Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezedache, cybtech, Google Adsense [Bot], markus0815, teteatoto et 77 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 05 Mai 2008 20:01

Le L8S800 je le garde dans le config que j'appelle "Medium" dans ma synthèse ici, mais c'est plus l'idée du 8' qui est "en question" que ve HP là.

Sinon Morel je connais pas du tout, mais c'est un tweeter "classique" ça non ?
Note, j'ai rien contre le classique, juste que à priori, si on fait un trauc ça sera un truc qui sorte uin peu de l'ordinaire (de cet ordinaire là en tous cas)... J'irai pas jusqu'à dire un clône de GKF ou de Klips, mais l'idée est quand même d'utiliser les mêmes techno en espérant obtenire des résultats similaires.

Honnêtement, si c'est pour partir sur du "trad", je pense que j'ai tôt fait de prendre le pack Jamo, non ?
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2008 1:15

Tu rêves, des hps un peu hdg ca se trouve plutôt dans des enceintes vendues au prix du kit jamo complet... pour la paire (voir pour une seule, ou juste le sub ^^)

Haut ou bas rendement on s'en fout à mon avis pour sonoriser 20m². Il y a du matos qui vaut le coup partout et de la merdouille aussi.
Dans tous les cas et quel que soit ton choix (haut ou bas rendement) avec ton budget tu peux avoir bien meilleur que du klipsch, jamo, gkf j'en suis persuadé.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Mai 2008 9:22

Nous aussi on en est persuadé, reste à trouver quoi... ;)

A propos, du Supravox en large bande, z'en pensez quoi ??
(ok, vous allez nous dire que c'est similaire à du Fostex et on sera pas plus avancé :D :D)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:04

Bon... Je viens d'appeler le revendeur de matos sono local (Argon), le mec m'a dit texto que si j'avais pas 5000€ à mettre, c'était pas la peine que je vienne le voir que je perdrai mon temps et lui le sien et que si je les avais, autant prendre des GKF qui ont des HPs d'excellente qualité, que les caisses elles sont usinées à la commende numérique et ajustée au 1/100, et que ça marche super bien...
Et que en plus avec la taille de ma salle, il fallait pas que je dépasse un écran de 1.80 de base ("oui monsieur, faut s'asseoir à 3 fois la base, et tous ceux qui m'ont pas écouté on finit par y venir, c'est une règle d'or") et que les compressions si on est pas au moins à 8m ça casse les oreilles et on devient sourd. Alors autant que j'aille à la FNAC acheter un pac à 1000e avec enceintes et ampli, que ça irait très bien pour moi...

Puant de certitudes et pas engageant du tout... Je crois effectivement que ça serait du temps perdu de se déplacer... Je déteste les gens comme ça!!! Z'ont qu'à changer de métier, m*rde!

A noter, ils ne font que Beyma et n'ont pas de GKF en démo (si vraiemnt je veux en acheter un ils peuvent envisager de commander).

Bon, ben ça arrange pas mes affaires pour écouter ce genre de matos ça!!!
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2008 17:53

Mais ils vendent des hps au détail?
Parce que si ce n'est pas le cas effectivement une seule enceinte de sono genre RCF coûte déjà dans les 500€.
Je reviens d'un concert ce week end sonorisé en Mackie (plutôt entrée de gamme de bonne qualité disons) ben ca marche déjà fichtrement bien avec un pro derrière les manettes :)
Preuve qu'il ne faut pas absolument taper dans le thdg et quelamise en oeuvre est au moins aussi importante que le matériel.

Cela dit après avoir eu une de10 et du rcf en 38cm chez moi je dois reconnaitre que cette énorme pression sonore est assez difficilement supportable au quotidien. Par exemple le moindre objet vibre dans ta pièce, tu crois écouter en sourdine et en fait tu sonorises déjà toute la maison :o

Au final je suis revenu sur du bas rendement, la sono hr me laisse un goût mitigé.
Super vivant mais pas évident à gérer chez soi (surtout quand on ne souhaite pas égaliser, mesurer et chipoter pendant des mois)

Un peu pour ca que je te houspille avec les l8s800, ca semble être un bon compromis entre bas rendement vite limité en spl et sono de brute. :lol:

Si tu veux lire des avis concernant un modèle tout monté qui utilise ces hps:
http://enceinte-sono-full-range.rcf.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,79650,mao,monitor_mr8.html
Mais à 500€ pièce c'est franchement intéressant de les faire soi même à mon avis.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:00

:o viens de regarder les tarifs chez mackie, heu en fait non heureusement que ca fonctionnait bien... à 1k€ pièce.
http://www.thomann.de/fr/mackie_s225.htm
Du coup ton revendeur n'était pas si loin du compte avec ses 5k€ pour du 5.1 :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:18

Sypher, je t'avoue que je suis un peu perplexe aussi (même si le gars que j'ai eu au téléphone était un Jétoujoursraison)...

Ce qui m'ennuie VRAIMENT c'est l'impossibilité d'écouter un truc "approchant"... Le pros on les intéresse pas et visiblement y a pas de particuliers HCFRiens dans mon coin qui ont ce genre de matos (même du commerce).

