Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Canal+: changement de cryptage et de cartes.

Message » 05 Mai 2008 15:23

trifon,

Salut, je partage tout à fait ton avis sur canal. En parlant poliment, ça me fait chier de payer pour de la technique pure -qui ne fonctionne même pas correctement- et non pour du contenu de qualité! Ne me parlez pas de foot..
Il faut dire que depuis le numérique, ils se sont un peu trop habitués à nous faire prendre des vessies pour des lanternes..
Sinon le coup de vouloir freiner la HD gratuite pour éviter une hémorragie sur les abonnements canal, je n'en doute pas une seconde.. :x

A+ ;)
multi+
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Jan 2008 19:37
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:48

fcouma a écrit:
Parmenion a écrit:J'ai reçu la mienne aujourd'hui. Je l'ai mise dans mon xsat 410 et il me dit 'carte a l'envers' alors qu'elle est a l'endroit...
Je suis pas dans la ***** :(


Retourne le Xsat, on sait jamais ! :mdr:

J'ai aussi un Xsat 410 donc je vais etre dans la m*e*r**

mais j'ai aussi un 415 qui devrait etre compatible ...


Ce que je ne comprends pas c'est que si il n'était pas compatible il devrait me dire carte inconnue...or la il me dit carte à l'envers...?
J'ai aussi remarqué que la puce était différente de mes anciennes cartes...peut être est ce cela..?
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:20

A propos du XSat 410 cela appelle qqquestions:

ESt il avec un CI Viaccess natif, C'est à dire sans CAM Viaccess? Je crois comprendre qu'il est entièrement dédié mediagard.

La carte d'abonnement utilisée est elle avec l'option HD, si oui, c'est toujours du Seca à ce que je comprends...donc Astoncrypt natif ou via CAM? Dans ce cas; il devrait pouvoir fonctionner encore qq temps jusqu'à la mise en place du merlin.

XSat410 n'est dans aucune liste des démos compatibles Viaccess que ce soit Canal ou liste générale.

Une évolution complète du firmware est probablement nécessaire pour passer en Viaccess3.
J'ignore même si une modif aussi profonde est possible.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mai 2008 13:39

J'ai reçu la carte ce matin :
elle passe sur mon Pace 415 mais pas sur mon Xsat 410 (ce qui est normal puisqu'il n'est que Mediagard)

Possibilité de faire évoluer mon 410 ou pas ??

C'est vraiment se moquer des clients carte seule que de changer de système de cryptage surtout quand on voit le courrier accompagnant :evil:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Mai 2008 13:51

fcouma a écrit:C'est vraiment se moquer des clients carte seule que de changer de système de cryptage surtout quand on voit le courrier accompagnant :evil:


Canal se moque de tout ses clients.. carte seule ou pas! Il n'y a plus aucune notion de client chez canal, juste des comptes à pomper un max.. L'avantage de la carte seule c'est que tu l'achète pour une année je crois? Donc pas de reconduction tacite. C'est un sacré avantage par rapport au prélèvement automatique "à vie"!! Et en ce moment il y a même des morts depuis 10 ans qui se retrouvent prélevés de nouveau! La tête des enfants.. :-?
multi+
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Jan 2008 19:37
  • offline

Message » 06 Mai 2008 13:57

multi+ a écrit: L'avantage de la carte seule c'est que tu l'achète pour une année je crois? Donc pas de reconduction tacite. C'est un sacré avantage par rapport au prélèvement automatique "à vie"!!


Et non, j'ai un abonement classique sauf que pas de caution ni de location ... c'est bien ça qui les embête ... 8)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:01

Qui peut me dire si je peux résilier mon abonnement Csat sachant que l'échéance est le 31/05

merci
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:06

Ah OK, biensûr qu'ils aimeraient bien te louer un dual-s!
Ca n'existe plus les abonnements carte seule prépayée??
multi+
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Jan 2008 19:37
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:13

fcouma a écrit:Qui peut me dire si je peux résilier mon abonnement Csat sachant que l'échéance est le 31/05

merci


Alors là, dépêche-toi! Il vont surement te faire le coup "d'accord pas de problème, on vous résili le 31/05/2009!!" :roll: La résile c'est mini 1 mois avant l'échéance. Si ils ont pas reçu de lettre 1 mois avant.. ça va être dur dur!
multi+
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Jan 2008 19:37
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:23

multi+ a écrit:
fcouma a écrit:Qui peut me dire si je peux résilier mon abonnement Csat sachant que l'échéance est le 31/05

merci


Alors là, dépêche-toi! Il vont surement te faire le coup "d'accord pas de problème, on vous résili le 31/05/2009!!" :roll: La résile c'est mini 1 mois avant l'échéance. Si ils ont pas reçu de lettre 1 mois avant.. ça va être dur dur!


Il faut chercher un peu sur le net, mais je crois avoir déjà lu que la coup de la date anniversaire pour résilier son abonnement n'a aucune valeure juridique, comme pour les abonnements de téléphones portables d'ailleurs... Rien n'empêche donc de résilier son abonnement quand on veut :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 06 Mai 2008 14:24

Je viens juste d'appeler csat pour leur dire que mon décodeur (je n'ai pas dit que j'en avais un qui fonctionnait) n'est pas compatible avec la carte

Il m'ont proposé deux options :
- Il m'offrent 1 an de location gratuite au dual-s
- Ils participent à hauteur de 50 euros à l'achat d'un décodeur compatible ...

par contre ils ne m'ont pas proposé la résiliation ... :mdr:

C'est apparemment une offre pour tous ceux dont le démo n'est pas viacess
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:25

jat.gab a écrit:
multi+ a écrit:
fcouma a écrit:Qui peut me dire si je peux résilier mon abonnement Csat sachant que l'échéance est le 31/05

merci


Alors là, dépêche-toi! Il vont surement te faire le coup "d'accord pas de problème, on vous résili le 31/05/2009!!" :roll: La résile c'est mini 1 mois avant l'échéance. Si ils ont pas reçu de lettre 1 mois avant.. ça va être dur dur!


Il faut chercher un peu sur le net, mais je crois avoir déjà lu que la coup de la date anniversaire pour résilier son abonnement n'a aucune valeure juridique, comme pour les abonnements de téléphones portables d'ailleurs... Rien n'empêche donc de résilier son abonnement quand on veut :wink:


Salut Jérôme,

Il me semble aussi avoir lu ça et en plus selon la loi Chatel, ils auraient du m'envoyer un courrier de reconduction de l'abonnement et je n'ai rien reçu ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:32

fcouma a écrit:
jat.gab a écrit:
multi+ a écrit:
fcouma a écrit:Qui peut me dire si je peux résilier mon abonnement Csat sachant que l'échéance est le 31/05

merci


Alors là, dépêche-toi! Il vont surement te faire le coup "d'accord pas de problème, on vous résili le 31/05/2009!!" :roll: La résile c'est mini 1 mois avant l'échéance. Si ils ont pas reçu de lettre 1 mois avant.. ça va être dur dur!


Il faut chercher un peu sur le net, mais je crois avoir déjà lu que la coup de la date anniversaire pour résilier son abonnement n'a aucune valeure juridique, comme pour les abonnements de téléphones portables d'ailleurs... Rien n'empêche donc de résilier son abonnement quand on veut :wink:


Salut Jérôme,

Il me semble aussi avoir lu ça et en plus selon la loi Chatel, ils auraient du m'envoyer un courrier de reconduction de l'abonnement et je n'ai rien reçu ...


Je suis sûr qu'ils ont du t'envoyer leur magazine sur lequel est imprimé ta date d'échéance de l'abonnement.. C'est ce qu'ils disent à tout ceux qui veulent résilier hors délais! Le seul moyen, c'est de faire bloquer les prélèvements par ta banque, mais c'est payant..
multi+
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Jan 2008 19:37
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:35

multi+ a écrit:Je suis sûr qu'ils ont du lui envoyer leur magazine sur lequel est imprimé la date d'échéance de l'abonnement.. C'est ce qu'ils disent à tout ceux qui veulent résilier hors délais! Le seul moyen, c'est de faire bloquer les prélèvements par la banque, mais c'est payant..


Avec ma banque c'est gratuit mais ne faites pas une révocation au petit bonheur !

Il faut etre sûr d'avoir suivi les clauses de la CGV :roll:

De toutes façon, à chaque fois que je résilie un abonnement avec prélèvement, je fais aussi une révocation du prélèvement automatique 8)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:38

fcouma a écrit:
multi+ a écrit:Je suis sûr qu'ils ont du lui envoyer leur magazine sur lequel est imprimé la date d'échéance de l'abonnement.. C'est ce qu'ils disent à tout ceux qui veulent résilier hors délais! Le seul moyen, c'est de faire bloquer les prélèvements par la banque, mais c'est payant..


Avec ma banque c'est gratuit mais ne faites pas une révocation au petit bonheur !

Il faut etre sûr d'avoir suivi les clauses de la CGV :roll:

De toutes façon, à chaque fois que je résilie un abonnement avec prélèvement, je fais aussi une révocation du prélèvement automatique 8)


C'est quoi ta banque? parce que moi c'est payant!
multi+
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Jan 2008 19:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message