Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, radian, teren35 et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Win vista ou xp ?

Message » 07 Mai 2008 10:48

Le service pack 3 pour windows xp vient de sortir.
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:50

sous xp actuellement,mais sous vista comment gerez vous le double affichage,vu qu'il n'y a plus cette option dans les drivers nvidia 'modifier les options plein ecran-pendant lecture contenu video-l'afficher sur -donc au choix -tv ou ecran 1.et pourquoi cette option n'est plus presente avec vista ,c'est quand meme incroyable :(
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:58

stloup a écrit:
Jean64 a écrit:Bonjour à tous,

une petite question subsidiaire pour faire simple...

A-t-on un quelconque intérêt à utiliser une version 64 bit de Vista par rapport à une version 32 bit dans le cadre d'une utilisation pur PCHC (mon processeur est un 64 bit, comme tous les procs récents)

Merci


Salut,

Aucun interet sauf si tu as plus de 4Gb de mémoire ! De plus les drivers 64 de vista n'existent pas toujours. Donc 32 bit pour moi ... tes applis ne fonctionneront pas plus vite en 64.


De plus en X64 les drivers non cerifié ne sont pas installables.
Si le HTPC ne fait que du HC (pas de jeux, pas de surf, ...) Vista surtout depuis le SP1 est trés bien en media center.

il faut evidement que la machine soit correct pour faire tourner vista (dual core, 2Go, DD Sata, ...)
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 07 Mai 2008 11:03

alph@ a écrit:sous xp actuellement,mais sous vista comment gerez vous le double affichage,vu qu'il n'y a plus cette option dans les drivers nvidia 'modifier les options plein ecran-pendant lecture contenu video-l'afficher sur -donc au choix -tv ou ecran 1.et pourquoi cette option n'est plus presente avec vista ,c'est quand meme incroyable :(


lors de la configuration de media center on peut lui dire quel ecran utiliser (en fait il demande si il utilise le bon).
mais perso j'ai un HTPC uniquement branche sur mon plasma en hdmi dans un boitier antec (format HIFI) dans le meuble avec le reste du matos HC donc pas de soucis d'affichage.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 07 Mai 2008 14:14

Perso vista 32bits sans le SP1, MPC + haali + ffdshow + AC3 filter avec une 7300GT, aucun soucis à déplorer ça marche parfaitement bien.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Mai 2008 12:10

Je viens une fois de plus (la 3eme) de tester Vista . :evil: rien a faire les drivers sous Nvidia n'ont plus (ou plutot toujours pas) les raccourcis de basculement d'ecran, toujours pas moyen de gerer les frequences personnalisees, de plus impossible de passer en plein ecran 1280 * 720 sur mon projo en 16/9 :oops: :evil: :evil: pourtant j'ai tout essaye l'ecran reste en 4/3 :oops: autant dire que sur 3 metres de base ca fait C...., si quelqu'un a une solution ?? je sais pas j'ai peut etre zappe quelque chose :cry: Ma carte graphique c une 8600 gts ...De plus impossible de sortir en SPDIF sur ma carte son Audigy 2zs :evil: la aussi si quelqu'un a une solution??? Bref tous ces probs je ne les aient pas sous XP :-?
je suis sous KMPLAYER , son: Power dvd 7 de luxe et en alternatif ac3 filter .
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 21 Mai 2008 19:30

Bon ben voila...je suis repasse sous XP et tout, mais absolument tout, fonctionne. Vista ce sera pour beaucoup plustard pour moi. Je pense que ds environ 6 mois les probs de compatibilite auront presque tous disparu..j'espere :wink: en attendant je profite de ma salle cinema sans probs 8)
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:21

C'est quelle version de vista (home, basic, ultimate)?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mai 2008 18:36

Perso avec ma 7300GT et les derniers pilotes WHQL 169.25 il me semble, aucun soucis avec mon projo (Z5) en passant par mon ampli.

Je sort en DVI de la CG et j'entre en HDMI sur ampli + cable de 7.5m QED pour le projo.

Juste que si l'ampli n'est pas allumé avant l'ordi je dois l'allumer puis clic droit sur le bureau => personnaliser => paramètres d'affichage => cliquer sur le 2eme écran et cocher étirer le bureau sur cet écran + modif de la sortie en 720p.

Pour le SPDIF j'ai pas mal bataillé mais ça marche parfaitement avec AC3filter, j'ai une P5B.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mai 2008 12:35

Vista ultimate
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 31 Mai 2008 12:39

""Juste que si l'ampli n'est pas allumé avant l'ordi je dois l'allumer puis clic droit sur le bureau => personnaliser => paramètres d'affichage => cliquer sur le 2eme écran et cocher étirer le bureau sur cet écran + modif de la sortie en 720p.""

:o :o rien que ca ???? perso ca me gonfflerais grave. Moi j'allume le projo , l'ampli et l'ordi un petit CTL sur le raccourci clavier pour basculer de l'ecran au projo et tout roule ! 8)
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 31 Mai 2008 12:41

Non ,vraiment Vista pour moi ce sera pour beaucoup plus tard :)
Encore trop de bugs de compatibilite :cry:
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 31 Mai 2008 23:14

hcman57 a écrit:Non ,vraiment Vista pour moi ce sera pour beaucoup plus tard :)
Encore trop de bugs de compatibilite :cry:


Oui , sage décision car j'ai testé vista et il n'a fallu que 5 minutes sur mon pc portable pour m'en dégouter et sans rien d' installé à par office 2007 : il est très lent pour afficher un répertoire , fonctionne mal avec le wifi et le touch pad , mange 4 à 5 fois plus de mémoire que windows XP et en plus c'est mal organisé pour tout ... :evil: XP est beaucoup plus smart :mdr:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 01 Juin 2008 22:58

hcman57 a écrit:Je viens une fois de plus (la 3eme) de tester Vista . :evil: rien a faire les drivers sous Nvidia n'ont plus (ou plutot toujours pas) les raccourcis de basculement d'ecran, toujours pas moyen de gerer les frequences personnalisees, de plus impossible de passer en plein ecran 1280 * 720 sur mon projo en 16/9 :oops: :evil: :evil: pourtant j'ai tout essaye l'ecran reste en 4/3 :oops: autant dire que sur 3 metres de base ca fait C...., si quelqu'un a une solution ?? je sais pas j'ai peut etre zappe quelque chose :cry: Ma carte graphique c une 8600 gts ...De plus impossible de sortir en SPDIF sur ma carte son Audigy 2zs :evil: la aussi si quelqu'un a une solution??? Bref tous ces probs je ne les aient pas sous XP :-?
je suis sous KMPLAYER , son: Power dvd 7 de luxe et en alternatif ac3 filter .


Il suffit d'insatller ...Utramon: aprés ca marche du feu de dieu pour changer de résolution ... de plus j'ai mis des raccouris de clavier configurer sur la telecommande Hauppage .. donc pas besoin de bouger du canapé pour commuté ecran et video projecteur !
Pour le reste les produit microsoft sont plein de surprise ... c'est pour cela qu'on les aimes :lol:

config: Vista SP1, codec pack : Klite codec pack, Ultramon, PowerDVD pour codec mpg, driver Nvidia 163.69 ... config simple et sans soucis
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message