Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 317 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Caisson de basses sur (vieil) ampli sans sortie dédiée

Message » 06 Mai 2008 11:51

Bonjour,

Je possède un ampli Philips HC datant des années 90. Il gère le Dolby Surround et possède des sorties enceintes Avant (x4 A et B), Surround (x2) et Centrale (x1). Du 5.0 en quelque sorte.
Depuis cette époque, il n'a connu que 2 enceintes frontales.
Je viens de récupérer un kit 5.1 avec un caisson de basse.
Comment intégrer ce caisson de basse sachant que mon ampli ne possède pas de sortie dédiée?

Merci.
glouby
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
  • offline

Message » 06 Mai 2008 15:13

Je me souviens avoir eu il y a une bonne dizaine un petit caisson de basse SONY que tu pouvais brancher aux borniers des enceintes frontales de l'ampli, lequel caisson était équipé de borniers pour brancher les enceintes frontales. (une sorte de dérivation quoi ;: )

Voilà, je ne sais pas trop comment cela fonctionne techniquement mais je suppose que le caisson doit en quelques sortes "chopper" les basses fréquences destinées normalement aux colonnes frontales. Il faut donc paramétrer l'ampli comme sil n'y avait pas de caisson.

C'est bien entendu beaucoup moins efficace qu'avec un branchement dédié mais ça à le mérite de pouvoir utiliser des petits caissons sur des ampli non équipe d'une sortie dédié.

Vala ;)
aljahman
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Déc 2005 18:35
Localisation: normandie
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:36

Déjà il faudrait savoir ce qu'il y a comme connectique sur ton caisson!

Est ce qu'il y a des entrées haut-niveaux, c'est à dire qui accepte des cables de haut-parleur? Si oui, il y a quelques posts qui en parlent dans la section hifi.

S'il n'y a que des entrées bas niveaux (rca rouge et blanc/noir), là pour moi c'est impossible (mais je peux me tromper).
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Mai 2008 21:17

Il n'y a effectivement que des prises pour brancher directement le caisson à l'ampli. On appuie dessus, on enfiche le câble, on relâche, le câble est prisonnier.

Merci pour vos réponses.
glouby
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2008 8:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message