C'est un peu décourageant...

Ce qui m'ennuie avec un 8' c'est le raccordement "en bas", même si le RCF à l'air de bien descendre een simu, j'ai croisé personne qui en ait mis un en oeuvre (dans un volume comparable au notre) et qui puisse dire que ça fait du 60, du 10 ou du 200Hz...

Tu vas me dire, sur le Beyma 10G40n y a pas foule non plus...

Tu ma fais un peu peur avec ton commentaire sur "l'énorme pression sonore"... Bon en même temps, tu avais un 38... nous au pire on aura un 25...

Au fait, ta DE10 elle racordait avec ton 38 ????
Parce que là, nous on se prend la tête pour la raccorder à un 25 (donc passage sur DE250 donc budget+++, donc plus grosses caisses, etc...).

C'est vraiment la soupe aux points d'interrogation!
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2008 19:07

non il y avait un mid entre les 2 mais c'est tombé à la flotte après bien des essais jamais complètement satisfaisants.
J'aurais pu persévérer et passer par la case égalisation etc mais finallement ca ne valait plus le coup d'encore investir du €€€ (déménagement et nouvelle pièce trop petite).
Mais je dois ajouter que nos besoins sont complètement différents: tu cherches du démonstratif et bien rentre dedans pour le home ciné, moi j'avais plutôt envie de quelque chose de simple à mettre en oeuvre qui convient en écoute à 2 ou 3 mètres sans besoin particulier de pousser le volume.

Pour les 25cm hr j'en suis au même point que toi, peut pas me rendre compte de ce que ca donne à l'écoute :-?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Mai 2008 19:18

jmcazaux a écrit:
Ce qui m'ennuie avec un 8' c'est le raccordement "en bas", même si le RCF à l'air de bien descendre een simu, j'ai croisé personne qui en ait mis un en oeuvre (dans un volume comparable au notre) et qui puisse dire que ça fait du 60, du 10 ou du 200Hz...

Pose lui la question puisqu'il semble bien les connaître:
http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,15301,objet,Avis%2BMONITOR%2BMR8.html
Un grave écourté mais bien présent, pour moi ca sous entend sub qui prend le relais vers 100hz par là. Pas de réel soucis pour toi donc.

Enceintes d'installation.

2 Voies : 8" ( 21 Cm Basse ) + Tweeter 25 mm
Puissance : 300 W
B.P : 50 - 23 Khz +- 2 Db *
Sensibilité : 93 Db
Impedance : 8 Ohms
Frequence de transition filtre : 1,8 Khz Low = 12 Db /oct High = 18 Db / oct
Directivité tweeter : 110° x 80°
Poids 9,8 KG.
Connection : Speak-on Neutrik
Utilisation en interieur comme en exterieur grace au boomer en carbone (un des meilleurs 8" du marcher...)

Une enceinte beneficiant d'un son tres clair, le tweeter depasse allegrement 20 Khz ( Ca respire !!!!! ) un grave ayant beaucoup d'attaque et percutant, quoi que court, normal pour un 21 Cm.

Associer 2 Monitor 8 à un MSW8 et vous obtenez un systeme qui tape reelement tres fort et d'une clartée hallucinante.


*Donc on a bien affaire à un "boomer", pas un medium.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Mai 2008 20:48

Certes c'est du 8' mais y a rien qui dit que c'est le L8S800 non ? Si ?

Tiens trouvé ça aussi dans les arcanes d'une boutique de germanie...
http://www.eighteensound.com/staticCont ... d_kit8.pdf (tention, PDF de 1.5Mb)...

Personne doit connaître, 18s c'est même pas distribué en France...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2008 22:55

Très bonne idée un kit fabriquant.
Il y en a chez b&c également.

ps c'est bien le l8s800 qui équipe l'enceinte linkée plus haut:
http://hp-cone.rcf.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,50222,mao,l8s800.html
De toute façon il n'y a pas d'autre ref chez rcf qui pourrait coller.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Mai 2008 23:07

Chez B&C, oui on avait vu, mais leur 8' a l'air un poil plus tordu...

En plus leur design "Box 8" utilise la DE12 dont on a entendu parlé nulle part.
Après le 10' utilise la DE160 (pas entendu parler non plus !!!) et on doit pas être loin du tarif DE250 + 10G40...

T'aimes pas Beyma ;) ?
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2008 23:12

Comprend pas l'allemand mais tu vois bien que les chiffres collent tout à fait:
http://www.lightspeed-audio.eu/Forum/thread.php?threadid=6&sid=
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Mai 2008 23:18

Tu ne connais pas un loueur de matos dans ton coin? Ca permettrait de te faire une idée de ce que donne une compression ou des big hps dans ta pièce.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Mai 2008 23:28

Loueur.... Ca peut être une idée, maintenant dans les tailles/puissances là, je pense pas que ça soit du matos top... Plutôt le truc pour sonoriser (sonifier ?) la fête d'anniversaire des boutoneux du quartier ou les noces d'or de papi et mamai (spécial "tournez les serviettes", "petit bonhomme en mousse" et "danse des canards" ;) )...
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes