je vais enfin trouver ma platine CD dédiée :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Juin 2008 10:48

Et moi probablement mon pre-amp !

A propos il y aura toujours une section analogique pure entree 5.1 ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2008 17:20

Le truc c'est qu'ils sont pas "pressés" les canadiens...
T'attend pas à l'avoir avant octobre voir fin d'année au mieux !!!
Sinon, oui des sections analogiques 2ch et 7.1ch en bypass total sont prévues. :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Juin 2008 17:56

J'ai un DVD-3800BDCI qui decode le DTHD et le DTSHD Ma ... je peux bien attendre !

En fait je cherche un peu la perle rare :

Decode tout et au top
Deux sorties HDMI
Si il peux remplacer mon PR5.1 pour la section HiFi c'est du bonus +++ (je pourrais alors relier le Pre a l'amp en XLR et passer a l'EQ Audyssey Pro XLR)

De tout le petit mode il n'y aurait donc que le SP3 qui ferait tout !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2008 18:31

Bin c'est curieux mais je risque de me faire la même config tiens (SP3 + Audyssey externe) :wink:
T'inquiète, tu verras que la section 2ch est époustouflante sur ce pré et concernant le HC, bon, c'est dans la veine des bécanes du même gabarit donc rien à regretter !
Et puis le SP3 devrait aller encore plus loin que le 2 logiquement et avec le HBR ça mettra tout le monde d'accord au moins.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message